« Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage » : différence entre les versions

Ligne 96 : Ligne 96 :
De plus, Suboxone ne peut être en aucun cas un traitement dissuasif prescrit par le médecin pour que son patient arrête d'injecter. Prescrire Suboxone à un patient qui injecte son traitement sans lui demander son avis est non seulement contre-productif, mais c'est aussi non éthique.
De plus, Suboxone ne peut être en aucun cas un traitement dissuasif prescrit par le médecin pour que son patient arrête d'injecter. Prescrire Suboxone à un patient qui injecte son traitement sans lui demander son avis est non seulement contre-productif, mais c'est aussi non éthique.


{{Citation|Kameo|http://www.psychoactif.fr/forum/t5613-p1-suboxone.html|Il faut savoir que j'avais fait partie de 'l'étude RIME'(rémunérée) qui permettais de 'tester' le suboxone en france pour une mise sur le marché.Ils recherchaient des personnes sous subutex se shootant, j'ai donc essayé.J'ai donc tiré au sort et suis tombée sur le suboxone(l'autre étant le subutex).Je n'ai fait cette étude qu'un mois : en fait je me le shootais (le suboxone) à ce moment là, et mon chéri, sous subutex injé depuis 15ans(moins 3ans d'arrêt...), m'a demandé de le laisser 'essayer', je lui ai donc dis ok, et à ce moment là, j'ai vraiment vu ce que ça pouvait faire...J'ai eu très peur...Il s'est mis à transpirer comme jamais, il avait des crampes de partout, des nausées, bref l'horreur.Ca m'a calmée, j'ai arrêté l'étude la semaine qui a suivi, pour recommencer le subutex. A l'époque j'avais fait cette étude car n'avais pas de mutuelle mais la sécu et donc je payais mon traitement, avec cette étude, les cachets étaient fournis, mais après ma mauvaise expérience du suboxone injecté j'ai préféré recommencer à payer mon traitement; jusquce que je me rende compte qu'il n'y aurait que le suboxone qui marcherait pour moi(avec l'aide indispensable de mon doc' ^^). Voila les raisons qui font que je n'ai absolument pas envie de le shooter aujourd'hui, et ma seule parade à ça, c'est de m'injecter d'autres trucs...Mais moins qu'avant, 1 fois ts les deux jours environ, enfin surtout quand je déprime, au lieu de 4 à 10 fois...}}
{{Citation|fleursdesbois|http://www.psychoactif.fr/forum/t4458-p1-suboxone-est-utile.html|Mon médecin traitant avait voulu me prescrire du Suboxone il y quelques quelques semaines/mois prétextant que cela évitait l'injection et le sniff sous peine de crise de manque. Je ne savais pas que cela s'injectait, j'avais décidé d'essayer quand même mais j'ai refusé la prescription au cas ou... Le mois suivant, '''mon médecin récidive sauf que cette fois-ci, il me dit, je cite: "Suboxone ou RIEN". Je ne l'ai pas revue depuis''', je compte quand même aller le voir pour lui dire ce que je pense de ce genre de pratiques et aussi lui apporter mon retour, histoire qu'il ne prenne plus de patients "en otage" pour une raison qui me parait futile (crise de manque si mésusage).
'''Le Suboxone est injectable, en tout cas pour moi,''' pas de problème jusqu'ici, ça fait quelques jours que j'en shoot en tapant du subutex et de la came à l'occasion, évidement pas de mélange directement dans la cup, et de plus j'essaye d'attendre un maximum entre 2 produits, genre quelques heures au MAX et aucun problème.
En ce qui concerne la durée de vie du Suboxone en IV effectivement j'ai l'impression d'avoir les premiers signes de manque plus rapidement, je m’explique :  habituellement je tourne environ à 8mg/jours. Avec 8mg de Subutex, je fait la nuit tranquillement comme d'habitude alors qu'avec la même posologie en Suboxone, vers 6-8 heure du matin j'ai des crampes, nausées, sursaut, tremblement, enfin pas bien mais gérable quand même et ce plusieurs jours de suite (une petite semaine). A priori c'est dû à la Naloxone qui par IV empêcherait l'assimilation de la Buprénorphine.
Quelques précisions, il m'est arrivé de prendre dans la même journée Bupré, Subutex, Suboxone sans problème et ce peut importe le sens. A noter aussi que le suboxone comble le manque de la même manière que la Buprénorphine. '''Par contre le liquide est toujours légèrement opaque dans la pompe même avec les stérifilt''', donc niveau dépôt et encrassement de veine, c'est pas top !!
Je tiens à préciser, que dans mon entourage je ne suis pas la seule à l'injecter sans problème mais qu'il y à encore beaucoup de réticence, sûrement du à l'habitude" de chacun.}}


==Sevrage et baisse du dosage==
==Sevrage et baisse du dosage==
6 900

modifications