Apres ,je suis curieux de voir quelles vont etre les réelles répercussions pour les usagers et combien de temps ( je n'ose pas parler en années !) , pour que tout ce qui a été évoqué prenne corps dans notre société !
Le probleme comme je le disais là bas à un des participants cette aprem , c'est que la mojorité des gens qui étaient présents sont déjà plus ou moins d'accord entre eux mais ilfaut voir quelle répercussion ça peut avoir sur ceux qui sont contre et qui font tout pour criminaliser les usagers dans notre société !
Il n'y avait qu'unseul représentant de la Police semble t'il par exemple ( meme si c'était quand meme un responsable assez haut placé apparemment ) et qui lui meme dénonçait la course aux chiffres demandée par les politiques et faite sur le dos des consommateurs et des petits trafiquants parce que c'est si facile !
Lui meme ne semblait pas voir les usagers de stups comme des criminels ou des délinquants et avait l'air de penser que le boulot de la police n'est pas de courrir apres les usagers mais combien ne sont pas d'accord avec ça meme encore en 2016 !!
On nous dit par exemple que les effectifs de Police ne sont pas assez nombreux pour surveiller les terroristes mais si une bonne partie des forces de Police ne passaient pas leur temps à courrir apres des " fumeurs de
joints et autres consommateurs de stups " , pour faire du chiffre justement et faire croire aux electeurs que la police se bouge pour les protéger , peut etre seraient elles assez nombreuses pour s'occuper des vrais criminels !