Démarrage trithérapie HVC : Pegasys - Ribavirine - Télaprévir

Publié par ,
117648 vues, 222 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut mesdames, messieurs,

Aujourd'hui (ce soir), je m'injecte la première dose d'Interféron pour un deuxième traitement anti-viral hépatite C (premier en 2002 non répondeur). Ce sera parti pour un minimum de 12 mois. En avant la musique !

Les trois premires mois sont accompagnés de la prise du télaprévir (anti-protéase virale)

Je dispose de quelques ressources pour ce passage désagréable qui sont : la méthadone (100 mg /jour), une sensibilité aux benzodiazépines  retrouvée, la connaissance des bienfaits du cannabis thérapeutique dans ce cas (suggéré par l'hépatologue lui-même).

Mon état général avant ce traitement est excellent. On va voire ce que cela donne pendant et après !

Bien à  vous tous

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
bon courage a toi Fil , tiens nous au courant de comment ça se passe pour toi
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
paf le chien
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2012
17 messages
La méthadone semble avoir moins d'hépato-toxicité que le subutex mais 100mg ça reste beaucoup qu'en dit-il ton hépato? La toxicité est dose dépendante malgré tout, et les mélanges ne sont pas top...
Demande lui surtout si un seul produit bien dosé ne vaut pas mieux que plusieurs... Le foie n'aime pas les mélanges!!!
Pas d'alcool pendant tout le traitement en tout cas!!!
Si tu en as pour 12 mois (48 semaines j'imagine = 11 mois) c'est que tu es génotype 1 ou 4.

Avant de te lancer dans un traitement sois certain de pouvoir mettre toutes les chances de ton côté.
Vu la lourdeur des effets secondaires, ce serait con de te lancer là -dedans en minimisant les chances de réussite du ttt anti HVC.

Tu es à  quel stade de fibrose??? F1 -> F4 ??? Y a-t-il urgence d’entamer ce ttt?

Quoiqu'il en soit courage!

Avant d'être fort comme un chêne; il faut être con comme un gland.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bon courage Fil, nous sommes avec toi ! Et merci de faire partager ton expérience sur ce sujet !
Bizzz
Pierre

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
yep !!!! Courage Fil !!!!!! trompette
Bizz
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut, salut

Paf le chien a dit
La méthadone semble avoir moins d'hépato-toxicité que le subutex mais 100mg ça reste beaucoup qu'en dit-il ton hépato? La toxicité est dose dépendante malgré tout, et les mélanges ne sont pas top...
Demande lui surtout si un seul produit bien dosé ne vaut pas mieux que plusieurs... Le foie n'aime pas les mélanges!!!

heu excuse....je n'ai rien compris....
je sais que que certain traitements peuvent modifier la concentration sanguine de la MTD, des benzo....

que veux tu dire par"un seul produit bien dosé"? soit un traitement qui remplacerait la MTD, le TT du VHC , les benzo et le cannabis?

Et le dosage de MTD est très individuel, je connais des personnes à 180...


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Mon hépatologue est assez confiant dans la méthadone. Lors de la première bithérapie, il y a dix ans, il travaillait en binôme avec la psy qui m'avait initié à  la méthadone et mon dosage avait été augmenté à  120 mg/jour et 180 mg au plus haut de mes besoins (les lendemains d'injection de l'interféron).

Pour répondre à  paf le chien, je suis à  la limite supérieure de F1. Mais, la décision de démarrer ce traitement a été mûrement réfléchie et préparée.
J'ajoute qu'en plus d'être peu fibrosé, mon foie fonctionne à  peu près normalement.

Il n'y a pas de beaucoup ou de pas beaucoup avec la méthadone, il n'y a que le bon dosage pour chacun, le montant de ce dosage pouvant être bien au-delà  de ce que tu peux imaginer. D'autre part, c'est un produit de faible toxicité hépatique.
L'ami N°1 du HVC est l'alcool. Dans mon cas, cela fait 22 ans qu'il n'est plus entré dans mon organisme. 

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
paf le chien
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2012
17 messages
L'hepatotoxicité de la metha est moins importante que pour la buprénorphine selon la littérature médicale.
Des cas d'hépatotoxicité ont été mis en évidence sur la souris qui n'a rien à  voir avec notre métabolisme.
La combinaison métha + alcool est démontrée clairement.
L'alcool et le paracétamol sont à  proscrire absolument.
Le paracétamol devrait être réduit à  maxi 1mg par jour en cas de douleur (grande toxicité pour ton foie). Et pas quotidiennement!!!
Le THC je ne sais pas.
J'ai envoyé en MP un message à  une mauvaise personne... Te donnant des liens plus sérieux mais il faut piger l'anglais et avoir un esprit un peu scientifique pour trouver les infos valables.
Bon, je ne voulais pas écrire en public ici mais là  c'est du sérieux:
Pour ce qui concerne les études en cours ou ayant publié des résultats :
Ex : recherche pour hépatite C + rechuteurs :
http://www.clinicaltrials.gov/ct2/resul …  C RELAPSE
Pour une molécule et son hépatotoxicité :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pccompound et tu fais une recherche...
De toutes façons bon courage à  toi.
Je reste dispo par MP
http://www.hepatites.net/ est une communauté francophone où tu pourras trouver pas mal de soutien et d'infos de patients.
Moi ça m'a grandement aidé.

