« Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « La Buprénorphine est un opioïde de synthèse. Elle a été employée dans le traitement de la douleur sous le nom de Temgesic, avant de devenir à haut dosage un traitem... »)
 
Ligne 23 : Ligne 23 :


== Usages alternatifs de la buprénorphine haut dosage==
== Usages alternatifs de la buprénorphine haut dosage==
'''Injecter, sniffer ou fumer la buprénorphine''' peut être une transition entre la prise d’héroïne et la prise sublinguale
'''Injecter, sniffer ou fumer la buprénorphine''' peut être une transition entre la prise d’héroïne et la prise sublinguale de BHD. Si vous êtes dans ce cas, ne culpabilisez pas. Si faute il y a, c’est l’absence de toute formule injectable, sniffable ou fumable sur le marché de la substitution à la française.
de BHD. Si vous êtes dans ce cas, ne culpabilisez pas. Si faute il y a, c’est l’absence de toute formule injectable, sniffable ou fumable sur le marché de la substitution à la française.


De plus, la substitution remplace non seulement un produit par un médicament mais aussi le marché noir et la
De plus, la substitution remplace non seulement un produit par un médicament mais aussi le marché noir et la
Ligne 30 : Ligne 29 :
consommer la BHD.
consommer la BHD.


Si vous injecter la BHD, il faut réduire les risques au maximum, par rapport à l'hépatite C, au VIH/Sida, mais aussi par rapport au bactéries (les cachets de BHD ne sont pas stérile) et par rapport au "Syndrome de Popeye" : les cachets de buprénorphine contiennent de l'amidon de maïs, voire du talc et de la silice qui, si ils sont mal filtrés, peuvent boucher les petits vaisseaux sanguins et entrainent une inflammation chronique des tissus et du réseau lymphatique (gonflement des deux côtés des avant-bras). POur réduire les risques voir (l'injection de buprénorphine en photos)
'''Si vous injecter la BHD, il faut réduire les risques au maximum, par rapport à l'hépatite C, au VIH/Sida, mais aussi par rapport au bactéries (les cachets de BHD ne sont pas stérile) et par rapport au "Syndrome de Popeye"''' : les cachets de buprénorphine contiennent de l'amidon de maïs, voire du talc et de la silice qui, si ils sont mal filtrés, peuvent boucher les petits vaisseaux sanguins et entrainent une inflammation chronique des tissus et du réseau lymphatique (gonflement des deux côtés des avant-bras). POur réduire les risques voir (l'injection de buprénorphine en photos)