Tabac Scaferlati - Troupes: encore fumable?

Publié par ,
1179 vues, 10 réponses
avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2811 messages
Blogs
Plop!
j'ai du vieux tabac à rouler pour troupes militaires de la régie française des tabacs
Ma question: ca se périme ou c'est encore fumable?
Merci par avance pour votre réponse/partage d'un avis
Tabac troupes Scaferlati 1
Tabac troupes Scaferlati 2

Dernière modification par plotchiplocth (13 septembre 2023 à  12:27)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8520 messages
Blogs
Tout est fumable dans l'absolu, y compris un objet de collection qui a perdu un intérêt gustatif. Pour ce qui est de la conservation de la nicotine, je n'en sais rien.
L'industrie du tabac a avec la complicité de l'état et de l'armée  fortement incité à la conso de tabac sen fournissant gratuitement ou en venant a petit prix des clopes ou du tabac y compris aux non fumeurs.
Ceux qui ont fait leur service s'en souviennent.

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2023 à  13:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2811 messages
Blogs

Mister No a écrit

Tout est fumable dans l'absolu

Merci
c'est fait d'ailleurs. si ca a perdu le coté gustatif ca reste bien fort en nicotine, du tabac brun heavy


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8520 messages
Blogs
j'ai fumé du tabac brun à une époque, ou un mélange plutôt  et j'ai connu pas mal de personnes qui ne fumaient leurs joints qu'avec des gitanes, gauloises ou ducados.
Le pire, un pote au qui ne supportait la fume qu'avec des mentholées. gerbe

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3156 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

Plop!
j'ai du vieux tabac à rouler pour troupes militaires de la régie française des tabacs
Ma question: ca se périme ou c'est encore fumable?
Merci par avance pour votre réponse/partage d'un avis

Quand j'ai vu ce topic "tabac scaferlati troupes" j'ai HALLUCINE, j'me suis dis "noooon ! Comme par hasard alors que ça fait 5 jours que j'suis obsédé par ce tabac et que j'hésitais à en faire un post sur le forum pour faire part de mes diverses découvertes et sensations autour de ça !" :

/forum/uploads/images/1694/375758554_322827403488606_4549798753641502847_n1.jpg

En fait le bleu je l'avais déjà depuis quelques mois, mais les 9 paquets jaunes je les ai eu il y a 5 jours :
/forum/uploads/images/1694/372664683_6951176204902689_5716766841243439852_.jpg

Et j'ai déballé un paquet, j'ai coulé une douille avec du tabac infusé au shit de ma préparation + un peu de ce tabac, je m'attendais à un goût très âcre et des effets normaux, bah j'ai eu un goût étonnement très savoureux voir un des meilleurs tabac que j'ai mis en bang, et "normal" pour un tabac, même si un poil terreux et clairement pas du tabac blond virginia, on est sur du tabac brun, mais très "doux" en gorge, et le goût est typique des tabacs dits "gris" : c'est assez doux et aromatique, des notes savoureuses, terreuses, et l'odeur de la fumée ressemble pas mal à l'odeur de la fumée de papier d'Arménie, et ce même en bang sans papier à rouler, c'est pas à cause du papier à rouler que ça sent comme ça.

Et niveau effets même avec juste un peu de ce tabac j'ai pu sentir un effet qui m'a vraiment marqué : c'était vraiment différent des tabacs "de nos jours" que je coule en douille habituellement, je saurais pas trop trop expliquer ça avec des termes classiques du genre dire si c'est + stimulant, ou moins anxiolytique ou + ceci ou - cela, je dirais juste que je vois clairement une différence, d'autant qu'en douille on a l'effet grave fort et immédiat et concentré donc les différences entre les différents prods qu'on met dedans on les spot 10x plus facilement qu'en joints.

Alors autant le bleu je l'ai testé que quelques fois j'ai pas trop poussé les essais et certes y a une différence mais ça m'a moins frappé que le tabac jaune : putain mais avec ce tabac les quelques premières douilles que j'ai coulé avec mais juste après avoir coulé la douille j'étais limite sidéré tellement les effets du tabac de la douille étaient genre au poil, comme si j'avais l'effet de la 1ère clope de la journée alors que j'ai fumé plusieurs fois aujourd'hui, ou comme si j'avais fais une pause d'un certain temps et que ma tolérance avait baissée grave, et même en ayant ce genre de paramètres l'effet était quand même à la fois différent et mieux de l'effet du tabac "de nos jours" mais avec tolérance réduite.

