Blogs » insanatorxx » 

24 ans, ma vie... 



Je me sent comme une personne age. J'ai 24 ans. J'ai beaucoups de vecu. Prediction: a 40 ans, je vais mourrir.

Bon peut etre pas, qui sais! Les gens ont du mal a me comprendre. Je sais plus.. Intimidation, rejet, perte d'un parent a 16 ans, drogue, alchool, decrochage scolaire, 2 relations amoureuses=2 echecs lamentable et pour combler le tout, plus personnes ne s'interessent a moi et je suis toujours rejeter par tout le monde.

Ma vie est un echec et je suis un fardeau pour ma famille et mon seul ami qui me reste (je le voie 1 fois par mois).

Je n'ai plus envie de rencontre personne, la vie ma apporter que des deceptions et je me suis perdu dans tous ca. Ma premiere femme a maintenant un enfant et un homme qui l'aime. Mon ex est pogner dans sa famille de fou des chats a cause de ca mere qui est depressif. Moi, je vie avec ma mere. Droguer et alchoolique. Aucune scolariter sauf un diplome d'etude professionnel en paysagement. Je n'aime pas se metier.

Je detest les clubs et la musique populaire. Personne ne s'interesse a moi sauf pour abuser de mes quelques habileter manuelles ou en informatique.

Comment vivre une vie normal? Je suis incompris et personne ne s'interesse a moi. Si j'aurrais un fusil, je serais mort d'une balle dans la tete. Si j'arrete la drogue, rien ne vas changer.. Si personne ne s'interesse a moi, il n'y aura personne qui va s'interesser a moi.

Je suis different et spontanner. Ma personnaliter fait peur au gens et quand je m'ouvre, on me quitte apres quelque temps. Je suis un fardeau pour tout le monde. Les gens me prenne en pitier seulement.

Je trouverai jamais l'amour car l'amour me fuit.

Un rater c'est tous ce que je suis. J'ai tout perdu et en plus depuis jai 10 ans je pense au suicide. J'ai meme pas le courage de le faire.

Je suis nul et une ame perdu dans ce monde, incomprise et rejeter...

Mon coeur ne bat plus pour le monde en tant que t'elle.. Mais pour survivre. Si je pert mon travail ou ma mere ou un de mes freres ou meme mon seul ami qui me reste, je sent qu'il va arreter de battre et je vais pas pouvoir vivre ma vie entant que personne heureuse mais un echec que la vie aurrais pu, produire. Je veux vivre et connaitre l'amour qui rendrais ma vie un bonheur au lieu d'un espoir a etre meilleur. Je suis moi meme et on ne m'apprecie pas. Les personnes qui disent le contraire, me l'on fait comprendre et mon quitter. Les actuels personne qui s'interesse a moi, c'est pour les services que je pourrais rendre ou l'argent qu'ils pourraient faire avec moi.

Catégorie : Autres - 26 juin 2014 à  08:29



Commentaires
#1 Posté par : insanatorxx 26 juin 2014 à  08:32
Et en plus je fait de l'acnee depuis jai 12 ans. J'ai 24.. Tout pour deplaire

 
#2 Posté par : cristaline 26 juin 2014 à  10:20
Salut,

moi je pense que tu devrais regarder ce que tu as de bon en toi... et tu en as. La vie n'est pas si négative, c'est le regard qu'on lui porte qui la rend de telle ou telle façon.

Essaie de lister (ouais je sais c'est pas toujours facile) tout ce qui est positif chez toi.

Moi je vois que tu es bon en informatique, que tu as des frères et soeurs et une maman que tu aimes beaucoup, tu as eu la chance de connaitre l'amour 2 fois à  24 ans (et c'est pas rien), d'être marié 'si j'ai bien compris).... Les liens qui nous unis les uns aux autres, c'est ça la vie et toi tu as la chance d'avoir des personnes autour de toi.. ou qui ont été avec toi. Souviens-toi de ça. Respire la vie et ce qu'elle a de bon....

Je te comprends pour avoir été dans ton état d'esprit des centaines de fois mais j'ai réussi à  surmonter l'envie d'en finir grâce à  ce que je t'ai écrit.

