Blogs » TankGirl » 

Batterie de tests... Pour rien!! 



Ou comment passer pour une tarée...
J'vous raconte ça demain...

Bonne soirée à  tous.
Amicalement.
T.G.

           ------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello ici,
(Attention, prendre une grande inspiration, y'a du pavé dans l'air tongue )
 
  Donc comme je le disais plus haut: Hier, batterie de tests, en prévision du RDV avec le centre anti douleurs... et demandés par mon addicto (Qui est pressé de se débarrasser de moi lui aussi je pense, puisqu'à  notre dernière rencontre il m'a dit que mon cas relevait plus du-dit centre que de lui, je pense qu'il n'a pas du bien écouter quand je lui ai dit que je me tanquais 900mg/jour de Morph'... Mais bon!!)

  J'ai donc enchainé pendant près de 2h:
(Je précise que j'ai été dans le centre de radios/scanners/etc... le plus près de chez moi, et je le saurais maintenant: pas le mieux!!)
_Radios des 2 genoux
_Scanner du dos
_Mammo

  Alors les radios:
La meuf me dit gentiment, une fois mes problèmes exposés, que ce n'est pas avec ce type d'exam qu'on verra ce que j'ai, mais se contente quand même d'appliquer la prescription à  la lettre (même si elle me dit d'en parler à  son collègue au scanner voir s'il peut y jeter un oeil...)
  Résultat des courses: je ressors avec un compte rendu qui dit que tout va bien!! (Alors que j'ai putain de mal et que même moi j'arrive à  voir des trucs qui clochent sur les radios [même si effectivement ce n'est pas très précis...])

S'en suit la mammo, toujours avec la même meuf,
  Je lui explique les 3 opérations que j'ai eu et le pourquoi du comment, je lui montre la dernière en date etc...
Et là , pareil, compte rendu normal, genre tout va bien...

   Et enfin, le fameux scanner du dos:
Je vois le type en question, rebelote j'explique pourquoi j'suis là  et lui glisse au passage ce que sa collègue m'avait demandé de lui dire quant à  mes genoux, il me regarde esquisse un mouais... Et se taille...
  Je passe l'exam...
Et une fois encore je ressors avec un compte rendu: (selon les mots du médecin que j'ai vu en sortant)   Qui n'est pas extrêmement alarmant (alors qu'on voit bien la fracture de la vertèbre et les disques amoindris), donc en gros c'est pas bien grave quoi!!
Puis je m'aperçois au passage que le mec du scan' a oublié les genoux...

  Ah, si en quittant son bureau, la fameuse doc' m'a quand même tapé sur l'épaule en me disant:"Mais je ne doute pas que vous souffriez, hein.."


  Conclusion:(Selon ces chers médecins)

_ Je pense que je suis complètement tarée, puisque je m'invente depuis mes 8/10 ans des douleurs qui n'existent que dans ma tête et pas sur les comptes rendus des médecins, quand bien même, même moi qui n'ai pas fait 10ans de médecine j'arrive à  voir des trucs chelous sur leurs putains de planches de radios/scan/etc..
  Bref, je vous avouerais que j'suis rentrée assez venère de cette petite entrevue avec le monde médical, avec un peu le même sentiment qu'aux urgences, celui de passer pour une grosse mytho!!

  Enfin aujourd'hui est un autre jour, peut-être que la chef de service du centre anti douleurs où je dois aller y verra plus clair, elle...
  En attendant j'dois me préparer: Dans 1h j'ai RDV pour une prise de sang, à  voir si cette fois ci encore je vais limite devoir me la faire toute seule après m'être fait charcuter pendant une demi-heure...

  Ah... Les joies de la médecine!!

  Bon, bah,  c'était le coup de gueule du jour!! (Désolée pour ceux qui s'en tapent et qui ont quand même dû se coltiner le pavé...) wink
   

   Have a good day everyone!!

Amicalement.
T.G.

EDIT=
  J'ai été mauvaise langue, j'suis tombée sur une vieille infirmière super sympa qui a réussi son coup direct!!
Mea culpa...

Catégorie : No comment - 22 avril 2014 à  20:46



Commentaires
#1 Posté par : ziggy 22 avril 2014 à  22:35
t'es allée aux urgences ?

 
#2 Posté par : TankGirl 23 avril 2014 à  04:18
Non pas d'urgences cette fois ci, rien de bien méchant, mais le même sentiment de ne pas être prise au sérieux...
Je raconte tout ça dans quelques heures...

Have a good night.
T.G.

