Besoin d’informations sur le dosage

Publié par ,
462 vues, 6 réponses
Zuusoustrama homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2024
3 messages
Bonsoir, n’y connaissant pas grand chose au tramadol, j’aimerais savoir si après une prise de 200mg il y’avait des risques à en reprendre 14h plus tard.

J’ai vu que la dose maximum recommander était de 400mg par jour mais étant donnée que je possède des LI je me pose la question.

Merci à vous, bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
En soit c'est une convention, on considère que'au delâ de 400mg tu t'exposes à des risques assez important, il m'arrive de les dépasser et de ne rien sentir de problématque, mais pas trop non plus.

Je peux pas te conseiller de dosage mais 200mg en LI puis T+14 plus tard re 200mg de tramadol ça me paraît pas être ""risque" à voir si tu le tolère bien , si tttu en as déja pris y'a à mon sens rien de très pas safe, c'est rdr, en 14h tu es déjà bien redescendu, tu seras même pas à 400 au final.

prod inteligemment.

cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

il m'arrive de les dépasser et de ne rien sentir de problématque, mais pas trop non plus.

C'est ton cas mais peut etre pas ce qui convient à zuusoustrama. Des temoignages font etat de problemes chez certains à des doses relativement faibles.Il lui appartient donc de tester ses mites à lui. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 janvier 2024 à  08:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
A toi de juger comment tu ressens déjà les 200mg. Si reprise de 200mg 14h plus tard, sur le papier c'est censé être safe car en dessous de la limite journalière.

Après j'ai déjà vu des gens se sentir vraiment mal avec un cachet de 150mg LP. Le tramadol est spécial et y'a pas mal de gens qui y sont sensible et/ou le tolère mal. Son action sur la sérotonine constitue un risque supplémentaire que les autres opioides/opiacés n'ont pas. Le syndrome serotoninergique entre autres.

Perso je me méfierais quand même car si c'est 200mg LI en un seul drop, ça peu déjà suffire à faire une crise d'épilepsie ou convulsions selon les personnes et ta sensibilité. Je dis pas ça pour faire peur et si ta première prise de 200mg c'est bien passée je pense pas qu'il y ai de risques majeurs, mais on peu jamais être sûr.

Et surtout pense à espacer tes prises d'au moins 2 semaine si tu veux pas avoir une tolérance au produit et une dépendance qui s'installe. Le tramadol, surtout pour une personne naïve aux opioides, ça accroche bien et le sevrage est double : sevrage typique opiacé + sevrage antidépresseur.

Prend soin de toi.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

Zuusoustrama homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2024
3 messages

prescripteur a écrit

il m'arrive de les dépasser et de ne rien sentir de problématque, mais pas trop non plus.

C'est ton cas mais peut etre pas ce qui convient à zuusoustrama. Des temoignages font etat de problemes chez certains à des doses relativement faibles.Il lui appartient donc de tester ses mites à lui. Amicalement

Bonsoir et merci de vos réponses, j’ai donc repris 200mg 14h plus tard et je n’ai pas eu d’effet secondaire préoccupant, merci pour ces informations et passe une bonne soirée.

Hors ligne

 

Zuusoustrama homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2024
3 messages

toums85 a écrit

A toi de juger comment tu ressens déjà les 200mg. Si reprise de 200mg 14h plus tard, sur le papier c'est censé être safe car en dessous de la limite journalière.

Après j'ai déjà vu des gens se sentir vraiment mal avec un cachet de 150mg LP. Le tramadol est spécial et y'a pas mal de gens qui y sont sensible et/ou le tolère mal. Son action sur la sérotonine constitue un risque supplémentaire que les autres opioides/opiacés n'ont pas. Le syndrome serotoninergique entre autres.

