« 2C-B, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 5 : Ligne 5 :


==Histoire brève==
==Histoire brève==
Le 2C-B a été synthétisé pour la première fois par Alexander Shulgin en 1974. Dans le livre PiHKAL, Shulgin prend des dosages entre 16 et 25mg. Le 2C-B est vendu sous forme de poudre blanche mais aussi pressée dans des comprimés ou des capsules de gel.
Le 2C-B a été synthétisé et expérimenté pour la première fois par Alexander Shulgin en 1974. Ses découvertes ont été publiées plus tard dans son livre PiHKAL de 1991, dans lequel le 2C-B figurait parmi la «demi-douzaine magique» de phénéthylamines psychédéliques qu'il considérait comme les plus importantes.
Dans des interviews, Alexander Shulgin a déclaré à plusieurs reprises que c'était son voyage psychédélique préféré.
 
Dans les années 1970, le 2C-B a été utilisé chez des patients par un petit nombre de psychothérapeutes aux États-Unis. Ces thérapeutes ont signalé qu'il a créé un lien chaleureux et empathique entre eux et leurs patients. Ils ont également déclaré que le médicament aidait à abattre les défenses de l'ego et les résistances internes du patient, permettant ainsi au patient d'entrer en contact avec des émotions supprimées et des souvenirs refoulés.
 
Peu de temps après avoir gagné en popularité dans la communauté médicale, le 2C-B est devenu populaire sur la scène des drogues récréatives. Le 2C-B a été utilisé en tant que substitut légal au MDMA dans les rave parties en raison de sa descente minimale et de son effet euphorique.
 
Dans les années 1980 et au début des années 1990, plusieurs sociétés fabriquaient légitimement du 2C-B sous les noms de marque «Nexus», «Erox» et «Performax» en annonçant que cela atténuait l'impuissance, la frigidité et la diminution de la libido. Il a été vendu dans sexshop, dans les headshop et dans certaines discothèques.


==Qu'est ce que c'est ?==
==Qu'est ce que c'est ?==
6 898

modifications

Menu de navigation