1 2
alors que c'est juste du marketing, tous les champignons viennent de la même souche (cubensis), les concentrations en psilo sont donc les même
Je ne suis pas certain de ce fait sans toutefois amener de la source à not moulin. Si les différents champignons ont des différences notables, le chémotype doit aussi être différent.
Je pense aussi que le chémotype doit varier avec les conditions de culture.
Autans pour la weed, je ne me pose plus de questions à ce sujet, autant pour les champottes, j'en sais rien. Surtout que d'un point de vue scientifique, nous sommes bien plus proches cousins des champignons que des plantes vertes.
Sorry, je suis avec attention le sujet en espérant ne pas le pourrir à défaut de le nourrir.
Dernière modification par Mister No (13 mars 2018 à 20:26)
sphax a écrit
Salut à tous,
Je m'y remet doucement et la je souhaite faire un lexique quels sont pour vous les mots important à définir ?
J' ai déjà pensé à :
Pain
spore
mycélium
dunk
flush
contamination
J'ai certainement du en oublier donc n'hésitez à compléter.
Pour la forme je pense faire comme il suit:
1 qu'est ce qu'un grow kit
2 les règle d'hygiène
3 les condition de culture
4 c'est partis
5 la récolte/ et conservation
6 les problèmes possible
7 lexique
Je ne travail pas la pef tek pour le moment car je n'ai pas suffisamment de temps et d’expérience à ce niveau.
Si quelqu'un se sent de faire une tram à compléter il est le bien venu
;p sphax
C'est un bon sommaire déjà ! Je n'ai qu'un kit (et un flush, le second est probablement en train d'être contaminé à l'heure qu'il est ) et c'est vrai que c'était assez compliqué de me familiariser avec le lexique.
Peut-être rajouter "substrat" si c'est différent de pain ?
Peut-être rajouter "Les outils de culture" notamment un masque chirurgical, des gants, le vaporisateur, un tapis chauffant, un sac de culture à micropores etc ? En faisant la distinction sur ce qui est nécessaire de ce qui est optionnel.
Enfin, les règles d'hygiène ne rentrent-elles pas dans les conditions de culture ?
En tous cas, hâte de voir à quoi cela va ressembler et ça en aidera plus d'un d'avoir toutes les informations au même endroit.
Peut-être rajouter une FAQ ? En essayant de relever les questions qui reviennent le plus ici.
1 2
[ Forum ] Contexte (set & setting) - "Guide du champignon magique"
|
17 | |
[ Forum ] Identification - Guide pour champignon psilocybe
|
0 | |
[ Forum ] Culture - Création boite culture champi
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |