« LSD, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Ligne 8 : Ligne 8 :
La consommation de '''LSD a resurgit avec l'avènement du mouvement techno dans les années 90''', et ne s'est plus démenti depuis.
La consommation de '''LSD a resurgit avec l'avènement du mouvement techno dans les années 90''', et ne s'est plus démenti depuis.


Après avoir été classé comme stupéfiant dans les années 70, dans la catégories des drogues "sans effet thérapeutiques", un certain nombre d’essais sont en cours aux Etats-Unis et en Suisse pour voir si le LSD et la psilocybine (la substance psychotrope contenue dans les champignons hallucinogènes) pourraient servir à traiter l’anxiété et la dépression chez les personnes atteintes d’un cancer en phase terminale.
Après avoir été classé comme stupéfiant dans les années 70, dans la catégories des drogues "sans effet thérapeutiques", un certain nombre d’essais sont en cours aux Etats-Unis et en Suisse pour voir si le LSD et la psilocybine (la substance psychotrope contenue dans les champignons hallucinogènes) pourraient servir à traiter l’anxiété et la dépression chez les personnes atteintes d’un cancer en phase terminale. Par ailleurs des études ont montré que la prise de LSD pouvait aider à soigner l'alcoolisme.<ref>Teri S Krebs, Pål Ørjan Johansen, Lysergic acid diethylamide (LSD) for alcoholism: meta-analysis of randomized controlled trials, Journal of Psychopharmacology, 2012, http://jop.sagepub.com/content/early/2012/03/08/0269881112439253.abstract</ref>
 
 


==Qu'est ce que c'est ?==
==Qu'est ce que c'est ?==
6 898

modifications