« 6-APB (Benzo Fury), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le 6-APB est un [[Research_Chemicals,_effets,_risques,_témoignages|research chemical]], analogue structural de 3,4-(méthylènedioxy)amphétamine (MDA) où le cycle dioxyméthylène a été remplacé par un cycle benzofurane (d'ou son nom commercial "Benzo Fury"). Le 6-APB est de la classe des amphétamines et des phénéthylamines. Il a des effets entactogènes, stimulants, et psychédéliques. Il n'est pas inscrit sur la liste des stupéfiants.
Le '''6-APB ou 6-(2-Aminopropyl)benzofuran est un [[Research_Chemicals,_effets,_risques,_témoignages|research chemical]]""", analogue structural de 3,4-(méthylènedioxy)amphétamine (MDA) où le cycle dioxyméthylène a été remplacé par un cycle benzofurane (d'ou son nom commercial "Benzo Fury"). Le 6-APB est de la ''classe des amphétamines et des phénéthylamines''. Il a des effets entactogènes, stimulants, et psychédéliques. Il n'est pas inscrit sur la liste des stupéfiants.


==Histoire brève==
==Histoire brève==
Dr David Nichols et son équipe à l'Université Purdue l'ont étudié en tant que médicament antidépresseurs potentiel aux alentours de 1993<ref>[http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8246240 Synthesis and pharmacological examination of benzofuran, indan, and tetralin analogues of 3,4-méthylènedioxyamphétamine.]</ref>. Son hypothèse est que substituer l'anneau 3,4-méthylènedioxybenzène du MDA avec un cycle benzofurane peut entraîner des effets pharmacologiques  semblables, et se traduisant par une réduction de la neurotoxicité. L'oxygène dans la position 4 du cycle dioxyméthylène a été remplacé par un groupe méthylène (—CH2—) aboutissant à la création du 6-APDB. Il est analogique du 5-APDB qui est le résultat du remplacement de l'oxygène en position 3 par un groupe méthylène. Ses travaux de recherche ont été centrée sur l'action de l'oxygène dipole du dioxyméthylène en enlevant une partie de l'oxygène et en changeant sa position par rapport à la chaîne latérale aminoalkyle.
Dr David Nichols et son équipe à l'Université Purdue l'ont étudié en tant que médicament antidépresseurs potentiel aux alentours de 1993<ref>[http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8246240 Synthesis and pharmacological examination of benzofuran, indan, and tetralin analogues of 3,4-méthylènedioxyamphétamine.]</ref>. Ses travaux de recherche ont été centrée sur l'action de l'oxygène dipole du dioxyméthylène en enlevant une partie de l'oxygène et en changeant sa position par rapport à la chaîne latérale aminoalkyle. Son hypothèse est que substituer l'anneau 3,4-méthylènedioxybenzène du MDA avec un cycle benzofurane peut entraîner des effets pharmacologiques  semblables, et se traduisant par une réduction de la neurotoxicité. L'oxygène dans la position 4 du cycle dioxyméthylène a été remplacé par un groupe méthylène (—CH2—) aboutissant à la création du 6-APDB. Il est analogique du 5-APDB qui est le résultat du remplacement de l'oxygène en position 3 par un groupe méthylène.  


<gallery>
<gallery>
Ligne 12 : Ligne 12 :
<br clear='both' />
<br clear='both' />


Le 6-APB est un [[Research_Chemicals,_effets,_risques,_témoignages|research chemical]] relativement nouveau qui a d'abord été vendu comme "engrais" pressé en "pellets" ou parfois une gélule. Il a été commercialisé et a gagné en popularité en 2010 en tant que "Benzo Fury", surtout après l'interdiction de la méphédrone. Un nom très trompeur, car le 6-APB n'a pas de relation avec les benzodiazépines que ce soit structurellement ou de par ses effets. Il est important d'ajouter que dans les échantillons du Royaume-Uni de nombreux produits "Benzo Fury" qui ont été testés ne contenaient pas de 6-APB, mais souvent du D2PM, du 5-APB ou tout simplement de la caféine.
Le 6-APB est un [[Research_Chemicals,_effets,_risques,_témoignages|research chemical]] relativement nouveau qui a d'abord été vendu comme "engrais" pressé en "pellets" ou parfois une gélule. '''Il a été commercialisé et a gagné en popularité en 2010 en tant que "Benzo Fury"''', surtout après l'interdiction de la méphédrone. Un nom très trompeur, car le 6-APB n'a pas de relation avec les benzodiazépines que ce soit structurellement ou de par ses effets. Il est important d'ajouter que dans les échantillons du Royaume-Uni de nombreux produits "Benzo Fury" qui ont été testés ne contenaient pas de 6-APB, mais souvent du D2PM, du 5-APB ou tout simplement de la caféine.


==Qu'est ce que c'est ?==
==Qu'est ce que c'est ?==
Ligne 38 : Ligne 38 :
==Les modes de consommation==
==Les modes de consommation==


Sous forme de poudre pure, le 6-APB peut être ingérée par voie orale, soit sous forme de parachute ou dissous dans un liquide, mais aussi sniffé, injecté ou administré par voie rectale. La voie d'administration à préférer est la voie orale. Dans le cas du sniff, les effets sont plus rapides mais ne durent pas aussi longtemps. L'administration rectale peut être envisagée et c'est une option qui permet d'éviter les nausées.
Sous forme de poudre pure, le 6-APB peut être '''ingérée par voie orale, soit sous forme de parachute ou dissous dans un liquide, mais aussi sniffé, injecté ou administré par voie rectale'''. La voie d'administration à préférer est la voie orale. Dans le cas du sniff, les effets sont plus rapides mais ne durent pas aussi longtemps. L'administration rectale peut être envisagée et c'est une option qui permet d'éviter les nausées.


==Les dosages==
==Les dosages==
6 898

modifications

Menu de navigation