Blogs » Pierre1 » 
 

Arrêt subutex en mode accélérer 



Bonjour
J’ai 49 ans , et j’ai décidé que ça n’était plus possible de vivre comme ça , au final la substitution n’est que le changement de dealer, je ne dit pas que ces pas bien au contraire je pense que c’est une bonne étape pour arrêter et ce stabiliser.
Mais la vérité est que l’on et toujours prisonnier du produit et de la personne qui le détient, je parle même pas de l’opinion que le pharmacien ce fait de vous ! Ou alors des différents médecins, quand ils vous demande si vous prenez un traitement….
Je me sens humilié à chaque fois que je vais prendre ou demander mon traitement un peu moins avec mon docteur mais quand même , voilà pourquoi j’ai décidé de dire STOP , et d’engager un combat avec mon cerveau, j’ai décidé de reprendre le dessus sur lui , l’idéal étant d’avoir un soutien familial, ou des amis , ça aide énormément.

Voilà pourquoi je crée ce blog pour partager mon expérience actuelle sur l’arrêt du subutex.

J’espère trouver une ou des personnes qui ont déjà essayé et réussi , ou bien leur expérience.

J’écris aussi pour me donner du courage et arriver au bout de ma décision et réussir.
je sais , et suis convaincu que de partager son expérience avec les autres n’est que positif, et si en plus ce blog peut entraîner , ne serait-ce qu’une seul personne vers l’abstinence du sub ou autres poisons, alors là je serais l’homme le plus heureux du monde.

En claire n’hésitez pas à échanger avec moi , et qui sais peut-être de nouvelles amitiés , connaissances peuvent ce créer.

Bonne chance à toutes et à tous , prenez soin de vous et vos familles, et n’oubliez jamais la LIBERTÉ et la chose après la vie la plus sacrée.

PS: j’ai commencé depuis vendredi dernier donc le 10 mars
Le 10 mars 16 au lieu de 24 mg
Le 11/ 16 au lieu de 24 mg
Le 12 / 12 au lieu de 24 mg
Le 13 / 12 au lieu de 24 mg

Le 14/ 8 au lieux de 24 mais a 22 h j’ai repris 4 a 22h30 encore 4 ce qui fait que j’ai pris 12 au total, je pense avoir été trop brutal. J’ai eu des maux de dos et de jambes sorte de démangeaisons douloureuses le manque en clair.

Le 15 /12 au lieu de 24
Le 16/ 12 au lieu de 24

Aujourd’hui le 17 / 12 au lieu de 24,je vais dorénavant baisser par 2 mg ça vas être jute compliqué de couper le cachet se sont des 8mg.

Toutes les prise de font à 07h30 2 fois de suite j’ai retardé de 30 mn.

A oui j’espère être sur la bonne thématique niveaux blog sinon n’hésitez pas de me le dire je le changerai.
Voili voilou

Catégorie : Tranche de vie - 17 mars 2023 à  09:27



Commentaires
#1 Posté par : prescripteur 17 mars 2023 à  13:23
Bonjour, je comprend ta colère (à cause de tes relations avec certains soignants) mais ne la dirige pas trop contre toi. N'hésite pas à ralentir le rythme si besoin, non pas pour obeir aux medecins mais pour toi. Amicalement

 
#2 Posté par : Nineta 17 mars 2023 à  16:28
Salut !
Oui tu te mets une méchante pression avec pour risque de souffrir. Je trouve ça triste quand tu dis avoir honte de ton traitement vis à vis des autres. Moi je ne l'ai jamais caché à part en milieu professionnel..

Ce qui m'embête dans ton post c'est que tu t'imposes un arrêt forcé dans des conditions qui me paraissent violentes (baisse trop rapide). On est pas obligé de se punir non plus parce qu'on a un parcours qui est ce qu'il est..

Moi j'ai arrêté la methadone il ya 9 mois un peu à la dure aussi et j'en paye les conséquences. On est tous différents mais il me semble important de ne peux pas le faire sur un coup de tête. C'est se jeter dans le vide quand même   que d'arrêter une substitution. Prends ton temps et si je peux me permettre assume et soit fier de ce que tu es.

Force à toi

 
#3 Posté par : Anonyme5095 20 mars 2023 à  22:52
Salut je te comprend quand tu te dit humilier car c'est ce que j'ai ressenti avant, mais est tu sûre que c'est la bonne raison pour le faire ? Il faut le faire car c'est ce que tu veut toi au plus profond, la on dirai juste que tu en a marre de ce qu'on peut dire sur toi.
Si ton docteur ne te conviens pas change en (perso j'en suis à mon 6eme et je vais surement en changer bientôt ^^) enfin si tu peut car je sais que c'est pas toujours possible hmm, essaye de parler aux gens qui te juge, c'est ce que j'ai fait dans ma pharmacie et depuis ça vas mieux.
Je te souhaite dans tout les cas de réussir à faire ce que tu veut vraiment :)
Prend soin de toi et bon courage

 
#4 Posté par : helene98 13 mai 2023 à  16:42
Salut, je viens aux nouvelles. Ton projet était très difficile à tenir, j'ose pas imaginer les douleurs et méga baisses de moral que tu as du ressentir.
Si tu as décalé ou "revu" tes dosages à la hausse, ne te flagelle surtout pas, on sait bien que les tentatives ratées sont loin d'être des échecs car tu as plus de chance de réussir la fois suivante ou la fois encore suivante, ton corps et ta tête connaissant mieux tes besoins. Mais dans tous les cas, donne nous des nouvelles!
Me concernant, j'ai baissé trop vite puis suis remontée, mais le moral est bon car à force de tenter des sevrages, j'ai bien baissé, je n'en suis plus qu'à quelques 0,8 que j'ai décidé de garder quelques temps pour arrêter de faire souffrir;)
A bientôt j'espère

 
#5 Posté par : Nils1984 13 mai 2023 à  23:12
On s'en tape royalement de ce que les toubibs et les pharmaciens pensent de nous. Mon avis, c'est qu'ils ne pensent rien, nada. Tant que leur entreprise tourne, ils en ont rien à battre. Faut pas se focaliser là-dessus, que tu es 18 ou 45 ans. Ils sont habitués. Ne te prends pas la tête avec les "qu'en dira-t'on", ils ont d'autres choses à penser. La dignité ne se vend pas, ils-elles en ont conscience. Pour ma part, je suis cash, et n'hésite jamais à leur cracher au visage ce qui m'a mené à avoir une prescription de benzos et de tercian. J'en ai personnellement rien à battre, ces pharmas font parties du décors, j'en ai rien à battre de ce qu'ils-elles pourraient penser de oim, mon avis est qu'ils-elles ne pensent RIEN. Je suis plus jeune que toi, mais y'a aucune honte à ressentir le fait "qu'on se soigne". Ce monde est dingue, bien plus qu'on ne l'imagine. Au final, sincèrement, c'est peu, très peu de chose. Comme me l'a dit une pote de ce site, "l’importance c'est d'être bien".
Reputation de ce commentaire
 
+1 je m'en balek de ce que pensent les autres

Remonter

Pied de page des forums