 
#3 Posté par : pouety 23 avril 2014 à  13:42
coucou Tank,
pour l'avoir vécu et le vivre encore, c'est malheureusement classique... Il faut une énergie de dingue pour être entendue, heureusement tu as l'air d'avoir beaucoup d'énergie.
C'est un vrai combat avant  d'arriver au centre anti-douleur et beaucoup pensent qu'une fois pris en charge par un algologue, ca ira enfin mieux. C'est faux. Il y a de plus en plus de patients au centre anti-douleur (CETD) , mais pas assez d'algologue, de psy, ni assez de places d'hosto pour soigner correctement tous les patients.
Une fois au CETD, le combat n'est pas fini, loin de là . Il te faudra te battre pour obtenir une prise en charge globale (je t'ai raconté en mp, ce que j'ai dû faire pour l'avoir).
Pour te donner un ordre d'idées, voici comment ca se passe pour moi. J'ai des perfusions de kétamine tous les 15j. Là  j'ai vraiment du mal à  marcher, mon périmètre de marche s'est réduit à  400m, et cela se réduit encore. J'ai l'impression de perdre mes jambes, et ma capacité de marche. Le truc, c'est que ma capacité de marche semble dose-dépendante de la Kétamine, puisque quand j'avais des perfusion de kéta toutes les semaines, je marche à  nouveau "normalement"...
Hier, j'ai demandé à  mon algologue d'avoir des perf. de kétamine toutes les semaines. réponse : non.... J'ai cru que j'allais l'étriper. L'algologue a le médoc grâce auquel je peux marcher normalement, et il dit non.
Et ben ce matin j'ai été au CETD, j'ai laissé un mot à  l'algologue pour lui re-demander plus de perf de kétamine, disant que je ne tiendrai pas avec des perfusions à  15j. Pas sûre qu'il me rappelle, là  il part en congés pour 1 mois.
Si je n'arrive pas à  tenir avec des perf. à  15j, je n'aurais pas d'autre choix que d'aller aux urgences en hurlant de douleur, en espérant obtenir de la kétamine...

Pour en avoir discuté hier avec les infirmières, les 3 algologues du CETD où je suis,  se comportent tous ainsi et c'est pareil pour tous les patients.
Faut savoir que beaucoup de patients au CETD se laissent aller, se "complaisent"  dans leur maladie, pensent que les médocs vont tout régler. Je crois que c'est pour ça que les algologues ne cèdent pas facilement, ce qui est logique aussi vu les médocs utilisés.

Il va te falloir encore beaucoup d'énergie. Heureusement, tu as l'air combative, énergique, et surtout tu es bien entourée,  ta chérie te soutient. Prépare bien ta première consultation au CETD, amène tous les éléments médicaux que tu as (radios, scan, compte-rendus de tes chirurgies si tu les as, tes ordonnances...) Note sur un papier tout ce que tu veux dire à  l'algologue, pour ne rien oublier.
Je te souhaite plein de courage, je suis de tout c œur avec toi...

 
#4 Posté par : TankGirl 23 avril 2014 à  14:09
T'inquiète j'ai déjà  un dossier bien complet depuis mon séjour aux urgences et je le complète bon gré, mal gré comme tu peux le constater...
  Pour ce qui est de la prise en charge au centre, j'attends le fameux RDV pour en juger, puisque la première rencontre avec la chef de service a plutôt détonné... Curieuse d'ailleurs de savoir pourquoi elle m'a recontactée...
  Enfin je tente de mettre toutes les chances de mon côté!!

  Pour ce qui est de l'énergie, comme tu l'as dit, j'ai la chance immense de pouvoir puiser un peu dans celle de ma chérie en cas de coup de mou et également de pouvoir me ressourcer un peu quand je rends (ENFIN!!) visite à  mes deux gros loulous, ainsi qu'à  ma mère qui nous héberge dans ces cas là , et est juste géniale même si elle ne sait pas tout, pour la préserver...
  Comme je te l'avais déjà  dit en MP (et du coup tu m'excuseras ce commentaire fait un peu office de réponse au tien, sorry!!) il me reste peu, très peu de gens dans mon entourage, mais seulement les bons et c'est le principal!!

  Pour ce qui est de ton histoire je te souhaite de tout coeur que les choses s'arrangent... Et que ton algologue aille dans ton sens!! (Même si pour en avoir fait les frais, je sais qu'un doc aime moyen qu'on lui dise ce qu'il a à  faire, mais tu le sais aussi bien que moi!!)
  En tout cas, je te souhaite plein de courage, car il en faut dans des situations telles que celle là ...
  Tu as tout mon soutien...

  Take care!!
Amicalement.
T.G.

Remonter

Pied de page des forums