J'espère que ça te donneras un coup de pouce!
Paf.

encore un edit...
Tu es stable? Bien entouré? Moi j'ai du passer mon premier traitement en plein divorce vu que c'était trop lourd pour ma moitié...
A voir...

Re-edit géno A1 - F4 -> cirrhose stade 1... Pas fun... Plus de joker à  jouer.

Pfff encore un edit...
95% de réussite pour interféron + riba + TMC-435 pour des "relapsers" ... En phase IIb la métha était un critère d'exclusion.
Ils sont en phase III et je n'ai pas suivi...
A toi de voir avec l'hepato et en faisant tes recherches...
De ttt façons tu devras serrer les dents à  certains moments.

Dernière modification par paf le chien (05 novembre 2012 à  21:15)


Avant d'être fort comme un chêne; il faut être con comme un gland.

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Le telaprevir est contraignant et pas mal d'effets secondaires (rash cutané, prurit anal...) - as-tu un dermato sous le coude???

Bon courage Fil, la route est longue mais tu n'as jamais été si près du but   :)

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sous le coude non, mais c'est prévu. J'ai un généraliste qui me suit de près et en qui j'ai grande confiance. La dermato du département n'est pas à  côté mais j'ai la chance d'être motorisé.

Bon serrer les dents, c'est pas "cool" mais je sais faire et me suis bien préparé. En plus, j'ai pas mal de jokers en mains dont la réussite du dit traitement. 

En tous cas, merci pour tous vos encouragements, ça compte et soutient le moral.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
No man's brain
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Bon courage filousky  bravo

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci. J'ai le bon souvenir du premier qui m'avait transformé en morceau de moquette usé. Je l'avais pas mal accepté. Je fais de même ce coup-ci, avec quelques libertés en plus (plus d'enfant à  élever, plus de parent à  m'occuper au quotidien, plus de travail, une maison).

De plus en dix ans, j'ai réussi à  développer une relation de grande confiance entre mes soignants et moi. Donc, je sais qu'en cas de problème, je serai suivi au top et que je peux modifier mon TSO à  ma guise (sans déconner non plus).

Et puis, ce début de traitement m'a permis de constater que j'avais beaucoup de gens qui pensaient à  moi et qui me proposent de l'aide. Alors, avec de telles conditions, je serai bien ingrat de me plaindre. Pourvu que mon moral reste là  où il est !

Tu sais Maybe, je suis bien conscient d'approcher mon but de très près. Et après, des fois que j'y arrive ?
Et bien, après, je pars en vacances en Californie du Nord pour fêter la fin de la route avec des personnes qui comptent pour moi et je commence une septième vie !

Ariba! ¡Epa! ¡Epa! ¡Epa! Yeehaw!

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

filousky a écrit

.... J'ai le bon souvenir du premier qui m'avait transformé en morceau de moquette usé...

loool ça m'avait fait cette impression aussi

Oui Fil tu réunis le maximum de chances de guérison de ton côté super

Croisage d'orteils
bises :)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Courage Filou, de tout coeur avec toi super

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Filou,

Je te souhaite bon courage également, "to be or not to be moquette that is the question!"

Amicalement,

seba59-Hamlet

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Salut filou !! je me joins à  tout le monde ici pour te souhaite bon courage pour l'année qui t'attend.

Comme toi je vais très bientôt initier une tri therapie HVC mais comme mes résultats sont très bon ( pas de fibrose ni rien !!) mais j'y pense quand même .... histoire de me débarrasser de cette merde pour ne pas risquer de contaminer mes proches .

Il est évident que je vais suivre ton post avec la plus grand attention afin d'avoir ton ressenti ....

Merci à  toi de partager ton experience , ça rique d'interesser du monde ici .

Au plaisir de te lire ou de t'entendre très vite ...

Pierre (sativa67)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut Sativa67,

Content d'avoir de tes news.
comme toi, pas de fibrose (F1) mais un hépatologue qui prends le pari de me débarrasser de mr C.  Première surprise et de taille : je ne suis pas "cassé" comme la première fois. Ça va venir, mais le début me paraît bien moins hard que mon souvenir me le laissait croire.

