« DPT (dipropyltryptamine), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
La N, N-dipropyltryptamine (également connue sous le nom de dipropyltryptamine, DPT et "The Light") est une psychédélique synthétique de la classe chimique des tryptamines. Elle produit des effets psychédéliques visionnaires puissants, de courte durée, similaires, mais souvent considérés comme plus imprévisibles et difficile que ceux du DMT. C'est un homologue structurel du DMT dont on dit souvent qu'il est similaire dans son intensité hallucinogène, mais avec une durée modérément plus longue et une tendance à se sentir plus "bizarre" et "chaotique".


==Histoire brève==
==Histoire brève==
 
Le DPT a été signalé pour la première fois en 1973, où il a été étudié à faibles doses comme un complément à la thérapie pour l'alcoolisme. Il a également été étudié à fortes doses pour induire des expériences de pointe pour les patients atteints de cancer en phase terminale.  Il a gagné une certaine notoriété lors de son adoption en tant que sacrement principal pour le «Temple of the True Inner Light (Temple de la Vraie Lumière Intérieure)» aux États-Unis, une organisation chrétienne qui croit en l'utilisation rituelle des psychédéliques et se réfère à eux comme «la vraie chair de Dieu».




Ligne 20 : Ligne 20 :


==Les modes de consommation==
==Les modes de consommation==
Le DPT est couramment consommé par sniff ou par voie orale. Beaucoup rapportent que l'expérience du sniff est très congestive et douloureuse. Il peut également être administré par voie intramusculaire, IV ou par vaporisation après conversion en forme de free-base, et ceci semble être la voie d'administration préférée des usagers.
===Sniffer===
===Sniffer===


6 898

modifications