Bruxisme (très) persistant

Publié par ,
1262 vues, 3 réponses
avatar
Notropix homme
Expérimentateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2021
38 messages
Bonjour,

Ma question est simple: ça fait un an que j'ai pas touché à la md, pourtant même encore aujourd'hui quand j'ai bien bu et aussi quand j'ai bien fumé j'ai encore la mâchoire qui serre...
C'est pas hyper chiant mais ça fait mal aux dents. J'suis le seul dans ce cas?

La drogue c'est comme l'univers, c'est merveilleux on a toujours envie d'explorer plus loin mais parfois on finit par s'y perdre

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  je dirais que du moment où  c'est pas pendant ton sommeil,  c'est  la meilleure chose au moins  tu risque pas de t abîmer les dents. parceque je te garantie que Bruxer en dormant  peut être catastrophique . dans ton cas j ai l l'impression que tu associe les effets euphorisant du cannabis et de l'alcool  avec se ressenties quand tu consommé de la mdma qui est une molécule  avec de puissants effets stimulant  qui font travailler les mâchoires et ça peut  marquer longtemps  se comportement  . pour moi ça a duré  quelques mois  et finalement  depuis que je consomme plus de stimulants puissant j ai arrêté de travailler des mâchoires . ça finira par passer t inkete pas prend  des chewing-gum  genre quand il y en a marre ya ma....r au moins c'est lui qui morfle et pas les dents . ma sœur  dort dans la chambre a côté et toute la nuit elle bruxe mais en machant  grrrrch grrch  grinding comme disent les anglais je crois j imagine l état de ses dents dans quelques années tu vois a quoi tu échappe comme je te disais au début . là  tu en a conscience  ça fait toute la différence

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
j oublié si vraiment tu le vie  mal   tu peux toujours aller chez un  dentiste. et je te conseille vivement d en avoir un  et  faire des contrôles tout les ans  crois moi n attend pas d avoir mal pour y aller  parce que en général c est le signe q une  carie a réussie a percer ta dent jusqu'au  nerfs  et ça peut aller vite  je te garantie  rien  ne vaut la prévention . oui je te disais  tu peux lui demander un  protège dents en silicone tu sais transparent  moulé sur ta  dentition ça protège vraiment bien du bruxisme fume_une_joint

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Notropix a écrit

Bonjour,

Ma question est simple: ça fait un an que j'ai pas touché à la md, pourtant même encore aujourd'hui quand j'ai bien bu et aussi quand j'ai bien fumé j'ai encore la mâchoire qui serre...
C'est pas hyper chiant mais ça fait mal aux dents. J'suis le seul dans ce cas?

Un an ça fait long... Le bruxisme peut avoir différentes causes et l'alcool et le tabac sont connus pour aggraver le bruxisme, donc ça peut être lié aussi à ces conso.
"le tabagisme, la consommation de caféine et une forte consommation d'alcool sont des co-facteurs associés au bruxisme (...) Le bruxisme est significativement plus élevé chez les personnes dont le mode de vie comprend l'utilisation de ces substances psychoactives." Le Courrier du dentiste :)
Tu devrais filer chez le dentiste, tu peux mettre une gouttière la nuit pour protéger tes dents (vu que c'est difficile de savoir si on fait du bruxisme la nuit, par prévention)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bruxisme persistant
par Notropix, dernier post 28 avril 2022 par Doo-J
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bruxisme
par onsereverra, dernier post 18 décembre 2019 par Eltoro
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bruxisme en continue
par Boadicea, dernier post 29 novembre 2017 par shlagito
  1

Pied de page des forums