Franchement tous les tabacs que j'ai pu couler en douille j'ai jamais tellement trop senti de grosses différences au niveau des tabacs à rouler/tuber/d'indus, après quand on tape dans les cigarillos ou certains tabac bruns dits "gris" ça peut donner un effet différent j'trouve, qui se rapproche de "l'effet scaferlati", mais encore une fois pas autant de différences qu'entre le tabac classique et ce scaferlati jaune.

Quand je coule une douille avec juste un peu de ça (car oui en + j'en mets très peu à chaque douille pour avoir cet effet) je me dis, encore émerveillé par les effets de ma douille : "putaaaaiiin mais ouaaaais !! Mais c'est à ça que ça doit ressembler les effets d'une douille bien foutue ! Le rush de tabac est hyper clean/euphorisant++/stimulant mais anxiété et eff secondaires de stim = proches de 0, très peu d'affolage de tension et respiration, bref ce genre de qualité de rush avec du tabac habituel c'est vraiment quelques fois sur 100 douilles à peine... Ou alors avec un set and setting qui fait qu'on apprécie un max max max les effets du tabac, du genre en étant excité, en apprenant une bonne nouvelle, sous alcool, sous stims, etc...

Alors qu'avec ce tabac scaferlati troupes ça me fait l'effet de tabac limite comme si ma douille c'était la 1ère prise de tabac de la journée mais ça le fait pour chaque douille ! Voir même ça rend l'effet encore mieux que ça !
Enfin cette manière de décrire les choses c'est évidemment une comparaison, mais c'est pour dire que l'effet est tellement mieux et différent du tabac habituel qu'on se croirait de retour à nos débuts de conso.

Au début les 2-3 premières douilles j'me demandais si c'était pas une impression erronée, un effet placebo, ou autre, mais je coule environ 8 douilles/jour ces temps ci, depuis 5 jours j'en ai coulé environ 40, avec environ un tiers qui avaient du scaferlati, bien réparties entre les douilles sans, bah je sentais bien les différences d'effet quand même.

Sinon niveau "péremption" je m'aventurerais pas dans des terrains que je connais pas mais du moment que le paquet est resté scellé et n'a pas pris l'humidité, des saletés, ou ce genre de choses bah je pense que ça sera toujours OK à fumer (du genre goût OK et pas de problèmes de santé supplémentaires comparé au tabac de base).

Il me semble même que le tabac c'est une des plantes qui, une fois séchée, se conserve le mieux, un de mes potes est allé au musée de la pipe, il m'avait dit que là bas t'as des bacs avec du tabac qui sont "à ciel ouvert" depuis des années et pourtant le tabac dedans sent encore (et les visiteurs sont bien entendu incités à le sentir pour s'en assurer^^)

EDIT : en fait après avoir écrit mon post j'ai voulu poursuivre mes tests avec le tabac bleu, j'en ai gardé un peu tel quel :
/forum/uploads/images/1694/376385685_1730189764109804_5744239157751101997_.jpg

Mais en fait la plupart de ce tabac je l'ai transformé en extrait de tabac :
/forum/uploads/images/1694/376385684_2639222422892977_3041390619759236622_.jpg

J'ai pris le tabac, je l'ai mis dans un récipient, avec de l'alcool isopropylique à 70%, j'ai laissé infuser 2 semaines en remuant très fréquemmen, en exposant à pas mal de chaleur en mettant au soleil et près/sur les casseroles quand je cuisine pour gratter de la chaleur, avec 35 grammes de tabac originellement utilisés j'ai récolté environ pile 4 grammes que j'ai pu mettre dans le pochon qu'il y e en photo, y avait aussi tout les restes qu'il y avait dans le récipient utilisés, ce qui nous fait ààààà peu près de l'extrait 10X : on a à peu près 10x moins de matière qu'au départ.

Pour tout vous dire j'ai jamais gouté cet extrait de tabac jusqu'à il y a quelques minutes, où j'en ai mis environ 75mg dans une douille avec un fond en tabac "de nos jours" juste histoire que les boulettes passent pas dans le trou de la douille.

