« Muscade, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 66 : Ligne 66 :


==Les effets recherchés==
==Les effets recherchés==
Les propriétés psychotropes de la noix de muscade sont connues depuis longtemps, et elle faisait, autrefois, le bonheur des détenus. Cette épice contient en effet de la myristicine, une substance neurotoxique qui provoque des hallucinations - comparables à celles provoquées par la marijuana - lorsqu'elle est consommée en grande quantité.


Les effets secondaires d'une trop forte consommation de noix de muscade sont nombreux, voire dangereux: nausées, diarrhées, vertiges, accès de panique et accélération du rythme cardiaque (tachycardie).


la noix de muscade possède aussi des substances toxiques stupéfiantes, provoquant des troubles graves de type atropinique, mais sans l’effet de myosis (troubles de la motricité pupillaire). Associé à un pouvoir euphorisant, mais aussi toxique pour le système nerveux, la noix de muscade est une drogue puissante à part entière. D’une certaine manière, il faut faire très attention au dosage car un surdosage pourrait entrainer la mort.
De 5 à 10 g de noix de muscade peut entraîner un état narcotique (état provoquant l’assoupissement et l’engourdissement des membres) avec nausées, angoisses, déshydratation et augmentation du rythme cardiaque. Au delà de 20g, les effets de la muscade peuvent vous amener au seuil de la mort. De plus, la noix de muscade possède beaucoup d’effets secondaires : vertige, déshydratation, accélération des battements du cœur, constipation provisoire, difficulté à uriner, nausées, panique, etc.
<ref>https://blocpot.qc.ca/fr/forum/1317</ref>


== Les risques de la consommation==
== Les risques de la consommation==
714

modifications