« GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 122 : Ligne 122 :


==Comment réduire les risques==
==Comment réduire les risques==
Faire le point sur  ses consommations.
* Avoir un setting de qualité : un lieu avec des personnes de confiances, qui veilleront sur vous.
Avoir un setting de qualité : un lieu avec des personnes de confiances, qui veilleront sur vous.
* En cas d'endormissement, vérifier le poul et la respiration. Bien entendu il est conseillé de contacter le 112 en cas de "coma ghb" ou "g-hole" , cependant l'endormissement étant assez fréquent, il est courant que des usagers fassent l'erreur de laisser une personne s'endormir sans verifier son état.
En cas d'endormissement, vérifier le poul et la respiration. Bien entendu il est conseillé de contacter le 112 en cas de "coma ghb" ou "g-hole" , cependant l'endormissement étant assez fréquent, il est courant que des usagers fassent l'erreur de laisser une personne s'endormir sans verifier son état.
* Il est impératif de la mettre en position latérale de sécurité si elle ne réagit pas, pour ne pas qu'elle s'étouffe.
Il est impératif de la mettre en position latérale de sécurité si elle ne réagit pas, pour ne pas qu'elle s'étouffe.


Enfin, le point décisif est de déterminer son "safe spot" c'est à dire une dose "safe" qui provoquera des effets récréatifs satisfaisant. L'usager devra donc aller pas à pas dans ses dosages puis les mémoriser.
* Enfin, le point décisif est de déterminer son "safe spot" c'est à dire une dose "safe" qui provoquera des effets récréatifs satisfaisant. L'usager devra donc aller pas à pas dans ses dosages puis les mémoriser.
Le remplissage de l'estomac, l'hydratation et la fatigue joue un rôle clé dans la puissance du ghb ou de ses dérivés, allant jusqu'à plus ou moins un tiers en terme de puissance ressentis.
* Le remplissage de l'estomac, l'hydratation et la fatigue joue un rôle clé dans la puissance du ghb ou de ses dérivés, allant jusqu'à plus ou moins un tiers en terme de puissance ressentis.
  Sur la notice du naGHB médical "Xyrem®" , il est conseillé de prendre le médicament à heures fixes, avec l'estomac remplis de la même manière, a fin de limiter la variation d'effets.
  Sur la notice du naGHB médical "Xyrem®" , il est conseillé de prendre le médicament à heures fixes, avec l'estomac remplis de la même manière, a fin de limiter la variation d'effets.


==Références==
==Références==
6 898

modifications

Menu de navigation