Courage à  toi.

 
#3 Posté par : insanatorxx 27 juin 2014 à  07:05
Fiance 4 ans avec et ca fait 1 ans qu'elle ma laisse.

1 ans avec la fille qui a aujourdhui un enfant.

J'aimerais etre comme les autres cote relation mais, je peux pas etre different de comment je suis. C'est dommage que personne m'accepte comme je suis et surtout, qu'aucune femme ne m'accept avec mes petits defaults.

Je vais surement etre seul pour toujours. Je l'ai toujours ete sauf durant 4 ans de ma vie. Non mais.. Il faut vraiment etre un rate pour que ca fiance prefere ses 35 chats plustot que son homme qui a tellement fait de chose pour elle..

Message a mon ex: je t'aimais maintenant je te deteste. Si tu me verrais aujourdhui, tu verrais que tes je t'aime pour la vie, mon detruit. Tu as tournee le poignard que j'avais deja d'enfoncer profondement.

 
#4 Posté par : Laura Zerty 27 juin 2014 à  20:46
Ouaille mec vaut mieux que tu ailles de l'avant, parce que ce n'est pas en véhiculant ce genre d'image de dépressif que tu vas attirer l'attention des gens, comme te l'as dis Cristaline le mieux à  faire c'est de mettre en avant ce qu'il y a de bon en toi pour commencer à  te remonter le moral !

Enfin si les gens ne s'intéressent pas à  toi mais que tu en as besoin pour te sentir exister, ba change de comportement et fait en sorte qu'on s'intéresse à  toi, tu verras ça vient au fil du temps...mais pour ça faut montrer de la bonne volonté et émettre de good vibes, sinon tu seras toujours rejeté.

Maintenant que tu as fais le bilan sur ta vie, que t'as compris que jusque là  tu avais un problème social, ba change d'attitude, observe comment font les autres, trouve des modèles et joue un nouveau rôle.
Et arrête de ressasser ton passé, le statut de victime n'attire que la pitié comme tu l'as écris, et les gens sont comme toi, comme nous tous, on a besoin de quelqu'un de fort qui nous tire vers le haut et non vers le bas. Donc soit fort en passant à  autre chose, va de l'avant en te renouvelant autant dans ton attitude que dans ta vision des choses, et d'ici quelques mois tu ne seras plus dans ton trou mais enfin libéré de ta dépression.

Tu peux être sur que ça va être dur, d'ailleurs tu peux toujours aller voir un psy pour te soutenir et te faire voir les choses différemment (positivement), quitte à  prendre des médocs pour t'aider au début, mais en tout cas avoir un objectif positif avec la force et la volonté pour l'atteindre, ça va te transformer et surtout ça va te faire oublier oublié ton passé qui n'est pas des plus joyeux.

A aucun moment tu n'as dis avoir de graves problèmes handicapants, tu t'es juste enfermés dans un merdier psychologique qui te dépasse, donc libre à  toi d'en sortir et de faire ce que tu veux de ta vie, t'as 24 ans, franchement ça va mec, tu peux largement te trouver une formation qui te plait et au passage te faire de nouveaux amis avec ta nouvelle personnalité plus optimiste.

Bref t'as expérimenté le statut de victime, et franchement c'est de la merde, tu l'as constaté toi même...et je peux te dire qu'être une victime c'est choisir la facilité, tu te plains, tu te fais niquer par tout le monde, tu continues de te plaindre...et tu crois que tu n'en sortiras jamais alors que c'est faux, faut juste faire l'effort de se prendre en main.

Si t'as pas eu les couilles de te suicider, ba peu être que tu les auras pour vivre !

