Descente, épuisement, angoisse

Publié par ,
1479 vues, 6 réponses
Rroselavy femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2022
11 messages
Bonsoir à tous,

Petite bouteille à la mer, sans beaucoup d’originalité.
J’ai 43 ans, je vis seule et met toute mon énergie dans mon travail.
Pour tenir, et aussi par envie régulière, je prends régulièrement de la cocaine le soir en travaillant avant de vivre ce malaise inévitable, la fameuse descente.

Alors parce que c’est le seul moyen vraiment efficace pour moi et que je serai ravie d’en faire de même en retour, j’ai besoin qu’on me dise que ce n’est pas si grave, que ça va passer, que je ne risque rien ici chez moi, pour arriver ensuite à m’endormir. La paranoïa me laisse sur le qui-vive, à chaque bruit mon souffle se coupe, j’ai la peur au ventre d’avoir des ennuis, la peur de la nuit, multipliée par le stress de la journée qui m’attend et l’inquiétude de ne pas réussir à me reposer…

Le schéma est tellement récurent, irrémédiablement le même à chaque fois et si insurmontable et désagréable, qui me force même à solliciter de l’aide, votre aide alors qu’il m’est difficile d’en demander, que je me demande encore et encore pourquoi et comment je n’ai pas de déclic pour en finir. Dans pratiquement tout le reste, je finis toujours par apprendre, tirer une leçon, à réagir pour grandir, ne pas souffrir. Mais jamais quand il est question de cette addiction. Le sentiment de culpabilité est d’autant plus dévastateur, je le contient en admettant que ça a été pire par le passé, c’est vrai. N’empêche qu’à chaque prise, ça fini pareil : une angoisse si forte.

Suis pas persuadée que ce message puisse aider quelqu’un malheureusement, mais d’ores et déjà, le fait de pouvoir / d’oser malgré tout exprimer tout ça ici ça fait déjà beaucoup de bien. Et puis la dernière fois que j’ai demandé de l’aide comme ça ici, j’ai rencontré une bien belle personne.M :-) pensées à tous.

Hors ligne

 

L’Ultimo Valzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2022
10 messages
Bonsoir Rroselavy,

Je vais essayer d’apporter une petite contribution car je me retrouve exactement dans ton message.

Comme toi, je me noyais de travail pour ne pas affronter l’extérieur et la vraie vie. La cocaïne est un moyen de se sentir moins seul sur le moment du moins c’est ce que l’on croit. Je pense que le fait de consommer tout seul et tous les jours prouve qu’il y a une addiction. Si tu te coupes de ta famille ou de tes amis c’est également un signe…
Peut-être que si tu souffres d’angoisses et que tu es stressée au quotidien il faut demander de l’aide (et ce n’est pas faire preuve de faiblesse mais simplement se donner une chance de vivre normalement pour être heureux). Dans un premier temps pourquoi ne pas consulter ton médecin et qu’il te prescrives des anxiolytiques ? Ensuite trouver de nouvelles habitudes pour remplacer ces moments où tu penseras à consommer. Il faut te concentrer un peu plus sur toi et ta santé qui reste la priorité par rapport au travail… je te souhaite de sortir de tout ça car finalement au lieu de vivre notre vie on la tue a petite dose…

Amicalement,

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
132 messages
Je trouve que le lyrica fait le même êffet que la C
En plus si tu as zero tolérance cela peut-être une bonne alternative le meilleur serait de consulter un Psychiatre
Qui eux sont habile à fournir certain médicaments que les généraliste refuse catégoriquement j'ai un médecin assez sympa qui me procure ce qu'il me faut il faut juste trouver mais commencer par chercher et pensé vraiment a autre chose , Sport activités ça aide j'ai décroché de la C il y à deux ans comme ça , Grace
A certain médicaments agissant sur la sérotonine
Courage

Hors ligne

 

Rroselavy femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2022
11 messages
@l’ultimo valzer, merci pour ton message, d’autant que moi je me retrouve déjà beaucoup dans ton pseudo, j’adore cette chanson.
Tu as dis des mots très justes, ça m’apaise et me donne à penser.

Un grand merci.

Hors ligne

 

Rroselavy femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2022
11 messages
@bolot, merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message et de me faire part de ta propre expérience. En vous lisant ce soir et en allant mieux que ce matin… je prends conscience qu’il faut sûrement chercher des solutions auprès de médecins, je vais suivre ces bons conseils, d’autant que j’en n’ai jamais tenté de me faire aider de la sorte.


Merci beaucoup :-)

Hors ligne

 

L’Ultimo Valzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2022
10 messages

Rroselavy a écrit

@bolot, merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message et de me faire part de ta propre expérience. En vous lisant ce soir et en allant mieux que ce matin… je prends conscience qu’il faut sûrement chercher des solutions auprès de médecins, je vais suivre ces bons conseils, d’autant que j’en n’ai jamais tenté de me faire aider de la sorte.


Merci beaucoup :-)

Bonsoir Rroselavy,

Je viens aux nouvelles! Comment ça se passe pour toi ? Arrives-tu à demander un peu d’aide ?

L’Ultimo Valzer :)

Hors ligne

 

L’Ultimo Valzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2022
10 messages

Rroselavy a écrit

@bolot, merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message et de me faire part de ta propre expérience. En vous lisant ce soir et en allant mieux que ce matin… je prends conscience qu’il faut sûrement chercher des solutions auprès de médecins, je vais suivre ces bons conseils, d’autant que j’en n’ai jamais tenté de me faire aider de la sorte.


Merci beaucoup :-)

Bonsoir Rroselavy,

Je viens aux nouvelles! Comment ça se passe pour toi ? Arrives-tu à demander un peu d’aide ?

L’Ultimo Valzer :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Coke : savoir différencier od, crise d'angoisse, descente et bad trip
par Balmora, dernier post 11 novembre 2017 par ex bakounine
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Epuisement une semaine après prise de coke
par Juliette75, dernier post 14 mai 2023 par Malefique
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack!
par Ygrek, dernier post 14 décembre 2018 par Ygrek
  6

Pied de page des forums