« GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 144 : Ligne 144 :
Le ghb est un dépresseur du Système Nerveux Central (SNC) puissant, un "downer". Le mélange de plusieurs downers est potentiellement mortel (depression respiratoire, etouffement, chutes etc.)
Le ghb est un dépresseur du Système Nerveux Central (SNC) puissant, un "downer". Le mélange de plusieurs downers est potentiellement mortel (depression respiratoire, etouffement, chutes etc.)


Très dangereux :
Barbituriques.
Opiacés et opioïdes : consommation sans tolérance ou avec des pics de concentration in vivo ; un individus sans tolérance qui consomme simultanément de l'héroïne de bonne qualité et du ghb va faire une dépression réspiratoire importante et décéder relativement rapidement)
Alcool : si la personne ingère une grande dose d'alcool avant l'ingestion d'une dose de GHB, celle ci va faire un coma potentiellement mortel là aussi.
Benzodiazépine: idem.
Dissociatifs : MXE, Kétamine, dérivés de PCP mais pas la salvia divinorum.


Dangereux :
====Opioïdes, Barbituriques, benzodiazépine et GHB====
Alcool: boire de l'alcool APRES une dose de ghb est bien moins risqué, cependant le dosage peut être traître. Il est vivement déconseillé de faire un combo GHB-Alcool-GHB, car dans tous les cas l'alcool s'élimine très lentement par le foie. (source: inserer diag elimination alcool)
Très dangereux : Consommation sans tolérance ou avec des pics de concentration in vivo ; un individus sans tolérance qui consomme simultanément de l'héroïne de bonne qualité et du ghb va faire une dépression réspiratoire importante et décéder relativement rapidement)
 
 
====GHB + Alcool====
Très Dangereux : si la personne ingère une grande dose d'alcool avant l'ingestion d'une dose de GHB, celle ci va faire un coma potentiellement mortel. Boire de l'alcool APRES une dose de ghb est bien moins risqué, cependant le dosage peut être traître. Il est vivement déconseillé de faire un combo GHB-Alcool-GHB, car dans tous les cas l'alcool s'élimine très lentement par le foie. (source: inserer diag elimination alcool)
{{Citation|groovie|https://www.psychoactif.org/forum/t25045-p1-GHB-GBL-alcool-fenetre-interaction.html|Il faut 2-4h environ pour prendre de l'alcool après le ghb. A 2H il faut y aller tout doucement car on a le produit dans le sang. A 4h beaucoup moins, à  6H des reliquats, à  8h plus grand chose.}}
 
 
====LSD + GHB====
{{Citation|Peiratês|https://www.psychoactif.org/forum/t33881-p1-Avez-vous-experimente-GBL-ou-GHB.html|GHB + LSD (ou hallucinogènes en général) c'est un peu un candyflip version lidl. L'effet anxiolytique adoucis le trip. Un incontournable pour moi.}}
 
====Cocaine + GHB====
{{Citation|Peiratês|https://www.psychoactif.org/forum/t33881-p1-Avez-vous-experimente-GBL-ou-GHB.html|Niveau combo GHB+Cocaïne c'est vraiment euphorisant tout en réduisant le body-high de la coke. Les effets étant variable selon le timing de prise et le dosage.}}


==Comment réduire les risques==
==Comment réduire les risques==
6 898

modifications

Menu de navigation