Bon allez sinon courage, ça va aller...ton malheur a attiré l'attention de deux personnes virtuelles, ton bonheur en attira surement plus, et des réelles ce coup-ci.

ps : si ton ex à  préférer ses chats à  ta personne, c'est que c'est une ***** qui n'a fait aucun effort, donc entoure toi de gens qui vont de l'avant et rentre dans une dynamique de vie sociale plutôt que de fréquenter des personnes préférant l'isolement et l'abrutissement...t'as la chance d'être honnête vis à  vis de ta situation, profite en, parce que ça c'est une qualité que pas grand monde a...dédicace à  tout ceux qui broient du noir :)

 
#5 Posté par : noibé 27 juin 2014 à  22:04
Sérieux tu peux pas t'empêcher,franchement c'est facile de le casser ,dis moi à  quoi ça sert ton analyse de psychologue de bistrot ?
T'es limite méchant et la j'espère que je serai pas le seul a le remarquer.serieux si t'aimes pas ce qu'il raconte (même si l'écriture est un peu maladroite et les sujets traites ne te conviennent pas)
Sérieux je vois du mépris etde la rage dans ton texte et je trouve que tu vas trop loin la, eh toi qu'à  tellement de contrôle sur toi et qui connait tout ou presque sur tout essaye de te calmer un peu , je te rappelle qu'on est sur cette plateforme pour s'entraider être solidaires et non pour se foutre de la gueule des autres ou leur signifier du mépris.
Je ne pense pas exagérer quoi que ce soit et rester objectif , et si c'est moi qui raconte n'importe quoi et qui exagère à  fond si on me démontré que je me suis trompé je reconnaitrais mes torts
Tout ça pour dire que la tu franchis un cap limite,trop facile de taper sur quelqu'un qui est dans une passé difficile, bien assis  chez soi le cul derrière l'ordi a casser, juger et même envoyer chier.
J'espère que tu vas te rendre compte que t'y vas un peu fort et que tu t'es peut être oublié un peu,ou alors en relisant tu corrigeras certains passages, ah oui c ça tes écrits ont dépassé tes pensées.franchement ça sert à  rien la méchanceté,l'intransigeance et la prétention

 
#6 Posté par : BASE95 27 juin 2014 à  22:49
J'approuve Noibé.

Laura zerty, les gens vont se lasser et tu vas finir en solo.

 
#7 Posté par : Laura Zerty 27 juin 2014 à  22:51
Ah ouai après relecture c'est vrai que mon texte est assez dur.

 
#8 Posté par : melodynelson 27 juin 2014 à  23:04
Je suis completement d accord avec Noibé. Franchement Laura Zerty tu deviens detestable, meprisant et meme odieux. Moi ca me saoule. J ai plus envie de te lire.

 
#9 Posté par : Laura Zerty 27 juin 2014 à  23:27
Ouai je vais arrêter de poster dans les topics sociaux, ça ne me réussit vraiment pas, là  en relisant mon texte je me suis dis que j'étais fou d'avoir écrit ça alors que sur le moment ça me semblait juste, bref je vais m'en tenir aux topics à  but informatifs à  propos de produits que je connais.

 
#10 Posté par : BoilingBlood 27 juin 2014 à  23:28
Merde, franchement la, c'est méchant et surtout d'un ton inapproprié...
A lire LZ je m'attends toujours a quelque chose, mais pas a ça

 
#11 Posté par : cristaline 28 juin 2014 à  09:54
A insanatorx..,

si toi-même tu n'apprends pas à  t'aimer, les autres ne le feront pas.

Je te dis ça avec toute la bienveillance dont je suis capable car je te promets que je n'ai pas une image de moi très positive et ça depuis très longtemps... depuis toujours je crois.

J'ai rencontré plusieurs thérapeutes et tous m'ont dit la même chose : Aime-toi, tu as le droit de vivre et d'être heureuse.
On se déteste tellement que l'on en arrive à  ne pas s'autorisé le bonheur.

Accepte toi et aime toi.

C'est pas facile mais c'est en faisant de petites choses que tu vas y arriver. Déjà  interdis -toi toutes dénigrations à  ton égard.

Tu sais je te dis tout ça parce que moi ça m'aide et parce que je sais ce que tu ressens.

Aller bise et dis nous comment tu vas.

