Apnée du sommeil + TSO + Benzo / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Lolla » 

Apnée du sommeil + TSO + Benzo 



Salut à tous,

En fait je ne suis pas venue ici pour vous raconter ma vie mais juste mettre en garde ceux qui prennent des benzo et des opi et qui font de l'apnée du sommeil.

J'ai fais des tests il y a 1 mois car j'avais un mauvais sommeil (je me réveillais plusieurs fois par nuit, et le matin j'étais épuisée au point de mettre parois une demie heure avant de pouvoir me lever). J'ai consulté et les médecins ont détecté que je faisait de l'apnée du sommeil assez sérieusement .

J'ai donc eu un rendez-vous avec mon neurologue qui m'a dit que je devait choisir entre les benzo (je prends 40 mg de valium) et les TSO (10 mg de bubrénorphine) et il faut que j'arrête l'un ou l'autre très rapidement au risque de ne pas me réveiller si je fais une apnée prolongée. Le neurologue m'a dit qu'il insistait bien sur ce point car ça pouvait être vraiment très dangereux jusqu'au point de ne pas me réveiller le matin si mon coeur ne repars pas après une apnée prolongée.

Je parle bien entendu en mon nom, ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, mais il faut quand même se méfier si vous faites de l'apnée du sommeil.
Voilà c'était tout, juste une petite information.
Prenez soin de vous.

Catégorie : Tranche de vie - 29 septembre 2020 à  11:03

#apnée du sommeil #benzodiazépine #TSO



Commentaires
#1 Posté par : prescripteur 29 septembre 2020 à  16:51
Oui les BZD contre indiquent en principe la prescription de BZD mais peu de medecins y pensent. Et les TSO ont l'effet opiacé sur la respiration.
Mais l'un et l'autre donnent un syndrome de sevrage et ne doivent pas etre stoppés sans précautions.
Amicalement

Posté par : prescripteur | 29 septembre 2020 à  16:51

Remonter

Pied de page des forums