« 1,4-BD (1,4-Butanediol), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Ligne 42 : Ligne 42 :
===Effets secondaires===
===Effets secondaires===


Il faut garder à l'esprit que les effets négatifs (physiques) arrivent à bien moindre dose que le GHB, même à dosage équivalent. Donc ces effets secondaires (nausées, vomissements) parfois dangereux sont plus communs.  
Il faut garder à l'esprit que les effets négatifs (physiques) arrivent avec une dose bien plus faible que le GHB, même à dosage équivalent. Donc ces effets secondaires (nausées, vomissements, endormissement etc) parfois dangereux sont plus communs ce qui rend cette substance plus risquée. En cas de problème, placer l'usage en position latérale de sécurité et appelez les secours (18).


Il y a eu de nombreux débats sur la toxicité du 1,4-B. Les arguments les plus convaincants sont qu'il y a une similarité très importante entre la molécule et l'antigel "propylene glycol". Cependant aucune étude scientifique (pour l'instant) sur le corps humain n'a prouvé sa toxicité. A moins d'être abusé (source?) il semblerait que le 1,4-B attaque le foie et les reins de la même manière que l'alcool mais en plus rapide.
La surdose se situe entre 2.5 à 5ml et 10ml , cela peut se manifester par des convulsions, des vomissements, la personne peut être inconsciente. Au delà de 10ml, le risque vital est important.
 
Il y a eu de nombreux débats sur la toxicité du 1,4-B. Les arguments les plus convaincants sont qu'il y a une similarité très importante entre la molécule et l'antigel "propylene glycol". Cependant aucune étude scientifique sur le corps humain n'a prouvé sa toxicité. A moins d'être abusé il semblerait que le 1,4-B attaque le foie et les reins de la même manière que l'alcool. Seulement le procédé de transformation du 1,4-BD en GHB semble ereinter les organes vitaux, sa consommation doit rester exceptionnelle.


===Interactions===
===Interactions===
64

modifications