 
#12 Posté par : insanatorxx 28 juin 2014 à  10:03
Je suis pas d'accord avec ce que tu as dit laura zerty.
Tout ce que tu a emunerer est le contraire de ce que je suis. Je ne desire plus faire de rencontre. Trop longtemps j'ai ete blesser par les gens qui m'entourraient avec l'espoire que ca change au fils des ans, en me conforment aux autres. De toute facon je n'en voie meme plus l'interet. Tant qu'a etre blesser j'aime mieux crever d'une overdose a 30 ans. La est le probleme, je desire vivre, j'ai du mal a gerer le fait d'etre seul sans femme ni ami.

Toute ma vie jusqua present, j'ai toujours tous perdu. Ca donne quoi de vouloir plaire aux autres en changent de personnaliter? Si je ne suis pas comme ca. Pourquoi je masquerais ma personnaliter? Je fait peur au gens? Oui j'ai de l'acnee, du mal a m'exprimer clairement, aucune barbe a 24 ans etc j'ai pleins de default physique et psychologique. Ca veux pas dire que je n'est pas confiance en moi. Je m'entend bien avec les autres. Je suis tdh et les solutions aux probleme defile toujours dans ma tete jusqu'a l'obssession.
Ont m'apprecie par le peu de gens que je vois. Mais aussitot que moi j'ai un petit probleme, ils s'en caliss. Ben regarde si je m'en caliSS aussi, j'ai encor moin de relation et je vie mes demons de toxicomane depuis 12 ans a tous les putains de jours.

Ton commentaire ne ma pas toucher plus qu'il faut. Mais tu as juste reveler qui je ne suis pas donc ca me fait realiser que j'ai trop l'esprit d'analyse et je te remercie pour
Cette critique constructive.

Je pourrais continuer a expliquer mais
Je suis fatiguer alors @+

 
#13 Posté par : insanatorxx 28 juin 2014 à  10:13
Bon comme le doute que personne na rien compris a ce que j'ai ecrit la haut. C'est ca mon foutue probleme. Je suis incompris et on dirais que ca fait peur au gens.

Si ca peu vous eclairez un peu.. -_-

 
#14 Posté par : Laura Zerty 28 juin 2014 à  12:13
Ah tkt moi aussi je suis souvent incompris, je fais constamment défiler mes problèmes dans mon esprit analytique jusqu'à  l'obsession et j'ai besoin d'une femme et d'amis qui me soutiennent quand ça ne va pas...et selon moi c'est un problème social parce qu'effectivement quand on est pas capable de s'apprécier, on reste sur ses défauts et on tourne en boucle en se les ressassant.

Après je pense que tu as tort d'écrire que personne n'a rien compris à  ce que tu as écris là  haut, ce n'est pas parce que chacun voit les choses et les exprime à  sa manière que l'on est pas capable d'avoir de l'empathie, et effectivement ça c'est ton foutu problème...le foutu problème de tous les gens qui ne font pas l'effort de s'ouvrir aux autres...et je sais de quoi je parle, quand je suis déprimé je n'ai que mon avis qui compte et j'envoie chier quiconque veut m'en faire changer.

En dehors de la façon cynique et méchante dont j'ai écrit mon premier com', relit le d'une autre façon et tu verras que je parle de changement de personnalité, apparente serait plus juste, pour avoir un comportement plus social et s'adapter aux autres...parce qu'à  voir comment tu as répondu ensuite, quand tu dis que tu dis que personne ne te comprend et que c'est ton foutu problème, que tu ne veux plus t'engager dans une relation, ba c'est un constat comme je l'ai écrit, mais le constat que tu t'isoles dans ta tête comme toute personne triste et qui se sent rejetée et trahie...et je pense que ce n'est pas une solution pour t'en sortir que de t'isoler...en t'isolant tu ressasses tes problèmes et tes différents avec les gens, tu te trouves des excuses et tu continues de tourner en boucle à  te dire que c'est la faute des autres.

Donc si déjà  de base t'es dans un état émotionnel déprimé, avec en plus une consommation de drogue par dessus qui ne peut que te rendre encore plus déprimé au long terme (donc hormis les moments où t'es défoncés et que ça va), ba tu tournes en boucle dans ta tête, tu analyses tes problèmes et ça te fait broyer encore plus du noir. Et le seul moyen que je puisse te conseiller pour en sortir...si tu en as envie bien sur, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...c'est de changer de mentalité et de comportement...envers toi même, et envers les autres.

