« LSD, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Ligne 34 : Ligne 34 :
====Tests de dépistage====
====Tests de dépistage====
Le LSD peut être détecté jusqu'à 2-4 jours dans le sang et la salive, et entre 12 et 24 heures dans les urines.
Le LSD peut être détecté jusqu'à 2-4 jours dans le sang et la salive, et entre 12 et 24 heures dans les urines.
====Faux LSD====
Le LSD a souvent été contrefait par d'autres psychédéliques suffisamment puissants pour être posés sur du papier buvard. Cela peut être attribué aux différences majeures en termes de coût, de facilité de synthèse, de légalité, ainsi qu'à l'incapacité générale des utilisateurs inexpérimentés à faire la différence.
C'est notamment le cas avec les nouveaux produits de synthèse comme les [[Les_NBOMe_(25I-NBOMe,_25C-NBOMe...)|NBOMe]], la famille DOx, ou encore le [[1P-LSD,_effets,_risques,_t%C3%A9moignages|1P-LSD]....
Il convient de noter que même si le LSD pur est théoriquement presque complètement insipide, le papier buvard sur lequel il est posé peut donner un goût légèrement amer s'il contient de l'encre. Les imitations sont souvent décrites comme ayant un goût marqué «métallique», «engourdissant», «chimique» ou «extrêmement amer ou acide». Il est conseillé de cracher immédiatement tous les buvards d'acide s'ils ont un goût distinct et persistant.
Cependant, le test du goût n'est pas suffisant pour maximiser la sécurité de l'utilisateur. On devrait toujours tester chaque buvard de prétendu LSD  en utilisant un test de réactif (dit test colorimétrique, notamment le test d'Erlich pour le LSD)<ref>https://www.psychoactif.org/forum/f36-p1-x176-LSD-Test-colorimetrique.html#divx</ref>. Ceci est essentiel car les imitations sont considérablement moins prévisibles et ont des effets secondaires et risques plus graves pour la santé que le LSD.


== Les modes de consommation==
== Les modes de consommation==
6 898

modifications