« 1,4-BD (1,4-Butanediol), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Ligne 35 : Ligne 35 :
==Effets recherchés du 1.4-BD==
==Effets recherchés du 1.4-BD==


Non, tout comme la GBL il y a des variations d'effet entre le GHB et le 1,4-BD. Plus long  a cause du processus avec le foie. Plus d'effets négatifs car contrairement au GHB c'est une molécule exogène. Moins de relaxation. Cependant la perception des effets reste très subjectif et il reste possible que des personnes préfèrent cette substance aux autres.  
L'objectif des usagers est de retrouver l'euphorie, l'aspect empathogène, érotique, la défonce physique (ivresse) du GHB. Ce produit ressemble vaguement à l'alcool, la désinhibition et le plaisir est plus prononcé cependant la durée du trip est plus courte (2-4h).


Tout comme la GBL il y a des variations d'effet entre le GHB et le 1,4-BD. Plus long que la GBL/GHB  a cause du processus avec le foie. Plus d'effets secondaires car contrairement au GHB c'est une molécule exogène et le travail des enzymes provoquent des désagréments.
Moins de relaxation que le ghb cependant la perception des effets reste très subjectif et il reste possible que des personnes préfèrent cette substance au GHB/GBL


==Les risques liés à la consommation du 1,4-BD==
==Les risques liés à la consommation du 1,4-BD==
64

modifications