Si ça se trouve, on se verra lors de mes voyages à  Paris.
Bises aux tiens, l'ami.

Je vais tenir ce post à  jour tant que se peut. C'est vrai que je ne dois âs être seul face à  cette thérapie.
1° semaine : E.S. de l'interféron et de la ribavirine normaux (fièvre légère 48 heures et fatigue) mais un appétit dédoublé.
Pas encore d'E.S. liés au téléprévir (ça ne commence qu'en 2° semaine). Les deux jours suivant l'injection je suis passé de 100 à  120 mg de métha/jour et le petit plus m'a bien aidé (à  entrer mon bois et faire mes courses).

A la prochaine.

Fil .......dit la moquette.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Tous mes vœux de courage (il en faut quand même) et de réussite dans ce traitement Filou :) Je t'ai déjà  écrit en privé bien des choses que je ne vais pas répéter ici...

Toute mon amitié, je croise aussi les doigts très fort pour toi ! Tu as le moral d'un gamin de 20 ans et un optimisme inouï, ce sont des atouts considérables ! Sûr que tu va y arriver !

Bizz, Alain.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Première semaine qui se termine plutôt bien, à  part la couleur de la peau de mes jambes qui est passée de normale à  rouge vif avec fortes démangeaisons.
A ceux qui connaissent les lendemain d'injection d'Interféron, je dirai : pas de surprise majeure.

La grande et bonne nouvelle est que mon anxiété d'avant a cédé la place à  la sieste bienfaitrice en réparation de la sensation d'avoir vieilli de dix ans d'un coup.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ah, la sieste. Chose indispensable pour un bon équilibre.

J'espère que tes jambes iront mieux dans quelques jours.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ça se calme à  coup d'huiles essentielles, de cortisone et d'un antihistaminique. Par contre, que je ne sente pas les effets pseudos grippaux alors que ma température augmente bien, c'est top ça !

J'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment, mais chut....... faut pas le dire, ce serait illégal et la loi, c'est la loi ! Bon, là , j'ai tout dit. Non ?

Fil  demon1

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
paf le chien
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2012
17 messages
Pas de paracetamol sauf si douleurs insupportables max 1gr par jour pendant trois jours consécutifs max...
Le paracetamol y'a pas pire pour le foie!
Le truc le plus con et risible mais efficace "la bouillotte" contre les frissons.
Moi aussi j'ai d'autres idées, mais tu as mon adresse perso toi, donc n'hésites pas.... Sinon, MP...
Tiens le choc, ça en vaut la chandelle!!!

Avant d'être fort comme un chêne; il faut être con comme un gland.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le paracétamol, je dois en prendre 1g par jour les deux jours qui suivent l'interféron. C'est tout.
Je n'ai pas de douleurs, juste des malaises pénibles dès que je me la joue Tarzan au lieu du profil bas qui devrait être le mien (Zartan la honte de la jungle).
Les premiers serrages de dents sont dans le tuyau. Au constat du nombre d'heures de très relative efficacité par jour (6 heures max), il me serait très pénible de devoir travailler.
A plus
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

La balise youtube fonctionne mal, il faut cliquer sur le lien

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sympa Miky !

Allez, au taf !

Cette première alerte "effets secondaires" cutanée est terminée. Je dois prendre pendant trois mois un comprimé par jour de Lévocétirizine en préventif (c'est un anti histaminique).
J'ai bien encore quelques démangeaisons, mais plus rien à  voire avec le début.
Moquette usée confirmée !
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
wink

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour ceux que cela pourraient encourager, les résultat de la première PCR (Quantification de la charge virale) faite à  10 jours de traitement passe de 6,2 log10 à  2,19 log 10 ce qui est une chute assez conséquente. J'étais drôlement jouasse d'apprendre cela ce matin !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
super

Ca m'encourage pas forcément, moi, mais qu'est ce que je suis contente pour toi :)
Et si tiens! Ca m'encourage à  t'encourager deux fois plus!!! Je croise les doigts pour que ça continue dans le bon sens.
Je pense bien à  toi mon Filou fume_une_joint et rasta
Biz

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
c est belle une évolution , j espère vraiment que cela va continuer dans ce sens
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
punk2 yep! Filou ! bravo
Bizz
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Télaprevir, Ribavirine, interféron avec différentes drogues
par thyann, dernier post 14 mars 2014 par seba59
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Ribavirine et anémie
par mikykeupon, dernier post 19 févier 2012 par Alain Will
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Trithérapie préventive
par The Turtle, dernier post 31 octobre 2017 par ILP
  77

Pied de page des forums