« 4F-MPH (4-Fluoromethylphenidate), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(6 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :


==Histoire brève==
==Histoire brève==
 
Le 4-fluorométhylphénidate (communément appelé 4F-MPH ) est un nouveau stimulant synthétique de la classe des phénidates qui produit des effets euphorisants et stimulants de longue durée lorsqu'il est administré . Il s'agit d'un analogue structurel étroitement lié du méthylphénidate, un médicament couramment prescrit pour le TDAH (connu sous les noms de marque Ritalin et Concerta ).
 
Le 4F-MPH a une histoire extrêmement courte d' utilisation récréative et n'a pas encore été documenté comme étant vendu dans la rue. Il a été initialement développé en remplacement de l' éthylphénidate qui est devenu illégal au Royaume-Uni en avril 2015 à la suite d'une interdiction générale temporaire. Peu de temps après, il est devenu disponible à la vente sur le marché gris en ligne en tant que produit chimique de recherche pour une distribution mondiale.


==Qu'est ce que c'est ?==
==Qu'est ce que c'est ?==
===Aspect, à quoi ça ressemble ?===
===Aspect, à quoi ça ressemble ?===
[[Fichier:4fmph.jpg]]


===Les autres noms et surnoms===
===Les autres noms et surnoms===


===Le prix===
===Le prix===
Entre 10 et 40€ le gramme, tout dépnd de la quantité, du fournisseur choisis.


===Test de dépistage===
===Test de dépistage===
Ligne 16 : Ligne 19 :


==Pharmacologie==
==Pharmacologie==
On pense que le 4F-MPH agit principalement comme un inhibiteur du recaptage de la dopamine et de la noradrénaline , ce qui signifie qu'il augmente efficacement les niveaux de neurotransmetteurs de dopamine et de noradrénaline dans le cerveau en se liant et en bloquant partiellement les protéines de transport qui éliminent normalement ces catécholamines de la fente synaptique. Cela permet à la dopamine et à la noradrénaline de s'accumuler dans les voies de récompense dans le cerveau, ce qui entraîne des effets stimulants et euphoriques.
Selon une étude récente, le 4-FMPH est à peu près aussi efficace que le méthylphénidate en tant qu'inhibiteur du recaptage de la noradrénaline (NRI), mais il est environ trois fois plus efficace pour inhiber le recaptage de la dopamine que son composé d'origine.


==Les dosages==
==Les dosages==
Ligne 30 : Ligne 37 :
===Injecter===
===Injecter===


L'injection par voie intraveineuse est possible, effets en quelques secondes, attention au dosage !


===Ingérer===
===Ingérer===
Ligne 73 : Ligne 81 :


===Tolérance, accoutumance, Dépendance===
===Tolérance, accoutumance, Dépendance===
En termes de tolérance, le 4F-MPH peut être utilisé plusieurs jours d'affilée pendant de longues périodes, mais une tolérance aiguë existe et s'accumule progressivement au fil d'une utilisation répétée et prolongée. Il en résulte que l'utilisateur a besoin d'une augmentation de la posologie pour obtenir les mêmes effets. On rapporte que la tolérance augmente plus rapidement que le méthylphénidate .
Le 4F-MPH a un potentiel d'abus comparable à celui de l' amphétamine ou de la MDMA en raison de son manque de tolérance significative, d'effets euphoriques et d'action sur les transporteurs de dopamine .


===4F-MPH et grossesse===
===4F-MPH et grossesse===
Ligne 82 : Ligne 94 :


==Liens==
==Liens==
https://psychonautwiki.org/wiki/4F-MPH


==Références==
==Références==
16

modifications

Menu de navigation