« Comment faire une injection a moindre risque » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 34 : Ligne 34 :
- Éjecter les bulles d'air en dehors de la seringue, n'est pas nécessaire. Il faudrait une très grande quantité d'air pour avoir des effets néfastes.  
- Éjecter les bulles d'air en dehors de la seringue, n'est pas nécessaire. Il faudrait une très grande quantité d'air pour avoir des effets néfastes.  
- Lécher la petite goutte de produit n'est pas sans danger. En effet, la bouche regorge de millier de bactéries et il n'est pas rare de voir des infections ou des champignons se former dû à cette pratique.
- Lécher la petite goutte de produit n'est pas sans danger. En effet, la bouche regorge de millier de bactéries et il n'est pas rare de voir des infections ou des champignons se former dû à cette pratique.
===Les différents points d'injection===
Chaque personne a un réseau de veines unique, qui s'appelle le capital veineux.
* Choisir de préférence le '''creux du coude ou l'avant bras''', en alternant les endroits d'injection.
* L'injection dans la '''main''' est très délicate, car les veines y sont très fines, fragiles et se réparent difficilement. Vous pouvez facilement toucher des nerfs si vous loupez votre coup. Il faut enlever les bagues et les bracelets, au cas ou la main gonflerait après une injection ratée. Il faut injecter très doucement.
* L'injection dans le poignet est aussi délicate. Les veines y sont fragiles et profondes. Vous pouvez toucher des artères ou des os si vous êtes imprécis.
* Les veines des '''pieds et des chevilles''' sont encore plus fragiles que celles des mains. Parce qu'elles sont fragiles et que le sang coule lentement, les injections à ces endroits sont souvent manquées, ce qui est très douloureux. Les pieds sont tièdes et en sueur, les bactéries s'y développent plus qu'ailleurs. Avant d'injecter, il faut donc se laver les pieds au savon et à l'eau. De plus si vous bouchez les veines du haut du pied, le sang n'a pas d'autre endroit pour passer, ce qui occasionne infection, ulcère, gangrène.
* Parce qu'elle sont éloignées du cœur et à cause de la gravité, le flux du sang dans les veines des '''jambes''' est lent. Si les drogues sont injectées trop rapidement, les veines sont incapables de tout absorber, et le liquide se répand dans les tissus autour de la veine. Parce que le flux du sang est lent, il est plus difficile pour le corps de récupérer d'une injection ratée et de combattre les infections. Donc, il y a de plus grands risques d'infection lors d'une injection dans les jambes. De plus, il est important d'injecter dans le bon sens, c'est à dire avec l'aiguille pointant vers le haut des jambes.
* L'injection dans le '''cou''' est très dangereuse parce qu'il s'y trouvent des artères qui partent vers le cerveau, les nerfs, les muscles, ainsi que les conduits d'air et de nourriture. Cela veut dire qu'une infection peut devenir très sérieuse, très rapidement.
* Bien qu'il y ait des petites veines visibles dans les '''seins''' des femmes, c'est un endroit dangereux pour l'injection car ces veines sont petites et très fragiles. Elles sont proches des glandes mammaires, et le risque d'une très douloureuse infection appelée "mammite" est élevé.
* Bien que les veines soient apparentes, ne jamais injecter dans le '''sexe''', vous risquez de devenir impuissant. Lors d'une érection, les veines du sexe deviennent plus petites, ce qui restreint le flux de sang sortant, et contribue à ce que le pénis se remplisse de sang. Boucher les veines, (collapse), peut causer irrémédiablement une érection douloureuse.
NE PAS INJECTER DANS LES ARTERES :
Dans de nombreux points d'injection (coude, poignet, cou) des artères passent à proximité des veines.
Les artères sont faites pour propulser le sang aux extrémités du corps (pieds, mains,...). Le sang arrive au cerveau en dernier, en remontant par les veines. La pression sanguine y est plus forte, vous risquez d’y casser l’aiguille et les risques d'hémorragie y sont très important.
'''Comment savoir si vous êtes dans l'artère?''': Lors de la tirette (aspirer légèrement le sang dans la seringue), si le sang est rouge vif et vient de façon saccadée (au rythme du pouls), il est probable que l'aiguille est dans une artère . Il ne faut PAS injecter. Après le retrait de l'aiguille, il faut donc comprimer plus longtemps. En revanche, si le sang est plus sombre et vient de façon régulière, la seringue est vraisemblablement dans une veine.




6 898

modifications