Mais à  ce niveau là  je ne connais rien de plus difficile que de s'accepter, ça fait 23 ans que j'essaye, et que j'y arrive pas toujours..

Je pense que t'as compris que le mieux à  faire c'est de ne plus te dire je suis comme ceci et comme cela ça ne me plait pas, mais viser un autre idéal qui te plait et voir la vie à  travers de cet idéal plutôt qu'à  travers des constats qui te rendent triste et t'empêchent d'aller de l'avant pour être content.

Mais effectivement faut se remettre en cause et changer sa vision des choses, et quand t'es déprimé ça n'est vraiment pas du tout facile, et pour y arriver faut le vouloir du fond du fond du fond de ta volonté d'être heureux.
Mettre de côté tout ce qui te fait badder le temps d'aller mieux et de pouvoir relativiser ce qui t'empêche d'être heureux, en gros juste le voir de façon différente pour que ça ne te fasse plus déprimer.

Et surtout faut avoir un objectif au long terme, un fil conducteur à  ne pas perdre, par exemple celui de ne plus être déprimé tous les jours toute la vie, et si t'y arrives t'auras parcouru un chemin plus qu'important dans ta vie d'Homme.

Moi je sais que j'ai encore du mal avec moi même, mais je suis fier d'avoir combattu ma dépression, je me suis laissé aller dedans parce que je trouvais ça cool au début, suffisait de me laisser envahir par l'émotion de tristesse, c'est tout chaud au début et tout rassurant de se dire qu'on envoie chier le reste du monde, j'ai kiffé m'imaginer m'appeler pitié, mais quand j'ai vu ce que ça m'amenait à  faire et à  penser, j'ai voulu arrêter de souffrir par moi même...et j'ai commencé mon combat pour en sortir, parce que mon pire ennemi c'est moi !

Je t'ai rapidement expliqué en long et en très large la façon dont je m'en suis sorti, qui ne réside qu'à  jouer un nouveau rôle dans la réalité, maintenant tu en fais ce que tu veux.

De mon point de vue la dépression n'est qu'un état émotionnel comme toute dépendance, chacun trouve du réconfort où il peut, et on peut en sortir comme l'on y est rentré, faut juste le vouloir et faire en sorte d'y arriver.

 
#15 Posté par : noibé 29 juin 2014 à  13:36
Salut
J'ai vraiment apprécié ton post et ta manière d'analyser et d'exprimer ce que tu penses et je dois reconnaître que t'as raison sUr de nombreux trucs même si je suis pas d'accord avec tout mais la tu vois ton truc est étayé et argumente,plutôt bien comme je te l'ai déjà  dit et n'a rien a voir avec ce que tu répondais à  notre confère de la belle province.
Et même si j'y suis allé un peu fort en parlant de méchanceté tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère non plus et j'avais l'impression que tu te lâchais un peu beaucoup à  mon sens et t'as rien de bien qui peut sortir d'un état d'esprit enrage comme tu l'étais en écrivant à  ce moment la,c'était les nerfs qui parlaient quoi

 
#16 Posté par : cristaline 29 juin 2014 à  13:58
Je suis d'accord avec Noibé, ce post est plutôt bienveillant et je te donne raison sur ce que tu dis à  Insanatorxx.

C'est cool tout ça ..

 
#17 Posté par : melodynelson 29 juin 2014 à  14:53
Ben moi aussi ça me fait plaiz. Y a de l introspection et de la remise en question. C est comme ça qu on avance.
Allez Laura, faut t arreter maintenant!!! Tu risques de devenir sympathique ;-)

 
#18 Posté par : Laura Zerty 29 juin 2014 à  15:33
Merci les amis, c'est grâce à  vous que j'ai pu retrouver le Juste Chemin !

Alléluia ahahaha.

