Blogs » Massa » 

Ce que pense ? 



Ben j'en sais rien en faite... C'est le bordel dans ma tête, encore sédatée par ce maudit neuroleptique haldol ( les résidus je l'ai arrêté ya 8 mois ) mais ça va de mieux en mieux, soit.

Je renais des enfers, alors que faire ? Parce que le monde normal est juste pfff comment dire... Emmerdant ?

Je ne veux pas retourner in hell pour autant, la bas, que du chagrin et du désespoir. Quand ce n'est pas de la torture pure dure.

Tu sais, satan m'a possédé et ma explosée contre les fenêtres de ma maison je suis passée au travers d'une, elles étaient toutes cassées.

Les araignées qui me dévoraient, les lunettes 3D au cinéma c'est de la merde à côté !

Puta mais c'est quoi le pire ? Vivre en enfer ou sous camisole qui applatit tout votre être ? Ou la mort ?  Je sais plus, je n'arrive plus à penser comme avant, on ma tellement shouté faut dire... Sincèrement je ne veux revivre ce " truc " qui a bousillé ma vie. Donc la petite pilule je la prendrais, mais plus jamais, jamais jamais je ne retournerai dans la précédente camisole !!!

Puta mais sans le cannabis je serai morte ! Je te le dis, au moins un truc que je ressentais dans ce désert des sens.
Ca commence a aller mieux mais doucement hein... Massa elle est vraiment pris sur sa gueule tu sais.

Non je ne suis pas a plaindre comme dirait une chanson d'akhenaton, mon cul oui. On réduit pas un être humain a néant comme ça et côté cérébral, c'est fou qu'une telle folie soit possible, enfin bref je ne changerai pas les hcoses, sauf au niveau traitement : Ce sera le moins possible quitte a ce que je sois un peu délirante mais lucide.

L'après c'est un autre enfer.

Catégorie : Témoignages - 21 août 2018 à  21:16



Commentaires
#1 Posté par : Massa 21 août 2018 à  21:24
Je précise, il a fallut un traitement de cheval qui n'a plus court. Ce qui n'accuse pas les neuroleptiques en soient.

 
#2 Posté par : Psilosophia 21 août 2018 à  21:53
Merci de ce partage, je suis tes écrits de manière silencieuse depuis que tu es ici. En un mot, t'es fascinante!

 
#3 Posté par : Massa 21 août 2018 à  23:50

Psilosophia a écrit

Merci de ce partage, je suis tes écrits de manière silencieuse depuis que tu es ici. En un mot, t'es fascinante!

Merci. :)


 
#4 Posté par : Drim 22 août 2018 à  00:59
Salut massa,
Tu va accorder l'avant et l'après decompensation refaire les liens. La patience c'est un truc important dans ces cas là. Certe la vie est courte mais y'a des choses qui demandent de la patience et pour lesquelles le temps ne compte pas.
Genre le rapport au monde ça dure une vie a construire.
Le monde "nu" c'est pas aussi chatoyants que la drogue c'est clair mais tu va te rehabituer a la subtile façon qu'à le cerveau de ressentir le monde. Des frissons dans tout le corps, la boule au ventre, le coeur a 120 bpm, pas parce que t'as pris du speed ou gober du LSD mais parce que tu vis, tu stress, tu kiff, tu aimes, tu flippes.
Faut que tu rehabitue ton cerveau a ressentir le monde sans la drogue, medocs y compris.
Il avait trop l'habitude de décharges de bonheur et d'emotions à la demande.
Il a tout lâché dans une grande remise a zéro et pour le coup c'était super intenses les neuroleptique ont aidés a recalibrer la machine. Maintenant c'est a toi de relancer le desir d'explorer.

Abuse pas comme tu le faisais a l'époque et ça se reproduira pas c'te sale décompensation.
L'enfer ou plutôt le purgatoire du coup est derrière toi je le redis.
Le tout étant de passer le plus clair de ton temps clean. Les extras pas abusifs et pas quotidiens font pas de dégâts comme tu as subit de mon avis.
J'sais pas a quel point le cerveau se répare dans ces cas là, mais il se répare.

Du coup t'en est ou niveau traitement si c'est pas indiscret? L'haldol ça a l'air bien corsé 8 mois pinaise... t'as pas l'air deprimée quand on te lit. Mais je vois bien ce dont tu parle, toute l'énergie du monde mais aucun objet dans lequel la mettre, le désœuvrement et le neant comme seul horizon.
Ben il faut que tu t'en trouves des trucs qui t'emmerdes pas.
Tu faisais comment avant la drogue ?
J'me rappel quand j'avais décidé de me faire chier c'était intense j'avais déjà souvent rien envie de foutre et le monde était déjà vide de.sens dans ces moments. Mais c'est pas moi qui décidais ça, c'est mon cerveau et je sais toujours pas apres 30 ans comment le mettre dans un bon mood au quotidiens pour être comme je voudrais être tout le temps. Je sais juste que plus il fonctionne normalement plus la vie est belle, subtile et facile.

Damn c't'heure qu'il est!