Perso je me méfierais quand même car si c'est 200mg LI en un seul drop, ça peu déjà suffire à faire une crise d'épilepsie ou convulsions selon les personnes et ta sensibilité. Je dis pas ça pour faire peur et si ta première prise de 200mg c'est bien passée je pense pas qu'il y ai de risques majeurs, mais on peu jamais être sûr.

Et surtout pense à espacer tes prises d'au moins 2 semaine si tu veux pas avoir une tolérance au produit et une dépendance qui s'installe. Le tramadol, surtout pour une personne naïve aux opioides, ça accroche bien et le sevrage est double : sevrage typique opiacé + sevrage antidépresseur.

Prend soin de toi.

Cela fait deux jours que je consomme du tramadol suite à un manque de cannabis, je sais que je peux le regretter plus tard mais je ne dors pas sinon. J’ai une question à te poser, est on directement dépendant des que l’on consomme deux jour de suite ?

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages

Zuusoustrama a écrit

toums85 a écrit

A toi de juger comment tu ressens déjà les 200mg. Si reprise de 200mg 14h plus tard, sur le papier c'est censé être safe car en dessous de la limite journalière.

Après j'ai déjà vu des gens se sentir vraiment mal avec un cachet de 150mg LP. Le tramadol est spécial et y'a pas mal de gens qui y sont sensible et/ou le tolère mal. Son action sur la sérotonine constitue un risque supplémentaire que les autres opioides/opiacés n'ont pas. Le syndrome serotoninergique entre autres.

Perso je me méfierais quand même car si c'est 200mg LI en un seul drop, ça peu déjà suffire à faire une crise d'épilepsie ou convulsions selon les personnes et ta sensibilité. Je dis pas ça pour faire peur et si ta première prise de 200mg c'est bien passée je pense pas qu'il y ai de risques majeurs, mais on peu jamais être sûr.

Et surtout pense à espacer tes prises d'au moins 2 semaine si tu veux pas avoir une tolérance au produit et une dépendance qui s'installe. Le tramadol, surtout pour une personne naïve aux opioides, ça accroche bien et le sevrage est double : sevrage typique opiacé + sevrage antidépresseur.

Prend soin de toi.

Cela fait deux jours que je consomme du tramadol suite à un manque de cannabis, je sais que je peux le regretter plus tard mais je ne dors pas sinon. J’ai une question à te poser, est on directement dépendant des que l’on consomme deux jour de suite ?

Non on devient pas forcément dépendant seulement au bout de 2 jours. En tout cas tu n'aura pas de symptômes de sevrage après 2 jours.

Mais ton cas me semble une porte ouverte vers l'addiction. Car tu remplace une substance par une autre pour pouvoir dormir. Tu risque donc de ressentir rapidement le besoin de prendre du tramadol pour t'endormir. On n'est plus dans une conso récréative mais dans une sorte d'automedication.

Franchement le cannabis est bien moins nocif et addictif que le tramadol. C'est vraiment dommage de vouloir remplacer par un produit bien plus hardcore à arrêter.

Si tu as du mal a trouver le sommeil suite a l'arrêt du cannabis, tu peu sortir faire une longue marche en fin de journée, faire du sport ou une activité qui va te libérer des endorphines naturellement. Peut-être que du CBD pourrais aider un peu dans ton cas, tu peu aussi te faire une bonne tisane.

Bref y'a plein de solutions plus soft et suffisantes pour stopper le canna. Combler avec du tramadol c'est la porte ouverte vers un produit 20 fois plus addictif et nocif à long terme. Et je sais de quoi je parle puisque j'y ai été addict pendant 4 ans à doses de cheval par le passé.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Informations sur le tramadol/paracetamol
par Jojolafleur, dernier post 21 novembre 2018 par L'Apoticaire
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tramadol libération prolongée besoin d'informations
par icyy, dernier post 16 juin 2022 par Mammon Tobin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Informations pour première prise de Tramadol 150mg Sandoz
par DuchBoyyy, dernier post 04 janvier 2021 par marvin rouge
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums