Livraison darknet qui a mal tournée

Publié par ,
6048 vues, 17 réponses
Lyssix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2020
3 messages
Bonjour, alors je vous explique la situation...

J'ai passé une commande sur le darknet et j'ai acheté 30g de weed, j'ai mis l'adresse d'un point relais en me disant que c'était plus sûr comme ça. Avant-hier je suis chez moi tranquillement et ça sonne à ma porte, je vais voir et là pas de bol c'est la police...
Ils tiennent une enveloppe dans leurs mains et me demande si je m'appelle bien "Nom prénom", je leur réponds oui et me disent qu'ils ont trouvé ça avec du cannabis à l'intérieur, bref je suis dans la merde... Ils me demandent de les laisser entrer et me disent qu'ils s'apprêtent à faire une perquisition, ils rentrent chez moi, prennent mon bong, grinder, etc... ( heureusement je n'avais pas de weed à ce moment là chez moi ).
Ils m'ont demandé mon numéro de téléphone nom, prénom, etc... Et ils m'ont dis que j'irais surement au tribunal, fin bref...

Je poste ce message car je commence à stresser un petit peu, et je voudrais savoir si des personnes ont déjà vécu une histoire similaire et si ils peuvent me dire ce que je risque concrètement...
Imaginons, je dis bien imaginons que j'avais été mineur, est-ce que ça aurait pu changer quelque chose à l'affaire ? ( eeeh, c'est pour un pote wink )

Merci beaucoup, cordialement

Dernière modification par pierre (05 juin 2020 à  13:31)

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Pas de chance mais t'aurais jamais du faire livrer en point relais car si la police est venu c'est sûrement le point relais qui a senti l'odeur et prévenu la police de peur d'être accusé de trafic où tout simplement qu'ils ne voulaient pas de ça chez eux! Comme quoi tu aurais donner ton adresse tu aurai sûrement éviter ça.

Attention jte fais pas la morale ou quoi que ce sont mais desfois la peur nous fait prendre les mauvaises décisions.

Pour ton affaire perso je te déconseillé de leur mentir et de jouer carte sur table en précisant que c'est la 1ère fois et que tu es juste consommateur car tout les mensonges que tu diras peuvent se retourner contre toi et les flics ou la justice risque de ne plus croire un traître mot ce que tu leur dis.

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

Maldor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
71 messages
Encore faut-il qu’ils soient en mesure de prouver que c’est bien toi qui a passé cette commande. Il faut voir si tu peux plausiblement nier en être l’auteur. Ne jamais oublier qu’en droit français -comme dans pas mal d’autres d’ailleurs, évidemment...- c’est à l’accusation de prouver ses dires et non l’inverse. On appelle ça la présomption d’innocence. Et à ce niveau là le DW offre un avantage considérable.
Personnellement aucune de mes lettes n’est adressée à mon nom, qui n’apparaît pas par ailleurs sur ma BAL. Si une livraison tourne mal, c’est à eux de prouver que machin truc n’ est autre que bidule chose. Ce qui peut s’avérer d’autant plus difficile avec un support détruit à temps...
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Comment tu fais sans ton nom sur la BAL?

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut,

Je pense également que le point relais a grandement jouer , mais normalement tu peux pas envoyer en point relais que les magasins ect ont une liste de colis qu'ils sont sencer recevoir et qu'il scanne avant chaque remise donc ca peut venir de là quand ils ont vu un colis en plus. Après j'suis pas un expert je peux me tromper mais ca me semble plausible^^
Après si t'a un casier judiciaire pas trop charger je pense que tu risque pas énormément, sa dépendra aussi de l'endroit ou t'habite , par exemple au tribunal si tes dans une grande ville tu peux sortir le "je sais que c'est une erreur mais je préférais passer commande en ligne plutôt que d'aller dans les fours" ou des trucs du style ; après ce que je dis est a prendre avec des pincettes m'enfin bon ._.

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Lyssix,

Tu as pris conseil près d'un avocat? Ca me semble assez indispensable. Il y a souvent des consultations gratuites et hebdomadaires dans les villes. Tu as peut être droit à l'aide juridictionnelle aussi.

On pourra te conseiller un millier de trucs mais on n'est pas dans ton dossier….consulte un pro.

Bon courage

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, en tous les cas un point essentiel c'est de demander que ta condamnation éventuelle ne soit pas inscrite au casier judiciaire. Le juge peut le décider mais c'est là que l'aide d'un avocat peut faire la différence.
Une inscription au caiser judiciaire peut etre très nefaste, par exemple pour rentrer dans la fonction publique.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Salut,

Son pote étant mineur, cela peut changer la donne mais il faut absolument voire un avocat pour anticiper ce qui peut l'être au kazoo.
L'accès à un avocat quand on est mineur, j'avoue que je ne le connais pas.

Bonne journée et bon courage.

Édit :

Comment tu fais sans ton nom sur la BAL?

En commandant au nom et à l'adresse où tu auras choisi de placer ta boîte aux lettres par exemple.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Maldor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
71 messages

Mister No a écrit

Salut,

Son pote étant mineur, cela peut changer la donne mais il faut absolument voire un avocat pour anticiper ce qui peut l'être au kazoo.
L'accès à un avocat quand on est mineur, j'avoue que je ne le connais pas.

Bonne journée et bon courage.