Et waaaaw ! J'ai pas mis de canna exprès pour sentir bien bien les effets du tabac, et pourtant l'effet était incroyablement bien pour une douille sans cannabis !
Des douilles de tabac j'en coule jamais, ou quand j'en coule je trouve ça assez frustrant du moment que j'ai déjà fumé du tabac les heures voir demi-journées précédentes...

Alors que là j'ai déjà fumé plein de douilles aujourd'hui j'ai adoré ma douille de tabac !! Vraiment y a un truc dans ce tabac qui est pas pareil que celui qu'on a l'habitude de fumer, je disais plus haut que mes quelques essais à ce tabac étaient moins concluants que le jaune, en fait non je reviens sur mes toutes premières impressions l'effet est aussi cool et marquant dans le tabac bleu.

Dernière modification par L'Apoticaire (15 septembre 2023 à  11:17)

Reputation de ce post
 
Merci pour ton retour détaillé!

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2811 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

Comme par hasard alors que ça fait 5 jours que j'suis obsédé par ce tabac et que j'hésitais à en faire un post sur le forum pour faire part de mes diverses découvertes et sensations autour de ça !

trop bon j'hallucine!!! lol

L\'Apoticaire a écrit

le goût est typique des tabacs dits "gris" : c'est assez doux et aromatique, des notes savoureuses, terreuses, et l'odeur de la fumée ressemble pas mal à l'odeur de la fumée de papier d'Arménie

carrément je m'y retrouve dans ta description

L\'Apoticaire a écrit

Sinon niveau "péremption" je m'aventurerais pas dans des terrains que je connais pas mais du moment que le paquet est resté scellé et n'a pas pris l'humidité, des saletés, ou ce genre de choses bah ça sera toujours OK à fumer.

oui ca va il a pas moisi, il est resté sec. et je le fume wink

je suis pas assez sensible aux effets je crois, je ressens pas qu'il est fort en nicotine dans les effets

en tout cas lol super ton retour et l'échange


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8520 messages
Blogs
La nicotine doit être une molécule assez stable et se dégradant assez lentement dans des conditions de stockage

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 27 Dec 2013
3125 messages
Blogs
j'ai pas lue encore le topique, mais je crois que le mal est fait d'apres les tofs!

c'est des pochons de tabac de collections??? dans ce cas faut pas les ouvrir, ça perd de ça valeur et pis c'est du tabac unsmockable!!!

edit: arf j'ais lue un bout la nicotine se transforme à la chaleur, + de 30°c

j'ai constaté que les bombom à la nicotine ne consserve pas leur nico longtelmps une fois sortie du "blister"!

un petit gris avec du tabac bleu ,ça refais les routes! ^^

Dernière modification par PSYCHOCRACK (16 septembre 2023 à  11:41)


comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3156 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

j'ai pas lue encore le topique, mais je crois que le mal est fait d'apres les tofs!

c'est des pochons de tabac de collections??? dans ce cas faut pas les ouvrir, ça perd de ça valeur et pis c'est du tabac unsmockable!!!

edit: arf j'ais lue un bout la nicotine se transforme à la chaleur, + de 30°c

j'ai constaté que les bombom à la nicotine ne consserve pas leur nico longtelmps une fois sortie du "blister"!

Alors tous les détails scientifiques je sais pas, dans mon cas j'ai laissé le contenu du paquet bleu + alcool iso à 70° dans un saladier mal cellophané cet été quand il faisait 25-30° pendant 15 voir plutôt 18 jours un truc comme ça, après pour le séchage je te raaaaaconte pas la chaleur que ça a subi, j'ai pas utilisé de ventilos, ça a séché juste au soleil + en les posant sur des casseroles de nourriture sur le feu + au deshydratateur alimentaire à 70° des heures et des heures pour transformer + de 300ml d'alcool iso à 700 imbibé de tabac en 4g d'extrait.

Bref ça a en a subi de la chaleur, bah je te jure que l'effet de ça coulé en douille bah ça fait un effet de tabac mais en + propre, donc une partie bien assez décente de la nicotine est restée du coup.

Mais la nicotine transformée, elle se transforme en quoi du coup ? Des dérivés proches de la nicotine aux effets pharmaco similaires ? Autre chose ?

Sinon pour le goût, bah tu vas pas me croire, mais le tabac jaune c'est clairement un des meilleurs tabacs que j'ai jamais fumé de ma vie entière !
Voir j'ai longuement hésité à dire juste "meilleur" mais vers la fin j'ai hésité.

