« 1,4-BD (1,4-Butanediol), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 18 : Ligne 18 :
===Comment différencier le 1,4-B et le GHB ?===
===Comment différencier le 1,4-B et le GHB ?===


A moins de savoir ce qu'on achète au début, il n'y a aucun moyen "safe"/"sûr" de déterminer si c'est du 1,4-B ou de la GBL à 100%.
== Le goût / la texture ==


Cependant certaines personnes m'ont demandé si on pouvait savoir ce que c'est avec la température de congélation.
(Valable pour les produits purs ou faiblement coupés)


Le point de congélation du 1,4-B est de 20°C donc à cette température, le 1,4-B se transforme en solide. Alors que le ghb, c'est à -20°C ce qui veut dire qu'au frigo, du ghb liquide restera liquide.
*La GBL est fluide comme de l'eau. Elle a un goût tellement atroce et est si irritant qu'il est absolument impossible de la confondre avec du GHB ou du 1,4 BDO
Le défaut de cette méthode est que c'est fiable uniquement avec des produits pures. Si on ajoute de l'eau à du 1,4-B , le point de congélation peut augmenter.
*Le GHB n'est pas irritant et a une saveur salée
*Le 1,4 BDO n'est pas irrirant. Il a un goût qui ressemble beaucoup à celui de l'alcool ordinaire (normal, puisque c'en est un chimiquement parlant), et a la particularité d'être très sirupeux en bouche.


Une autre méthode est le goût et l'odeur. Ce produit a été décrit comme ayant un goût de "plastique fondu" , "distinctement chimique" et "âcre" parfois "acide". Le ghb a plutôt le goût de l'eau de mer sous forme liquide, un goût salé a la texture savonneuse sous forme solide.
 
== Le point de congélation ==
 
 
(Valable pour les produits purs ou faiblement coupés)
 
*+20°C pour le 1-4BDO (voir image ci jointe)
*-44°C pour la GBL


==Dosage==
==Dosage==
26

modifications

Menu de navigation