« Laitue vireuse, opium de laitue, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 19 : Ligne 19 :


====Les autres noms et surnoms====
====Les autres noms et surnoms====
Laitue sauvage
Laitue sauvage, Marijuana légale


====Le prix====
====Le prix====

Version du 1 juillet 2017 à 17:49


Histoire brève

Qu'est ce que c'est ?

Laitue sauvage
laitue sauvage en fleur


Aspect, à quoi ça ressemble ?

L'opium de la laitue vireuse est appelé opium parce qu'il ressemble un peu à l'opium du pavot (latex etc..) et qu'il entraine (un peu de) sédation et analgésie. Mais son effet pharmacologique n'a rien à voir avec les opiacés. sa composition est complexe mais il semble que son effet principal soit par l'inhibition des cholinesterases, augmentant donc indirectement l'acetylcholine cérébrale. Donc, vouloir transformer "l'opium" de la laitue en héroine c'est comme vouloir créer de la viande de boeuf à partir du tofu !! Il y a des similitudes mais c'est tout simplement pas la même chose.[1][2]

« Pour reconnaitre la laitue sauvage il faut regarder les fleurs jaunes, les feuilles s'enroulent typiquement autour de la tige et en effet elle sont un peu poilue. Quand tu la casse il y a du latex qui sort.

Chez moi, dans l'nord, on en trouve plein au bord des champs et le long des canaux, ça pousse partout comme de la mauvaise herbe.

»
-(Source, Off_the_hook, Psychoactif)

Les autres noms et surnoms

Laitue sauvage, Marijuana légale

Le prix


Les modes de consommation

Opium fait à partir de latex de laitue vireuse

Préparation

« Pour ce qui est de la préparation aussi ce n'est pas la même méthode. Voici comment je m'y prend :

Je ne récolte que les feuilles que je dépose dans une bassine. Je remplit alors d'eau jusque-à ce qu'elles soient toutes bien sous l'eau, puis je les écrase afin que la sève s'écoule. Je laisse ensuite l'eau s'évaporer entièrement en la laissant en plain soleil. Je retire les feuilles sèches, puis je fait une boulette avec la poudre (légèrement marron si mes souvenirs sont bons) que je fumais généralement dans une pipe à eau.

»
-(Source, mikykeupon, Psychoactif)
« Si tu veux les consommer sans trop de cuisine, il te suffit de prendre les feuilles ( essaie de choisir des plants pas trop vieux... C'est important niveau gout wink ) et de les faire infuser pour t'en faire une tisane.

Par contre, le gout est... Spécial Prévois un truc sympa style de la menthe ou du tilleul ( facile à trouver gratuitement mais malheureusement pas en cette saison ) pour améliorer un peu ( et c'est pas du luxe ) le gout du breuvage ).

Et un chinois pour retenir le restant de verdure... Comme pour une tisane normale quoi ( on peut prendre les infuseurs dans lequel on met les herbes de son choix, ça fonctionne très bien ).

Sinon, pour faire un charasse de laitue ( ou de l'opium de laitue ) :

Prendre les feuilles de laitue, les écraser dans un pilon de cuisine en crachant de la salive de temps en temps ( je sais, c'est pas glamour wink )... Et rajouter le jus d'un demi citron et continuer à broyer.

Prendre un peu d'eau et la mettre dans le pilon puis continuer à broyer pendant quelques secondes et rajoute encore un peu d'eau.

Vider la préparation dans un petit caquelon et faire bouillir quelques instants... Et surveiller la réduction jusqu'à obtenir une pâte marron.

C'est ce qui se fume... Comme de l'opium ! Avec une pipe par exemple ( mais c'est chacun sa méthode ).

»
-(Source, Recklinghausen, Psychoactif)
« Plante très commune de nos campagnes et de nos villes et LEGALE!!!!!! Peu connu et pourtant sa vaut le coup d'essayer mais attention au dosage, pas mortelle mais des maux de tète peuvent être ressentis a partir de 5 g. Il faut extraire le lait blanc qui s'écoule a chaque blessures de la plante et y faire sécher, puis une fois sec, faire des petites boulettes comme le shit et roulez le joint. Les effets seront très proche du cannabis d'où son surnom: Marijuana légale. »
-(Source, prodesplantes, Psychoactif)

