Blogs » Skenman » 

Arreter le Subutex avec le Tramadol? 



Bon, je sais que ça peut paraitre bizarre et illogique, mais je pose cette question car je n'en peux plus du sub, que je prends depuis des années (pareil pour la métha, déjà  essayé).

J'ai été accro au Tramadol pendant 5 ans il y a quelque années. A l'époque j'avais réussi a arrêter sans rien, juste en réduisant progressivement les doses.

Ma question est donc de savoir si qq1 a déjà  réussi a passer de par exemple 2mg/sub jour à , je sais pas, peut être 200mg de tramadol/jour sans trop galérer?

D'avance merci pour vos témoignages.

Catégorie : Sevrage - 13 septembre 2015 à  18:51



Commentaires
#1 Posté par : PtiDav 13 septembre 2015 à  23:59
Salut Skenman. C'est une bonne question que tu poses, et je crois vraiment que c'est réalisable pour l'avoir en parti testé. Pas avec la tramadol en lui-même, mais avec un métabolite du tramadol vendu en tant que RC (Le O-desmethyltramadol).

Pour ma part, je suis actuellement à  3mg de sub. Et en fait j'avais acheté cette molecule avec de la 3MMC pour tester, voire si il y avait un interet.
Et j'ai été surpris, dans le bon sens. J'avais bien attendu d'etre en manque avant d'en prendre, et quand je l'ai pris (voie oral), ca m'a coupé progressivement le manque, et sur une bonne durée (entre 6 et 8 heures).
Résultat, avec un gramme, j'ai pas pris de sub pendant presque semaine. En gros je prenais 2x75mg/jour, des fois un peu plus, en plus de la 3MMC (pas recommandé je sais).
Le seul bémol, c'est que si j'en prenais le soir vers 20h/21h, en me levant tot le lendemain, ca allait, mais dès que je tardais a me lever, le manque me reveillait, et un manque assez puissant surtout sur la fin de la semaine, désagréable.

Est-ce qu'avec le tramadol, la transition se ferait aussi bien, je sais pas, car je saurais pas comparer l'un a l'autre, ayant très peu pris de tramadol. Mais il me semble que c'est faisable, en gerant bien ses doses.
Pour le faire avec le O-dmtramadol, c'est jouable mais faut avoir un peu d'argent a y passer car ca coute relativement cher.

En esperant que ca t'aide.
Reputation de ce commentaire
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Merci PtiDav / Skenman

 
#2 Posté par : bighorsse 14 septembre 2015 à  00:06
Disons qu accro pendant 5 ans au tramadol puis subutex puis reprendre du tramadol ..me parait ...risque pour toi...non ?
Il ne faut jamais oublier que le corps garde la mémoire de ta dernière deccro ...ce qui fait que si tu reprends du tramadol très vite ton corps exigera un dosage très élevé ....
Qu en penses tu ?

 
#3 Posté par : Dragon Bleu 14 septembre 2015 à  22:48
Bonjour,
Il y a 4 ans j'ai réussi à  arrêter le sub, grâce au Tramadol !!!
Mais je n'en avais jamais pris avant....cela faisait longtemps que je diminuais mon traitement (1 cure en clinique ayant échouée), je prenais mon temps!!!j'étais à  0.4mg avec des craquages de came de temps en temps!
un jour, je me suis retrouvé aux urgences avec un gros problèmes à  l'oreille, les médecins m'ont de suite administré du tramadol avec un traitement d'un mois voire plus!!!
j'ai eu le déclic, c'était le bon moment....de toute façon tu ne peux pas prendre les 2 en même temps, les effets s'annulent!
J'ai donc pris du tramadol, au début je sentais même un effet euphorisant!!! mais j'étais déterminée à  arrêter!
J'en ai parlé à  mon doc et surtout je n'étais pas seule chez moi.
La décro s'est faite en douceur, avec un peu de lysanxia le soir pour dormir!
j'ai fait ça sur 1 mois...
j'ai eu un petit dessert à  la fin!! mon homme avait une petit boulette d'opium qu'il m'a géré sur 3/4 jours....et point à  la ligne!!!
Plus jamais!! Jamais je n'ai recraqué... bon j'avais derrière moi une bonne dizaine d'années d'expériences en tout genres...donc j'arrivais à  la fin de cette merde!!!

