5 mois de sobriété, j’ai repris le pouvoir 



bonjour tout le monde, je fais ce post car j’aimerais trouver des personnes qui ont réussi à se sevrer et à arrêter en particulier la c car j’aimerais échanger sur les conséquences physique et mental après l’arrêt de consommation, je me sens seule car j’ai pas mal de conséquences physique (et mental) que aucunes de mes connaissances n’a eu même après 20 ans de conso ils sont moins abîmé que moi alors que ça durer seulement 4 ans… j’aimerais partager avec vous..

Catégorie : Carnet de bord - 10 septembre 2025 à  03:56

#arrêt sevrage cocaine cc consequences



Commentaires
#1 Posté par : unezouz 10 septembre 2025 à  04:01
Excusez moi je ne me suis leme pas présenter, jai un trouble anxioeux généralisé parmis d’autres troubles alors niveau interaction sociale même par téléphone je stress bcp c’st pour ça que mon discours est un peu décousu désolé sad je fais au mieux,  je suis donc une jeune femme de 28 ans tout juste qui a vécu une addiction à la cocaine pendant 4 ans (2021/2025), j’ai réussi à me sevrer et à arrêter seule depuis mtn 5 mois (une rechute en 5 mois mais personnellement ca n’enlève rien a mon temps de sobriété en tout cas je le vois comme c!) voila j’aimerais discuter des conséquences qu’a eu la consommation sur votre corps et votre cerveau si conséquence il y a eu, je me sens très seule et perdu..

 
#2 Posté par : miawallace222 10 septembre 2025 à  14:23
Salut Zouz,

Je ne suis pas totalement abstinente mais j'ai régulé ma consommation. Tout ce que j'avais perdu est revenu, du début de trou dans le nez jusqu'à ma forme physique en passant par ma mémoire. La dernière fois ça a pris 4 mois et là ça a pris 2 mois avec des compléments de vitamines boosters.

Tu as l'impression de ne pas avoir recouvré quelque chose?
Reputation de ce commentaire
 
merci du témoignage, l'abstinence n'es pa la seule solution

 
#3 Posté par : Carolina Dreams 19 septembre 2025 à  21:56
Salut et bravo à toi!
Je suis abstinente totale depuis plus d'un an (avec très rares rechutes). Si je comprends bien, les troubles que tu décris tu ne les avais pas avant tes 4 ans de consos et c'est apparu depuis ton servage, c'est ca?
J'ai récupéré le plus gros de mes "capacités" sociales petit à petit mais c'est très long faut être patiente, ce que je n'ai toujours pas récupérée c'est le désir sexuel =0 (mais ca vient pas vraiment de la c toute seule mais plutot des traumas de ma vie de tox d'avant et des violences sexuelles qui allait avec); la mémoire j'ai pas encore récupéré, j'ai des gros trous (peut etre pas si mal d'ailleurs), mais la mémoire récente je l'ai retrouvé.
Encore bravo et force à toi je pense que tu sens bien que tu as "recupéré ton cerveau", même si tu dois réapprendre à fonctionner, pour t'aider y a la patience et y a plein de trucs à mettre en place aussi si tu veux que ca ailles plus vite (psychotherapie, therapie alternatives par le sport l'art le yoga, nouvelles fréquentations, un travail un logement, etc etc etc)...

Remonter

Pied de page des forums