Blogs » yunalesca » 
 

Arret total méthadone 



A tous salut! Je cherche des témoignages :) 5ans de métha sans aucune reprise d'héroine, le seul produit que je consomme et c'est une fois par trimestre c'est de la MD,le reste ne me convient plus, enfin bref!
Cela fait une semaine que je ne prend plus du tout de métha, ca y est, je me suis mis un coup de pied aux fesses. Ma question donc :) Savez vous combien de temps va durer cette sensation de mal être physique? je dors 2-3 heures par nuit j'enchaine mes journée de taf, dur dur^^  Si vous êtes dans mon cas n'hésitez pas, merci d'avance et bon courage à  tous big_smile

Catégorie : Témoignages - 14 avril 2015 à  17:42



Commentaires
#1 Posté par : pierre 14 avril 2015 à  18:48
Il faut lire les témoignages dans le forum methadone !
Et le PAWS : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

 
#2 Posté par : raatus 14 avril 2015 à  21:49
Bonsoir,
J'ai fait un sevrage de ce type il y a plusieurs années. Disons que le gros du sevrage débute environ 5 à  6 jours et dure un peu moins de 20 jours. C'est vraiment long après ça ira déjà  mieux mais il y a un méchant cap à  passer, ça semble interminable.

C'est pas conseillé car le corps se souvient et assimile ça comme un traumatisme. Donc poses toi la question : est-ce que tu n'es pas en train de te faire souffrir inutilement ?

A quel dosage tu étais ? 5 ans c'est long, à  mon avis trop long pour faire un sevrage sec. Les choses sont différentes si tu en étais à  moins de 5 mg voire, allez 10 mg.

Je te conseille d'être très méfiant vis-à -vis de l'alcoolisme de substitution qui peut survenir après l'arrêt de la méthadone. Dans mon cas deux ou trois mois après

C'est bien qui tu aies un taf car ça te tiendras occupé, mais de mémoire il y a un looooong moment où j'étais bon à  rien du tout, et insomnies sur insomnies

en tout cas bon courage à  toi reviens nous dire comment ça se passe. Oublie pas d'écouter ton corps, et puis il n'y a pas d'absolue vérité, ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément avec autant de succès pour l'autre.

Prends soin de toi
Reputation de ce commentaire
 
Très bonne analyse.c0112

 
#3 Posté par : c0112 14 avril 2015 à  22:30
Bonsoir,

Je rejoint Raatus sur ce coup, un sevrage sec de méthadone n'est pas recommandé.

De plus il faut connaitre ton dosage et malgré cela un sevrage progressif encadré par un professionnel est plus que recommandé.

De part son expérience il va te guider..Lui aura certainement un regard juste sur ta situation et comment sevrer, definir les étapes, et mettre en place traitements aidant au sevrage et surtout analyser si tu es prêt à  vivre sans TSO.

Bref ne bricoles pas ce sevrage seul dans ton coin, ça peut très mal se terminer.

 
#4 Posté par : clairette 16 avril 2015 à  14:48
Salut,
je n'ai pas fait de sevrage sec méthadone, j'ai fait un switch méthadone/sub, qui atété infernal pendant quelques jours le temps que j'élimine totalement la méthadone et que le sub fasse effet.
J'étais à  40mg, et, sincèrement, j'ai morflé comme jamais.
Moi qui avait stoppé l'héroine un an avant, j'en ai pris deux fois tellement j'en pouvais plus -et même pas pour le plaisir, juste pour que la chienneté me laisse un peu de répit-
Je ne saurai que te recommander une baisse progressive, ou, même si tu as l'impression de perdre du temps, je te garantis que tu en gagne.
Et puis, si ça peut se faire en douceur, sans douleur...
Après , certains préfère le sevrage à  l'ancienne, personnellement je ne m'y risquerai pas.
Courage!
Clairette

 
#5 Posté par : yunalesca 18 avril 2015 à  10:35
Tout d'abord merci pr vos réactions!  Mais je vous rassure sur un point, j'en étais a 2mg quand j'me suis dis "putain c'est bon j'arrete" donc c'est pas vraiment un sevrage sec :) ma diminution a été progressive, après 5ans, et arrivée a 2mg j'ai estimé qu'il était temps de se jeter a l'eau. Toute facon, le chien, faut y passer, mais bon ya rien d'insurmontable je transpire juste a mort, pis la nuit je dors très peu, sinon ca va.
Pour ce qui est du "suivi", j'ai jamais été suivi par des gens compétent, je parle de ces connards de l'anpaa qui n'y connaissent absolument rien mais rien du tout, au contraire ca vous enfonce encore plus. Je pense que l'arret d'une drogue ca passe aussi par une sorte de quête personnelle,ca a été mon cas et c'est ca qui a fait que j'ai jamais reconsommé une seule fois depuis 5ans, je ne me sens pas en danger du tout parce que ma vie a completement changé ainsi que ma facon de voir les drogues.   
Je continuerai de vous tenir informé , lundi ca fera deux semaines, j'espère j'en ai plus pour long, et mon nouveau chéri est en qqsorte ma nouvelle drogue de substitution wink

 
#6 Posté par : yunalesca 28 avril 2015 à  13:32
3 semaines sans plus rien prendre big_smile tjr quelques sueurs mais ca va, largement supportable sauf la nuit ou jai j ai l impression que je pourrai courir un bon footing hmm

Remonter

Pied de page des forums