Infusion ou pipe

« Parce que on en entends pas parler souvent, que c'est gratuit et légal, et que j'avais envie de tester, je suis parti a la chasse a la laitue vireuse, et en ai fait le fameux opium a partir du latex de la plante. Au final près de 30g une fois le produit fini obtenu. Ca colle un peu aux doigts, ca sent un mélange entre le chocolat et le pruneau, j'aime bien mais le gout est vraiment pas terrible

Premier test en pipe, même dose qu'un joint de shit, avec un peu de tabac (maison bien sur), ca détends un peu, un peu relaxé mais assez subtil, si t'es pas au courant tu peux ne pas t'en rendre compte et penser que tu es juste relaxé et serein. Deuxième test en infusion, avec du thym/romarin/miel/the a la menthe, on sent pas le gout, j'en ai mis environ 1,5 fois plus qu'avant, effet au bout de 10-15m, plus prononcé mais toujours assez subtil, je me suis couché dans mon lit en étant bien, relaxé, et j'y suis resté 1h30 sans vraiment m'en rendre compte. C'est rien de bien fou pour le taf que c'est de le cueillir et de faire la cuisine mais une fois que tu as la produit fini c'est sympa, pas mal pour trouver le sommeil ou regarder un film posé et tout ca

»
-(Source, divin devin, Psychoactif)
« franchement après pas mal de tests je peux affirmer que cest la grosse galere a fumer (l'opium), ca colle (un peu) aux doigts, ca brûle mal, surtout qu'il faut en mettre pas mal... Si jamais certains veulent tenter le truc le plus concluant que j'ai trouve est de le rouler sur une table pour obtenir une genre de ficelle de 1mm de diamètre max et de le mettre AU MILIEU du tabac et la la combustion etait efficace sinon ca partait tout le temps en cuillère »
-(Source, divin devin, Psychoactif)

Les effets recherchés

« Bonjour, cette été j'ai enfin pû tester la laitue sauvage (ou opium de laitue), que l'on trouve sur les bord de route.

Après plusieurs heures de recherches, et pour avoir tester, je peux dire que déjà, ils faut attendre que la plante es bien pousser pour être sûr de ne pas se tromper. Très facile à préparer, il suffit de ramassez plein de feuilles, les faire tremper et laisser le tout s'évaporer. Ensuite la poudre au fond es la dite "opium de laitue". Je m'en suis servie car je me suis retrouver en pénurie total, même pas de canna. Et bien l'effet est surprenants, je m'attendais à un truc plus faible.

Pour les effets, j'ai trouvé que c'était entre l'opium et la salvia, mais plus proche de la salvia, comme sur un ptit nuage, un peu flottant, et surtout très économique.

»
-(Source, mikykeupon, Psychoactif)
« j'ai eu l'occasion il y a quelques temps de chasser sur l'alu de la pate de laitue vireuse, j'étais pas encore completement tolérant aux opiacés, ben j'ai été surpris comme avec du bon kratom! Bonne sédation euphorisante avec de la bonne zik et des bons potes! »
-(Source, grokik, Psychoactif)

Les risques de la consommation

Les effets secondaires

« Personnellement, j'en consommerais plus si le même effet secondaire désagréable revenais pas à chaque fois... A savoir : La tête, j'ai l'impression qu'un troll s'amuse à m'enfoncer son marteau dans mon crane et ne cesse de répéter le mouvement. »
-(Source, Recklinghausen, Psychoactif)
« J'ai surtout l'impression que c'est le mode de conso de la laitue qui craint (en fum'); on est écoeuré/migrainé avant d'atteindre une défonce potable, peut être qu'en infu (ou on peut plus pousser les doses) ça peut être plus intéressant (quoique c'est apparemment bien amer...) »
-(Source, L'Apoticaire, Psychoactif)

Tolérance, accoutumance, Dépendance

laitue vireuse et mélanges de drogues ou de médicaments

« moi pour la laitue vireuse, je hache les feuilles et je mélange avec un peu de weed et de tabac et l'effet est différent qu'avec juste de la weed... On peut aussi les vaporiser pure mais le gout n'est psa génial...Ca fait de jolis rêves aussi...

J'arrête c'est presque incitatif, mais c'est vrai que la laitue est une bonne alternative en cas pénurie, et l'addiction a mon avis est quasi nulle car elle n'est pas du tout de la famille des opiacés.

»
-(Source, Will Garten, Psychoactif)

Comment réduire les risques

Références