Bien vu l'adjectif philosophia, il crystalise bien le personnage :-)

Peace, courage et patience, tout ça tout ça.

 
#5 Posté par : Massa 22 août 2018 à  13:56
Je suis émue par ton message…

L'Haldol c'est fini donc, je suis passé au Zyprexa a une dose moyenne qui elle me laisse de l'air en tout cas c'est bien partit. Un psychiatre ma dit qu'après plusieurs années d'haldol, il fallait des mois pour s'en remettre.

Avant la psychose j'étais une vraie barge, toujours a fond dans les tours, qui soudainement se renfermait des jours. La société oui mais a petite dose, je tiens de mon père…


j'ai des souvenirs émotionnels qui reviennent, comme des petit shout ça me fait tellement que c'est bon. Mais j'ai aussi des rappel du souffle de l'enfer, ce sont des résidus, j'en aurai à vie. L'important c'est que je reste lucide et libre intérieurement.

Je ne souhaite a personne de tomber la dedans, les prisonniers de Guantanamo sont mieux traités.

Merci Drim, tes mots me font du bien.

 
#6 Posté par : Drim 22 août 2018 à  17:57
Je trouve ça super important de rester connecté avec ce qu'on a été.

Moi aussi ça me fait du bien de te lire ça donne un nouvel éclairage sur des trucs étranges, desquels c'est très difficile de prendre du recul. Même si on est très différent etque ton expérience a l'air d'avoir été super dur et assez différente de la mienne par pas mal d'aspect, ce qu'on a vécu nous rapproche fatalement. Ça me permet de te comprendre facilement sans même te connaître. Ça a d’ailleurs un côté intriguant, jusqu’à te rencontrer je connaissais pas la prévalence du "retour d'entre les morts" ou de "retour du voyage intérieur ultime". Ces maladies sont réputées être à vie. Tout les skyzo ou les bipo que j'ai connu sont dans un jour sans fin avec leur maladie, ils tournent en rond et n'en sortent pas, ils ont toujours une fascinations pour leur délire et au final adorent les états maniaques ou les crises de schizophrénie par ce que c'est là qu'ils sont bien. Comme avec les drogues ils n'arrivent pas a prendre conscience que leur maladie est du a ces phases qui découlent sur tout le reste.
Mais toi tu as l'aire d'avoir mis tes démons en boite et de les avoir déjoué, ça m'interpelle.

L'important c'est que je reste lucide et libre intérieurement.

J'trouve que c'est un beau but ça.

La théorie de la désintégration positive est intéressante pour ajouter un angle d'analyse à ce que tu vis j'pense.

Comme tu dis ça se sent que t'es en train de te retrouver. J’espère que t'arrivera a faire la plus belle intégration possible de ce que tu veux être et de ce que tu as été pour que ton monde soit le plus agréable possible.

Zyprexa, ok, connais pas personnellement mais je vois bien le genre, j'ai une amie qui en prend.


 
#7 Posté par : Massa 22 août 2018 à  19:37
Drim je commence a t'idéaliser je crois… Non sérieusement, tu tape juste. Ca a du sens, de la profondeur… ce dont j'ai besoin ! ( Il faut croire que je suis entourée de gros cons, la Belgique c'est petit tu fais une connerie tout le pays le sait )

Je repense à mes potes teuffeurs… Grrr j'ai la rage, Massa débridée on adore mais Massa en enfer on évite… Je vie dans le passé je n'arrive pas à tourner la page ça craint. Je leurs en veux terriblement, j'ai longtemps accusé la drogue mais ce sont bien eux le problème. Bande de petit merdeux. Si j'étais plus tarée que je ne le suis je ferai revenir des cousins du Mexique pour le montrer ma notion du respect, de l'amitié, de la fraterie.

Ils m'ont dégoutés de la fête. Excuse si je suis hors sujet mais je suis encore entrain de boire… Ce qui ne désapprouve aucunement mes propos.

 
#8 Posté par : Drim 23 août 2018 à  20:09
Un plaisir de t'aider, je maide aussi en posant ce genre de truc. Hola m'idealise pas trop tu risquerais fortement d'être déçue je suis pas celui que tu crois.

Tes potes, la drogue, tout ça c'est pas forcement que eux qui t'on foutu dedans ou qui auraient pu t'aider, c'est l'ensemble de ce que tu as vecu qui t'as amené la, et ta façon de fonctionner qui sont a la base de cet "incident". Tu choisit tes amis et la quantité de drogue que tu consomme. En plus t'as une ame de leader et les épaules pour l'assumer quand je te lis. C'est un mal pour un bien c'est la vie implacable qui pose ses épreuves.
Là t'as tué le game, un nouveau commence, t'as jiste fais le tour d'un sujet, ça empeche pas de  retounrer en teif et d'apprécier sans y refaire le même parcours.
Essaye d'apprendre a identifier tes facons de fonctionner et de penser qui te poussent a avoir des comportements que tu ne desirent pas ou qui ont des consequences néfastes.

Remonter

Pied de page des forums