Édit :

Comment tu fais sans ton nom sur la BAL?

En commandant au nom et à l'adresse où tu auras choisi de placer ta boîte aux lettres par exemple.

Par exemple. Ou encore, en laissant ta propre BAL anonyme, tout simplement. Jusqu’à maintenant en tout cas, cet anonymat n’a jamais empêché mon facteur de faire son boulot... Une simple adresse suffit.

Hors ligne

 

Lyssix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2020
3 messages
Merci à tous pour vos messages, je vais prendre contact avec un avocat alors, je vous dirais comment ça c'est passé après coup pour ceux que ça pourrait intéresser :)

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
Ca m'intéresse aussi. J'ai toujours commander sur le dw mais si jamais ça m'arrive j'aimerai bien savoir mes droits

Après je vois pas comment ils peuvent prouver que c'est bien toi l'auteur de la commande, a moins de réquisitionner ton ordinateur et encore faut qu'il accède à ton compte ou je ne sais quoi. Et puis bon ça va être une enquête longue et couteuse je doute qu'ils perdent autant de temps sur un consommateur lambda

Hors ligne

 

StickyWincky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2020
68 messages
Salut,
Qu'elle a été ta démarche pour commander en point relais?
Tu as donner l'adresse du point relais au vendeur?
Mais un point relais a un contrat avec les société de livraison, enfin je pense, vers chez moi le point relais change de boutique régulièrement, pour moi le point relais touche une petite commission sur chaque colis

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Brakasse a écrit

Après je vois pas comment ils peuvent prouver que c'est bien toi l'auteur de la commande, a moins de réquisitionner ton ordinateur et encore faut qu'il accède à ton compte ou je ne sais quoi. Et puis bon ça va être une enquête longue et couteuse je doute qu'ils perdent autant de temps sur un consommateur lambda

Oui c'est ca, et c'est pour ca qu'ils font une perquisition, pour trouver d'autres prods aussi... Car avec une enveloppe seule, ils ne peuvent rien prouver. Ca peut tout a fait etre quelqu'un d'autre qui t'a fait envoyé l'enveloppe.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

sûrement un avocat il serait en mesure de te donner plus d'info...même si il y a des trucs que perso je n'ai pas compris...et même pour le contacter il faudrait en savoir plus...

Tu n'as pas eu de garde à vue suite à la perquisition ? Ni d'audition libre ?
Tu as signé des procès verbaux ?

Sans tout cela il me semble assez compliqué pour la justice de procéder à un procès.
1) Ils ont peut-être opté pour une CRPC (reconnaissance préalable de culpabilité), genre un jugement de police vite fait sur ta culpabilité (avouée), sur lequel le juge te proposera une peine ?
2) Ou ils mènent une instruction afin d'avoir plus d'info ?
3) Ou tout simplement en trouvant rien ils ont laissé tomber, en te mettant la pression en faisant croire à des poursuites ?

Ils ton parlé de chef d'inculpation ? (possession de stup ?)

Je n'avais pas vu que c'était pour un pote à toi, mineur.
Dans ce cas là j'y connais que dalle, mais j'aurais tendance à espérer dans la troisième possibilité !!
Croisons les doigts, même si ça peut qu'il reçoive bientôt une convocation.
Dans ce cas là, si on y va, ça peut se transformer en GAV ou rester une audition libre (avec le droit théorique de s'en aller...sauf si transformation en GAV).

En tout le cas on a droit à voir un avocat et de garder le silence (des fois il est plus judicieux de ne pas s'emmêler les pinceaux et s'exprimer au tribunal devant un juge avec un dossier bien étudié avec un avocat), naturellement ils vont mettre la pression pour avoir des réponses, mais le droit de garder le silence ou n'avoir rien à déclarer est inscrit dans les lois.

Si on avoue d'avoir commandé, ça peut aller d'une CRPC à un procès pour trafic de stup international (si le site est étranger), même si sur le moment ils vont te faire croire qu'on s'en sortira mieux en avouant, ce n'est pas du tout vrai la plupart des fois, surtout si ça ne correspond pas à la vérité et il y a eu une erreur de commande de quelqu'un.

Naturellement, il vaut mieux savoir que dans le cas de l'enquête, ils pourraient exploiter ses matériaux informatiques (ordinateurs, portables), avec des logiciels de déterrage de données (à moins que les données ont été écrasées)...

Voilà voilà, bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Merci pour vos réponses sur la BAL

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Calimero55 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2022
11 messages
Pour 30gr tu risque rien il faut juste dire que tu a été te promener sur le dark web et qu’on t’a proposé des échantillons gratuits pour que tu goûte etc, normal si il y avait trouvé ça à la frontière il serait même pas venue par contre ton adresse est cramé et ton points de retrait aussi

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Hello Calimero depuis 2020 je pense que l’auteur du post a trouvé ses réponses

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Calimero55 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2022
11 messages

linec13 a écrit

Hello Calimero depuis 2020 je pense que l’auteur du post a trouvé ses réponses

Oui j'ai vu âpres les dates désolées, mais beaucoup de sujets sont anciens

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Darknet avec CB ?
par Hk, dernier post 04 avril 2023 par Dapak
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Darknet
par Jeremy2307, dernier post 04 mai 2019 par narval
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Darknet, avis, conseils
par HelloYou_, dernier post 12 avril 2021 par ethanol
  28

Pied de page des forums