Pour toi, et ton passif avec Tramadol.....je ne sais pas si ça peut marcher! mais si tu es déterminé, motivé, accompagné, ça peut se tenter, non?
Après 2 mg de sub..... tu pourrais peut être essayer de diminuer un peu plus...

smiley-gen013 Je t'encourage à  fond!!!!!!!
A +

 
#4 Posté par : fenriz35 14 septembre 2015 à  23:42
salut
moi  quand je diminuais la methadone ( que j'ai repris actuellement )  , de 60mg je passais a 30mg et  je prenais 200/300mg( si 200 suffisent pas )  de tramadol LP et aucun manque .
Il y a peut etre un calcul a faire , mais bon comme le subutex est un agoniste:antagoniste , je pense que ca ne va pas coller avec un agoniste pur comme le tramadol .

 
#5 Posté par : Anaka 15 septembre 2015 à  21:41
J'ai été moi aussi accro au tramadol pendant des années et je suis passée au sub pensant que ça allait m'equilibrer.. Les premiers mois c'était parfait, mais depuis, je suis moins bien.  J'ai essaye de diminuer mais c'était la cata. Le toubib m'a dit que c'est quasiment impossible de se sevrer. Et c'est mon cas.. Par contre, il ne me viendrait pas a l'idée de replonger dans le tramadol! C'est up and down tout le temps avec ça! Mais c'est sur, se sevrer du tramadol c'est possible. Rien a voir avec le subutex..

 
#6 Posté par : Anaka 15 septembre 2015 à  21:45
Pour info, je suis passée de 200 MG de tramadol a 2,04 MG de Subutex.. Aujourd'hui, j'ai des craving a ce dosage..

 
#7 Posté par : Dragon Bleu 15 septembre 2015 à  21:50
Salut Anaka,
je trouve ton toubib très pessimiste!!!! on peut se sevrer du sub!!!
Si tes émotions sont up and down, peut être devrais tu prendre un anti-dépresseur....pendant un temps, ou tu es peut être sous dosée ???
Il faut du temps (autant de temps de substitution que de durée de défonce, dixit certains doc) et de la motiv, et de la confiance en soi surtout!!!
bizzz

 
#8 Posté par : Anaka 15 septembre 2015 à  22:08
Je suis aussi sous anti depresseurs.. Quand j'étais sous tramadol j'étais tout le temps fatiguée, ça me déstabilisait, alors j'ai pris la décision d'essayer le Sub. Pendant les premiers mois, je revivais, je ne m'étais jamais sentie aussi bien de toute ma vie. Mais ça n'a pas duré. Je ne comprends pas car il n'y a pas de tolérance normalement avec les TSO. Mais bon, on n'est pas que "chimie", je dois être une dépressive chronique point barre..donc pour moi, plus question de sevrage tant que je ne remonte pas.
Mais j'ai vraiment cru a un moment donné, être une droguée heureuse:)

 
#9 Posté par : Dragon Bleu 15 septembre 2015 à  22:29
Excuse moi je viens de lire ton profil.....je suis nouvelle parmi vous!
Ahhhhhhhh droguée pour la vie et heureuse!!!putain ce serait bien.....
ton corps s'est habitué à  la molécule!
changes de anti dépresseur ou de médecin!!! fais un test de ta thyroide, il se peut qu'elle régule mal, ce qui pourrait expliquer tes up and down
sinon à  part la chimie!!! le sport, c'est des bonnes montées d'adrénaline
le sevrage, tu verras un temps viendra.....ou ce sera évident!!!!

 
#10 Posté par : Skenman 16 septembre 2015 à  07:49
Merci à  tous et toutes pour vos témoignages utiles.

Je vais continuer de réfléchir et de peser le pour et le contre.

Lorsque j''étais au tramadol, je ne prenais pas des grosses doses (100/200mg/jour) et j’étais plus jeune. Je ne sais pas si maintenant, plus âgé/abimé, je pourrais prendre des doses raisonnables.

En tout cas une chose est sur, j'en ai franchement marre du sub. Après qq années, c'est vraiment dur!!

S.

Remonter

Pied de page des forums