« Kratom, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Ligne 220 : Ligne 220 :


==Kratom et mélange de produits psychoactifs==
==Kratom et mélange de produits psychoactifs==
====Interactions significatives====
https://psychonautwiki.org/wiki/Kratom#Dangerous_interactions
Interactions dangereuses
Bien que de nombreuses substances psychoactives soient raisonnablement sûres à utiliser seules, elles peuvent rapidement devenir dangereuses, voire mortelles, lorsqu'elles sont prises avec d'autres substances. Ce qui suit répertorie certaines combinaisons dangereuses connues, mais il n'est pas garanti qu'elles les incluent toutes. Des recherches indépendantes doivent toujours être menées pour s'assurer qu'une combinaison de deux substances ou plus peut être consommée sans danger.
Certaines interactions répertoriées proviennent de TripSit.
*Alcool - Les deux substances potentialisent l'ataxie et la sédation causées par l'autre et peuvent entraîner une perte de conscience inattendue à fortes doses. Placer les patients atteints en position de récupération pour éviter l'aspiration de vomissements par excès. Des pannes de mémoire sont probables
*Amphétamines - Les stimulants augmentent la fréquence respiratoire, ce qui permet une dose d'opiacés plus élevée que celle qui serait utilisée autrement. Si le stimulant disparaît d'abord, l'opiacé peut vaincre l'utilisateur et provoquer un arrêt respiratoire.
*Benzodiazépines - Des effets sur le système nerveux central et / ou les dépresseurs respiratoires peuvent être additifs ou synergiques. Les deux substances se potentialisent fortement et de façon imprévisible, entraînant très rapidement une perte de conscience. Bien qu'elle soit inconsciente, l'aspiration de vomissements est un risque si elle n'est pas placée en position de récupération.
*Cocaïne - Les stimulants augmentent le rythme respiratoire, ce qui permet une dose d'opiacés plus élevée que celle qui serait utilisée autrement. Si le stimulant disparaît en premier, l'opiacé peut vaincre le patient et provoquer un arrêt respiratoire.
*DXM - dépression du SNC, respiration difficile, problèmes cardiaques, hépatoxique, juste une combinaison très dangereuse tout autour. De plus, si l'on prend du DXM, leur tolérance aux opiacés diminue légèrement, provoquant ainsi des effets synergiques supplémentaires.
voir aussi  https://www.reddit.com/r/kratom/comments/5aagx0/dxm_and_kratom_warning/
*GHB / GBL - Les deux substances se potentialisent fortement et de façon imprévisible, entraînant très rapidement une perte de conscience. Bien qu'elle soit inconsciente, l'aspiration de vomissements est un risque si elle n'est pas placée en position de récupération
*Kétamine - Les deux substances présentent un risque de vomissements et d'inconscience. Si l'utilisateur tombe inconscient sous l'influence, il existe un risque grave d'aspiration de vomissements s'il n'est pas placé en position de récupération.
*IMAO - La co-administration d'inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) avec certains opioïdes a été associée à de rares rapports d'effets indésirables graves et fatals. Il semble y avoir deux types d'interaction, une excitatrice et une dépressive. Les symptômes de la réaction excitatrice peuvent inclure agitation, maux de tête, diaphorèse, hyperpyrexie, bouffées vasomotrices, frissons, myoclonie, rigidité, tremblements, diarrhée, hypertension, tachycardie, convulsions et coma. La mort est survenue dans certains cas.
*MXE - Cette combinaison peut potentialiser les effets des opioïdes
*Nitreux - Les deux substances potentialisent l'ataxie et la sédation provoquées par l'autre et peuvent entraîner une perte de conscience inattendue à fortes doses. Bien qu'elle soit inconsciente, l'aspiration de vomissements est un risque si elle n'est pas placée en position de récupération. Des pannes de mémoire sont probables.
*PCP - Le PCP peut réduire la tolérance aux opioïdes, augmentant le risque de surdosage.
*Tramadol - L'utilisation concomitante de tramadol augmente le risque de convulsions chez les patients prenant d'autres opioïdes. Ces agents sont souvent épileptogènes individuellement et peuvent avoir des effets additifs sur le seuil de crise lors de la co-administration. Des effets dépresseurs du système nerveux central et / ou respiratoires peuvent être présents de manière additive ou synergique.
*Antidépresseurs IRS
https://www.ilovekratom.com/kratom-forum/kratom-discussion/4709-kratom-and-antidepressants
    Il est toujours préférable de pécher par excès de prudence en ce qui concerne les drogues, en particulier en ce qui concerne les médicaments pour la santé mentale et la santé comportementale.
    Certains médicaments prescrits pour la santé mentale / comportementale ne sont pas très bien compris et la façon dont ils agissent et interagissent avec d'autres substances psychotropes n'est pas connue.
    On sait aussi très peu de choses sur les mécanismes précis d'action, pharmacocinetiques et pharmacodynamiques du  kratom. Il est vraiment difficile de dire ce qui aura et n'aura pas d'interactions. À partir d'une étude de cas sur les décès liés au kratom (Academic.oup.com/jat/article/39/2/152/763622), il existe de nombreuses causes possibles de décès.
    En ce qui concerne l'inquiétude du syndrome sérotoninergique, on ne sait pas dans quelle mesure le kratom affecte réellement la sérotonine.
    Si c'était vraiment un problème, les personnes utilisant des doses modérées à fortes de kratom montreraient des signes de maladie de sérotonine en le mélangeant avec du DXM (Dextromethorphan, médicament de classe Morphinan également connu sous le nom de Robotussin) qui module directement la sérotonine.
(nb c'est le cas pour le DXM dangereux avec le Kratom voir + haut)


====kratom + cannabis====
====kratom + cannabis====