 
#19 Posté par : insanatorxx 01 juillet 2014 à  06:11
J'ai fait comme tu as dit cette fin de semaine. Je me suis accepter tel que je suis.

Resultat decevant, je me rend compte que je suis tellement different des autres. Je vais trop vite, je trouve les gens tous centre sur eux meme. Meme ma mere est a bout du rouleaux avec moi. Je me suis ouvert aujourdhui en demontrant mon etat de sante mental vis a vis ma vie et comment je me sentais interieurement. Juste en demontrant une mini partie de ce qui se passe dans ma tete depuis des annees, elle pleure et se sent coupable. Je lui ai dit que c'est pas de ca faute mais elle veut meme plus rien savoir.

Tout le monde attend de moi quelque chose, mais personne veux comprendre comment je me sent dans ma tete. Quand j'essaie de prendre du temps pour moi, il faut que les autres decide et quand je refuse, on me fait sentir coupable et j'accepte. Quand je refuse categoriquement, les gens me quitte et me le rappel toujours. Je suis un esclave pour tout le monde et j'ai jamais le droit d'avoir de quoi en retour. A quoi sa sert si c'est pour perdre tout le monde?

Toute facon, je fais jamais rien de correct. Il suffit toujours que j'aille une petite chose que je fais de travers soit parce que je suis fatiguer a cause de mon boulot ou que j'ai rendu service on me traite comme de la merde.

Je fais toutes pour tout le monde et je peux jamais rien faire pour moi. Un vrais esclave. Des reproches, tout le monde m'en fait toujours. Les choses que je fais de bien, le monde s'en caliss. (J'ai tellement jamais ete aprecier que je sais meme pas comment dire qu'on ce fait remercier pour se qu'on a fait).

Je suis peut etre une mauvaise personne apres tout.

J'ai finis d'essayer.

 
#20 Posté par : insanatorxx 01 juillet 2014 à  06:16
Bon je dervais arreter de parler de mes problemes dans ma vie ici. Le forum sert pas de psychologie mais bien de substance psychoactif!

 
#21 Posté par : Laura Zerty 01 juillet 2014 à  11:47
C'est vraiment chaud ce qu'il t'arrive, enfin je suis d'avis qu'il y a toujours un moyen de décoincer n'importe quelle situation, mais dans ton cas, ce qui est sur c'est que ça ne va pas se faire en une semaine...c'est un travail de plusieurs mois de modifier une relation, alors si tu dois en modifier avec ta famille, ton entourage et tes amis (parce que je suis sur que t'en as quand même un ou deux), ba tu vois que tu peux travailler sur toi pendant au moins plusieurs mois pour changer les situations, et pendant plusieurs année pour les maintenir.

Là  par exemple, tu as de nouveau conclu que tu étais différent, que tout le monde t'en voulais, et que pire encore tu étais peu être une mauvaise personne...ce qui semble faux puisque tu es prêt à  rendre service, ce que peu de personne fait.

Enfin si tu fais un pas en avant pour mieux reculer en te retranchant dans tes positions ensuite, ça va être compliqué pour toi, mais garde en tête que plus tu te répèteras que t'es pas à  la hauteur, ce que ton entourage semble s'acharner à  te faire comprendre, tu ne pourras pas t'élever et leur prouver qu'ils ont tort.

Là  pour l'instant tu as fais un premier pas, ça c'est mal passé, mais bon c'est normal, si je peux me permettre tu pars de loin quand même et ta situation semble bien compliqué, donc tu peux être sur qu'au début il y aura plus de bas que de haut, et il serait naïf de croire que tout peux s'arranger en un claquement de doigt.
De plus chepa comment t'y es allé avec ta mère, mais pour les grosses révélations du fond du c œur faut toujours du temps pour les accepter, et ta mère devrait comprendre prochainement que tu ne lui en veux pas si tu lui montres et que tu lui dis dans différentes humeurs, mais aussi si elle se sent coupable, faut en plus que tu l'aides à  garder le moral. Met toi à  sa place en te rendant compte qu'elle a enfouie elle aussi tout un tas de sentiment et qu'en les mettant à  jour ça doit être ultra dur pour elle. Bon j'extrapole, mais je suis passé par là  à  soulever tout un tas de merdier psychologique dans ma famille, et ça a striké les relations que j'avais avec mes parents, trois ans après ça va mieux, mais après ça se passe différemment dans chaque famille.
En tout cas faut que t'y mettes doublement du tien, quand c'est toi qui prend l'initiative de changer les choses, c'est toi qui encaisse toutes les responsabilités, et tkt que les gens seront là  pour te le rappeler...bref ça va être encore plus compliqué jusqu'à  ce que vous soyez sur la même longueur d'onde et que vous puissiez avancé à  deux.

Si t'as les moyens, trouve toi un psy cool qui pourrait t'aider et te guider pendant ton périple, franchement pour sortir d'une dépression, si t'es pas soutenu et aidé par quelqu'un, c'est ultra difficile de ne pas replonger à  la moindre contradiction, et je crois que tu t'en es bien aperçu là .

Si tu veux faire d'une pierre deux coups, va plutôt voir un addictologue, il pourra t'aider à  résoudre ton problème de dépendance et le fait de lui parler devrait remplacer un entretient avec un psy tant que tu ne creuses pas trop loin...mais attends en fait je crois qu'il y a aussi des psychologues dans les CSAPA. Donc si tu vois un jour un addictologue et un jour un psy, ça devrait franchement t'aider le temps que tu te maintiennes à  un équilibre émotionnel et une vie stable.

 
#22 Posté par : noibé 01 juillet 2014 à  12:13
Insanatorxx
Déjà  il va falloir que tu retrouves un minimum d'estime pour toi: si tu te dévalorises comme tu le fais tu finis par être persuadé qu'en effet t'es un moins que rien, une merde,etc.....
Si tu es objectif et que tu réfléchis sérieusement sur toi même tu verras qu'il y a forcément pleins de petites choses positives qui sont en toi,il suffit que tu en sois conscient et que tu aies envié de changer les choses pour avoir une base de travail,1 point de départ pour un travail sur toi par toi,et par un pro genre psy si tu en éprouves le besoin.
Dis toi que te dévaloriser comme tu le fais en ce moment ne sert à  rien sinon a t'enfoncer un peu plus,et plus t'es au fond plus c'est hard de remonter la pente.
Pour conclure oublie pas que t'as toute ta vie devant toi donc toutes les chances pour aller mieux et ensuite bien,car tu n'as que 24ans donc tes mauvaises habitudes de prendre du speed datent s'il y a quelques années maximum,donc c'est sur que si tu veux arrêter ça risque d'être dur mais avec de l'aide tu y arriveras.
Méfie toi car les sevrages d'amphets te laissent très fragile emotionnellement c'est pour cette raison que faire ça seul peut être hasardeux et qu'il vaut mieux bien s'entourer.
Donne nous des news Insanatorxx

 
#23 Posté par : insanatorxx 03 juillet 2014 à  07:52
Bon. Je veux mettre quelque chose au clair. J'ai une tres bonne estime de moi. Je sais qui je suis, je connais et accept mon passe. La seul affaire que j'ai a propos de tout ca est: je n'arrive pas a oublier mon passe. Il faudrait que je perde la memoire et le vecu que j'ai. Je peux pas effacer qui je suis n'y qu'est ce que j'ai vecu. Je peux juste l'assumer. En etant defoncer presentement, je peux certe, vous expliquez mon probleme et le conseil que je cherche.

Les gens normaux, on tendance a oublier que chaque personne est differente et n'ont pas le meme vecu. J'ai trop de vecu. Je n'ai plus envie de vivre de deuil du a la perte de quelqu'un que j'apprecie. Mon pere, mes amis d'enfance, mes amis d'il y a quelques annees et surtout, mon meilleur ami et ma famille. Donc a 24 ans et demi, comment vivre? Comment oublier? Mes souvenir me hante mais je les acceptent.. Je suis comme je suis et je sais qui je suis. Je n'arrive juste pas a bien vivre socialement avec ca. Les gens me disent que je suis fou et ma famille me prend pour quelqu'un de bipolaire. Je suis pas bipolaire. Je suis juste a bout avec toute ses jugements et leurs non comprehension de qui je suis et mes choix.