Le tabac gris j'trouve c'est tellement plus intéressant que le tabac blond et brun classique, eux je trouve ça environ agréable pour quelques marques, mais y a tellement de mauvais goût de fumée que j'arrive pas à apprécier le peu de goût intéressant qu'il y a dans la fumée, je me contente plutôt de sentir l'odeur du paquet, qui elle est sublime en revanche.

Dernière modification par L'Apoticaire (16 septembre 2023 à  22:54)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages
j'apporte cela , on sait jammais

"Le tabac est une plante du genre Nicotiana, de la famille des Solanaceae (comme la tomate, l'aubergine, le piment ou encore la pomme de terre !), originaire d'Amérique centrale et comprenant une soixantaine d'espèces, dont deux sont cultivées pour le tabac : Nicotiana tabacum, aux fleurs roses ou blanches et à faible teneur en nicotine (1 à 3%), et Nicotiana rustica, aux fleurs jaunes et à très forte teneur en nicotine (9%). Bien que ce dernier ait été longtemps utilisé par les peuples amérindiens comme plante médicinale et divinatoire en raison de son taux élevé en nicotine, on ne s'en sert aujourd'hui que comme source de nicotine pour produire des insecticides organiques et des liquides pour cigarettes électroniques et les nombreuses variétés de Nicotiana tabacum se sont imposées au niveau mondial.

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3156 messages
Blogs

AC024Pam a écrit

j'apporte cela , on sait jammais

"Le tabac est une plante du genre Nicotiana, de la famille des Solanaceae (comme la tomate, l'aubergine, le piment ou encore la pomme de terre !), originaire d'Amérique centrale et comprenant une soixantaine d'espèces, dont deux sont cultivées pour le tabac : Nicotiana tabacum, aux fleurs roses ou blanches et à faible teneur en nicotine (1 à 3%), et Nicotiana rustica, aux fleurs jaunes et à très forte teneur en nicotine (9%). Bien que ce dernier ait été longtemps utilisé par les peuples amérindiens comme plante médicinale et divinatoire en raison de son taux élevé en nicotine, on ne s'en sert aujourd'hui que comme source de nicotine pour produire des insecticides organiques et des liquides pour cigarettes électroniques et les nombreuses variétés de Nicotiana tabacum se sont imposées au niveau mondial.

Nan c'est pas la même différence qu'il y a entre le tabac gris et le tabac blond et brun, le taux de nicotine du tabac gris n'est pas 3 à 9x + élevé que le tabac blond et brun, il est similaire.

La différence que tu évoques c'est celle entre le tabac classique et le "tabac des aztèques", le tabac dit "mapacho", et ça effectivement c'est du nicotina rustica au lieu du classique nicotina tabacum.

Mais le tabac dont j'ai parlé pour ce scaferlati, aussi gris soit il, ça reste du nicotina tabacum comme les autres tabacs qu'on trouve actuellement en bureaux de tabac et non pas du nicotina rustica, qui lui est bien moins répandu voir presque pas répandu dans le monde du tabac qui se fume : il n'est présent que chez les gens qui achètent ça, généralement sur internet, ou auprès de gens connaissant le sujet, pour se faire une expérience, spirituelle ou récréative, avec le tabac des aztèques, parfois même sous forme de cérémonie avec un shaman, etc...

(C'est la même nicotine mais y en a + quoi, après les différntes molécules autres que lanicotine qui agissent aussi dans le tabac doivent sans doute être un poil différentes mais globalement voilà l'effet est le même : celui du tabac, après en tirant des taffes + concentrées en fumée on atteind des effets parfois différents : comme entre un joint et un bang, mais du coup les effets du tabac concentré ça revient aux effet des douille de tabac quoi).

EDIT :
Au fait Psychocrack, après de plus nombreux essais avec mon concentré de tabac je trouve au final que le taux de nicotine est pas si fort que ça, mais pour autant les effets sont clairement là, donc j'imagine que la nicotine s'est transformée à la chaleur, en une autre substance proche, ou du moins psychoactive.

Dernière modification par L'Apoticaire (19 septembre 2023 à  14:45)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac blond est il coupé au tabac brun???
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment j'ai réduit le tabac
par alienn, dernier post 02 juin 2021 par meumeuh
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11889 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4639 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums