Blogs » psychoniac » 

Accro à  la galère! 



Salut tout le monde;
   
   Ce matin je devais me préparer pour aller bosser en intérim; ce qui m'avait été proposer par mon employeur actuel pour me faire gagner un peu plus d'argent vu que eux m'avait repris un trop perçu de 300 euros ce mois ci sur mon salaire.
    Quand ils me l'ont proposer j'ai tout de suite dit oui et je me suis rendu au rendez vous à  la boite d'intérim.
     Mais depuis hier soir ma machine à  cogiter c'est mis en route:
   - avec qui je vais me retrouver pour bosser ?
   - est ce que je vais réussir à  suivre le rythme ?
   - est ce que je ne vais pas me barrer en milieu de journée car je serais trop mal physiquement ou mentalement ?
Du coup dés le réveil ce matin je me suis mis à  angoissé de plus en plus jusqu'à  ce que je me décide à  ne pas y aller  et ça à  commencer à  redescendre un peu.
Résultat je me retrouve ce matin dans mon appartement, je regarde le quartier se réveiller.
J'avais un rendez vous de prévu avec mon éduc, alors je crois que je vais y aller au moins ça me permettra d'en parler et aussi de lui expliquer ce qui m'arrive même si pour cela il faudrait déjà  que je le comprenne moi même.
C'est vraiment compliqué de se dire qu'on est pas capable de faire une chose simple comme aller travailler quand il faut.   

Pourtant je me sentais mieux depuis plusieurs jours mais là  je me sens minable, le pire est à  venir car aujourd'hui, ou lundi, je vais devoir m'expliquer et entendre les reproches que l'on va me faire.
De toutes façon je vois mal comment il pourrait comprendre.

Bye

Catégorie : Témoignages - 07 juin 2013 à  05:26



Commentaires
#1 Posté par : DeadCanDance 07 juin 2013 à  11:23
Salut a twa! wink

Tes paroles me parles...  j'ai mwa meme ce probleme! je galère grave niveau tunes! je cherche du taf ect ect et quand je trouve un truk biiiin comme twa je dit oui de suite et puis après je cogite ...  les memes questions que twa!! voir plus!! ^^' 
Et generalement la veille je m'en rend malade, je dors hyper mal et de ce fait le matin meme... souvent je n'y vais pas.... sur le coup ca me soulage et puis après je culpabilise encore plus! je me dis deja d'une tout comme twa pourquoi je ne peut pas faire une chose banal comme allez travailler comme tout le monde?? et ensuite je me dis putain mais les gens y avez surement besoin de mwa et je leur fait faux bonds ect! bref la culpabilité kwa!-_-'

Enfin bref tout ca pour dire que je ferais pas avancer le problème mais peut etre que de savoir que tu n'es pas un "cas isolé" déjà  peut etre "rassurant" dans un sans! enfin pour mwa ca m'a "rassurée" de voir ce post car je me demandais vraiment si j'etais la seule a me rendre limite malade pour ce genre de chose aussi banale ... enfin voila c'est cool si tu vas a ton rdv avec ton educ deja! pour ma part je ne suis suivis par personnes non pas que je veuille pas mais surtout que c'est bien compliqué sans permis la ou j'habite d'aller dans les centres specialisés!

bref j'espere vivement que tu arriveras a régler ce probleme quelques peu .. genant et handicapant il faut le dire dans la vie de tous les jours ...

 
#2 Posté par : Renaud_7 07 juin 2013 à  23:05
Bonjour Psychoniac, ton témoignage dois parler a tout le monde ici.
Ça dois être la "rançon de la gloire" de vie de toxico...
J'ai le même pb que toi, la peure d'être jugé par des collègues, de ne pas s'entendre avec, etc...
J'ai foutu en l'air des bons plans taf, juste a cause de ma dépendance, et surtout de mes réflexions du "comment ça va se passer?"
Je vois un psy depuis 6/7 mois, et il m'a dit que c'était ma mauvaise image de moi-même qui fait que je foire tout, que j'abandonne tout ce que j'entreprends en cours de route. C'est peut le cas pour toi aussi.
Mais bref, guarde la pêche, et soit optimiste

 
#3 Posté par : Renaud_7 07 juin 2013 à  23:12
P.S : Je n'avais pas lu la réponse que tu as mis sur mon blog avant de te répondre.
En tout cas merci a tous pour vos réponses...

 
#4 Posté par : psychoniac 10 juin 2013 à  23:54
Merci pour vos commentaires ça fait du bien de savoir que ce que j'explique est compris par d'autres personnes.

 
#5 Posté par : °°gône°° 11 juin 2013 à  08:18
oh non tu n'es pas le seul..
j'ai toujours eu un décalage avec mes collègues,on est pas du tout dans le même trip,j'ai bossé dans la grande distrib' plus de 12 ans,
et franchement le sujets de conversations sont : sex(j'aime mais j'en parle pas)/foot(je déteste)/pd(chacun fait ce qu'il veut)/je t'encule(oui je sais pas pourquoi ils ont la plupart un gros problème avec l'homosexualité masculine)/jeu vidéo(mouais,bof) et rien d'autres,
je ne suis pas un intéllo,loin de là ,mais genre dès que j'essayais d'aborder ce que j'ai vu au journal ou dans un docu ou d'une activité sympa faite  je me prenais un gros vent..
maintenant je suis chômeur depuis 1.5ans pour la première fois de ma vie,et je me sens incapable d'assurer un entretien,alors que je les ai toujours réussi auparavant(5 entretiens/5 CDI,oui j'ai changé très souvent pour essayer de trouver mieux a chaque fois).
je suis chômeur,car j'ai eu des très très nombreuses absences pas par fainéantise,mais a cause du manque ou pour une poussière,et parce que c'est des connards aussi !!!
j'en ai passez des nuits a pas dormir par stress,par angoisse,par anxiété,donc je connais..
il y a qu'un mot,le travail sur soi...
et si a la fin de mon chômage,je n'ai toujours rien trouvé,je serais quoi faire.[small][/small]

Remonter

Pied de page des forums