Je peux pas etre plus claire que ca. C'est impossible pour moi.

 
#24 Posté par : insanatorxx 03 juillet 2014 à  07:55
Je pete souvant les plombs mais je suis incapable de violence envers les gens. Chu pas capable de faire mal a personne. Je passe ma frustration dans les objets inertes. Ca fait peur a ma famille mais caliss, faut que je l'evacue cette frustration? Ca fait mal a moi et c'est fini on en parle plus. Pk le monde comprenne pas ca et me disent de consulter parce que je vais finir par blesser quelqu'un. Demandez a mes amis que j'ai voir si j'ai deja ete capable de me tirailler et faire mal? Ils vont repondre non, meme qu'il s'excuse s'il fait mal et ce sent vraiment mal.

 
#25 Posté par : Laura Zerty 03 juillet 2014 à  12:58
Mec tu as un problème que seul les psys peuvent t'aider à  résoudre, ou toi même puisque tu en es conscient, donc c'est normal que les gens normaux, qui eux ne te comprennent pas, te conseille donc de consulter un spécialiste...ils ne peuvent pas faire grand chose de plus...

Le problème ce n'est pas que tu risques de faire du mal à  quelqu'un, c'est que tu as un problème de frustration que tu n'arrives pas à  accepter, et que ça se répercute sur ton entourage apparemment...et tu sembles moins maitriser ces répercutions que sa cause qui est ton passé.

Et si tu veux comprendre ces répercutions pour pouvoir dégager une autre image de toi en société, donc sans le poids de ton passé qui fait peur aux gens qui n'ont pas souffert comme toi, le mieux est effectivement de consulter un psy qui t'aidera à  faire la paix avec toi même et à  reprendre goût aux relations sociales à  long terme.

De mon point de vue tu traines des valises, tu sais pas quoi en faire, et pour l'image, ça serait pas mal que tu les mettes dans une consigne quelque temps histoire de pouvoir souffler un peu parce que c'est une lourd une valise, et quand tu te seras reposés, tu sauras déjà  mieux quoi faire de tes valises, quitte à  en laisser quelques unes dans la consigne parce que tu seras qu'elles sont là  en sécurité au fond de ta tête, mais pas en train de t'handicaper sur le devant de la scène.

 
#26 Posté par : noibé 03 juillet 2014 à  15:04
J'ai bien relu tous les posts de tous et à  aucun moment quelqu'un t'a traite de fou, bipolaire ou quoi que ce soit du style.
Quand tu dis : ....comment oublier........., tu poses une question dont tu connais pertinemment la reponse  :  tu t'anesthesies le cerveau pour oublier,tu te dis qUe c'est pour travailler plus plus longtemps mais c'est accessoire, t'aimes être Hugh par e que dans ces moments la Å•oublies et ça va
Nous les UD on arrive si bien à  se mentir à  soi même parfois, à  se convaincre de trûcs qui tiendraient pas 5 min en temps normal.
Pour continuer avec les valises on est souvent comme des poupées russes: dans une valise il y en a une autre, qui en contient une autre etc... Ce qui fait que parfois le mieux quand on veut reprendre contact avec la réalité c'est de demander l'aide d'un pro comme te me conseille Laura,en l'occurrence un psy dans ce cas.
J'espère que tu vas survivre à  tes 3 semainesdecongespaspayés,comme on dit au Québec !
Bon allez je te charries un peu tabarnak!! Mais fais quand meme gaffe au  côté dépressif qui te guette lorsque t'arrête ou que tu baisse drastiquement ta conso d'amphets, c'est très difficile psychologiquement ,en plus tu as toute la fatigue qui s'est accumulée depuis que tu consommes et qui te tombés dessus un coup car tu ne donÅ„es plus de poudre pour faire disparaître cette fatigue et la c'est dur, alors tien le coup ,et continues de nous donner d news insanatorXX

Remonter

Pied de page des forums