20 ans de perdus / Les Blogs de PsychoACTIF
 

20 ans de perdus 



La drogue est derrière moi mais je ne serai jamais à L abri . 20 ans d addiction héroïne cocaine .... Mais surtout 20 annees de perdues . Tous les jours se ressemblaient trouver de L argent pour ne pas faire face au manque mais surtout pour rester dans mon monde de bisounours. Dur d affronter la réalité mais je n ai plus le choix aujourd'hui pour mon fils je suis prête à ne plus me réfugié dans ces drogues au moindre souci au moindre stress.


Catégorie : Témoignages - 19 octobre 2018 à  01:54



Commentaires
#1 Posté par : Lilas24 22 octobre 2018 à  12:35

Bonjour Marge,

Ne vois pas cela comme du temps perdu. C'est comme ça. Moi j'ai eu la codéine au dessus de ma tête 25 ans, même si je n'en ai pas pris pendant toutes ces années (plus de la moitié quand même), j'y ai pensé tout ce temps.

Maintenant, j'ai fini mon sevrage dégressif en CSAPA, démarche que je n'avais jamais fait. Un jour j'ai été prête et tu l'es aussi. Alors fonce et ne pense pas trop au temps perdu.

Il faut bien sur du temps pour accepter, digérer et aussi regretter mais il ne faut pas que cela te conduise à la rumination car elle nous fait tourner en rond, c'est une vrai machine infernale.

Allez fais ce que tu crois être le mieux pour toi et ton enfant et prends en charge ton anxiété comme je l'ai fait car finalement, ça a été la meilleure aide pour sortir de la codéine.

Une fois l'anxiété prise en charge, j'ai cessé d'avoir envie et j'ai pu aller au bout, même si ça a été parfois difficile physiquement. Ca fait 9 mois maintenant que c'est derrière moi et bien sur avec les opiacés, l'après prend du temps aussi mais avec le CSAPA, cet après est pris en charge lui aussi donc je suis bien.

Je suis sure que tu vas y arriver si tu as moins besoin de ce refuge artificiel car au final, les opiacés peuvent servir de tamis à anxiété mais pas de couvercle, il ne règlent rien sur le fond.


Posté par : Lilas24 | 22 octobre 2018 à  12:35

 
#2 Posté par : Conscience 22 octobre 2018 à  22:38

c'est pas du temps perdu, c'était une expérience.


Posté par : Conscience | 22 octobre 2018 à  22:38

Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0