« Methoxetamine (MXE), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
aucun résumé des modifications
(Page créée avec « La méthoxétamine, ou 3-MeO-2-Oxo-PCP est une molécule de synthèse aux propriétés dissociatives et hallucinogènes de la famille des arylcyclohexylamines. Apparue en ... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :




Qu'est ce que c'est ?==
==Qu'est ce que c'est ?==


====Aspect====
====Aspect====
Ligne 32 : Ligne 32 :
En matière de synthétisation de nouvelles molécules de la classe des arylcyclohexilamines, il existe un expert se faisant appeler sous la simple initiale M. C’est à ce chimiste indépendant et visionnaire que l’on doit la méthoxétamine, et bien d’autres drogues du même tonneau comme la 3-MeO-PCP, la PCE, le 3-MeO-PCE et sans doute bien d’autres restées pour le moment inconnues.  
En matière de synthétisation de nouvelles molécules de la classe des arylcyclohexilamines, il existe un expert se faisant appeler sous la simple initiale M. C’est à ce chimiste indépendant et visionnaire que l’on doit la méthoxétamine, et bien d’autres drogues du même tonneau comme la 3-MeO-PCP, la PCE, le 3-MeO-PCE et sans doute bien d’autres restées pour le moment inconnues.  


Le but de ce chimiste était (et est toujours) de créer et d’étudier des molécules qui pourraient s’avérer comporter de formidables vertus thérapeutiques pour l’industrie pharmaceutique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les autorités sanitaires britanniques ont accordé un traitement de faveur à la méthoxétamine en décidant de la placer sous « contrôle », à la différence de la méphédrone et d’autres RC qui se sont vus tout bonnement déclarer « molecula non grata ».
Le but de ce chimiste était (et est toujours) de créer et d’étudier des molécules qui pourraient s’avérer comporter de formidables vertus thérapeutiques. Ce chimiste M. a participé a en faire une molécule pour le marché gris des nouvelles drogues de synthèse.


Cette interdiction intermédiaire permet à l’industrie pharmaceutique de pouvoir continuer à étudier cette molécule en toute légalité.
L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies a identifié la méthoxétamine pour la première fois en novembre 2010. En juillet 2011, ils avaient identifié 58 sites de vente du composé, pour un coût de 145-195 euros pour 10 grammes.
La méthoxétamine serait étudiée pour ces qualités hors paires d’antidépresseur.


Pour plus d’informations sur les travaux et la philosophie du dénommé M., la lecture de son interview édifiante publiée dans Vice est recommandée.<ref>[http://www.vice.com/read/interview-with-ketamine-chemist-704-v18n2 Interview with a Ketamine Chemist ]</ref>
Devant l'engouement pour cette molécule, lLe ministère de l'Intérieur britannique à placé la MXE sous classe de médicaments temporaires de contrôle le 28 mars 2012, qui interdit son importation et sa vente pour 12 mois. Cette loi britannique pénalise les vendeurs et producteurs mais pas les utilisateurs. La MXE a ainsi disparu des sites de ventes britaniques, mais on l'a retrouve couramment sur d'autres sites européens.
 
Pour plus d’informations sur les travaux et la philosophie du dénommé M., la lecture de son [http://www.vice.com/read/interview-with-ketamine-chemist-704-v18n2 interview édifiante publiée dans Vice] est recommandée.<ref>[http://www.vice.com/read/interview-with-ketamine-chemist-704-v18n2 Interview with a Ketamine Chemist]</ref>




Ligne 98 : Ligne 99 :
* Une grande lucidité
* Une grande lucidité


{{Citation2|Schtroumfette|http://www.psychonaut.com/dissociatifs/43831-definir-les-effets-de-la-methoxetamine.html|Psychonaut|c'est assez indescriptible mais à chaque fois, le maître mot c'est "mindfuck". Pour essayer d'être plus concrète et explicite, disons que je trouve le plateau particulièrement mouvementé, sur un laps de temps relativement court la methox t'en fais voir de toutes les couleurs et te balade aux quatre coins de ton cerveau à vitesse v prime, du coup t'as le temps d'entr'apercevoir les noeuds qu'elle fait avec mais pas de t'y attarder, parce que zou elle t'as déjà emmené ailleurs, la coquine}}
{{Citation|L'Alchimiste|http://www.psychoactif.fr/forum/t6459-p1-Nouveau-K-mex.html#p105618|La méthox est bien plus puissante que la kéta, bien qu'elle ne permette pas le K-hole (je n'ai jamais essayé en injection). Un simple trait de 30mg vous procure un effet intense pendant deux heures. L'effet met en revanche plus de temps à monter, genre 30 min, et semblable à celui de la kéta dans la mesure où l'on se sent dissocié, euphorique...
 
Pour ce qui est des quantités, je dirais que 5 lignes (de 30mg) sur une soirée est un maximum si l'on veut éviter de tituber et d'être grillé à des km (après une certaine dose, on a l'air défoncé...). Bien entendu, l'alcool vous rend plus sensible à la métox.
Imaginons par exemple qu'on prenne une trace après 3 pintes, on se retrouverait cloué au canapé.
En revanche, je précise que cette drogue est une drogue festive (pour peu qu'on déconne pas avec les dosages et l'alcool). J'en ai pris pour aller en boite des dizaines de fois et j'ai surkiffé. Meilleure appréciation de la musique, énergie, envie de parler. Cependant, ce n'est pas la drogue que je donnerais à un novice pour aller clubber, car la méthox nécessite une certaine discipline. J'ai plusieurs amis qui se sont retrouvés sur les rotules sous méthox.
 
A l'instar de la K, la mxe (son autre petit sobriquet sur les sites de DD) est parfaite en descente de prods type md, speed, coke, mais une ou deux trace max.
 
Contrairement à la k, la méthox dure bien plus longtemps (compter 4 bonnes heures de défonce pour 2 ou 3 traces) et il n'est pas aisé de dormir après coup.
 
Je n'ai aucune expérience en opiacés, mais beaucoup décrivent la fin de l'effet comme s'ils étaient sous H ou avec un puissant opioide. Pour ma part, la fin de l'effet est ce que je préfère. Plusieurs fois j'ai pleuré en écoutant une musique ou en regardant un bon film. Cette drogue te fait prendre pour un poète, un physicien, un musicien, ou que sais-je encore. D'autre fois, lorsqu'elle m'emmène au plus profond des mes pensée quand je suis dans mon lit, je dois rallumer la lumière et prendre une feuille pour y noter les idées qui me viennent. Elle te confère une telle clarté d'analyse, une telle compréhension des choses (en particulier vis-à-vis de relationnel avec tes amis, famille, amour...)}}




Ligne 119 : Ligne 130 :
Dépression respiratoire (ne jamais en consommer en association avec des dépresseurs ou autres sédatifs !!)
Dépression respiratoire (ne jamais en consommer en association avec des dépresseurs ou autres sédatifs !!)


{{Citation|laityxia|http://www.psychoactif.fr/forum/t5789-p1-methoxetamine-temoignage-questions.html#p100674|Je n'voulais pas essayer au début et puis j'ai testée quand même une petite trace(j'ai toujours été prévenante avec les drogues...)et j'ai bien fait!
Je l'ai senti les 5min après la prise...enfin à p'tites doses mais j'ai ressenti quand même les effets du "voyage",le fait d'avoir du mal à parler...
C'etait bien j'avais même sorti une phrase qui mettait tout mes potes daccord : "tes dans ta bulle mais toutes nos bulles sont connectés"
Premiere experience : positive !
(et puis ya l'ambiance aussi on était en tekos...)
Bon on a continué à s'prendre des traces toute la nuit(pcq faut dire qu'on l'avait eu pas chere!)
Le lendemain après avoir dormi j'ai repris une plus grosse trace que ma toute première et LA j'lai vraiment bien ressenti... j’étais bien loin...et ça durait...
Bon c'est le bon côté(on va dire)de cette drogue,v'la les mauvais côté :
on a fait after festival et on avait rammené cette drogue histoire de la faire goûter à des potes(pas nimporte qui tout de même,nous sommes assez conscients des risques...)
Eh bien nous sommes passés à une toute autre ambiance :
Paranoïa
Agressivité
Remise en question
La paranoïa surtout est bien présente,je pense que cette drogue va au plus profond de l'esprit(on va dire)et fait ressortir un peu les sentiments negatifs que l'on eprouve...
La remise en question : t'as l'impression de tout comprendre !


« Pour moi, ça reste assez proche de la kétamine, avec un effet plus chaleureux (d'ailleurs les anglais la nomme "stress-free ketamine") et donc un côté plus social, après j'ai jamais poussé les dosages très haut avec la MXE. Mais oui, avec les dissos en général, c'est plutôt ce sentiment d'incompréhension qui ressort ».
La descente : difficile !!
Source, DeadNoize, Psychonaut (http://www.psychonaut.com/dissociatifs/43831-definir-les-effets-de-la-methoxetamine.html)
J'ai ressenti un mal de dos,des difficultés à respirer,on a tous eu des bouffées de chaleur toute la journée du lendemain et la tête en vrac!
Par contre ça te casse sec! Tu dors pendant au moins 12h apres ça !}}


===Méthoxétamine et dépendance===
===Méthoxétamine et dépendance===
Ligne 138 : Ligne 168 :
    
    


D’autres usagers cherchant à parvenir au M-Hole ou en ayant trop pris par mégarde décrivent quant à eux une expérience terrifiante et douloureuse. La barrière semble mince entre le M-Hole réussi et le bad trip.
D’autres usagers cherchant à parvenir au M-Hole ou en ayant trop pris par mégarde décrivent quant à eux une expérience terrifiante et douloureuse. La barrière semble mince entre le M-Hole réussi et le bad trip. Quoi qu’il en soit, le M-Hole est bien plus psychédélique que le K-Hole.
Quoi qu’il en soit, le M-Hole est bien plus psychédélique que le K-Hole.




6 898

modifications

Menu de navigation