« GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 89 : Ligne 89 :
* Peut induire un sommeil profond : 3 - 5 g
* Peut induire un sommeil profond : 3 - 5 g
* Overdose : 5 - 10+ g
* Overdose : 5 - 10+ g
{{Citation|groovie|https://www.psychoactif.org/forum/t28612-p1-Leffe-midi-ghb-18h.html|Supérieur à 4,2 g oui ,techniquement de 4,2g a +l'infini il y a bien "Respiration de Cheyne Stokes, convulsions, coma, décès" mais je dirais que la zone entre 4 et 4.5g est un "gros dosage", au dessus de 4.5 on est dans le "grande chance de sédation" c'est donc trop dosé pour du récréatif en général. Entre 5 et 6 là.. c'est plus pour dormir qu'autre chose... Au dessus de 5.5 pour une personne non tolérante => il faut éviter, zone grise, risque de dépression respiratoire.
J'ai déjà eu une personne chez moi qui avait fait convulsion+coma sans respiration cheyne-stokes ni décès mais il avait "bu de la bière" avant de prendre 4,5g de ghb environ en gbl. "Dosé à l’œil"..
si un personne prend 4,5g -> certaines ne vont pas s'endormir, pas mal oui vont piquer du nez , le sommeil sera safe si les conditions sont réunies (pas de mélange de prods, pas de pb métaboliques etc)
il s'agit de la dose médicale pour dormir , initiale.
Pareil , endormissement de 1,5 à 2,2 -> ok mais c'est un petit dosage ça, peu vont s'endormir contre leur gré! c'est une dose subtile et plutôt cool 1,5g. , 2,2 ça peut changer pas mal déjà..}}


==Les effets recherchés==
==Les effets recherchés==
6 898

modifications

Menu de navigation