Blogs » Pignoufette » 

Cette fois c'est hp 



Je me suis fait internée dans une unité spéciale pour le traitement de la dépression sévère.
Bises

Catégorie : Témoignages - 12 avril 2018 à  21:45



Commentaires
#1 Posté par : Anonyme 218797 12 avril 2018 à  21:51
Grosses bises pignoufette.

Contente que tu ais sauté  le pas punk1 c'est  top. J'espère  que la clinique te conviendra, même si tout ne peut pas être parfait...

Tu as accès  a  ton portable pour nous donner des nouvelles?

On a changé ton traitement?
Vous avez de quoi bous occuper?

Écris et pratiques le dessin si tu en as l'occasion... Ça  peut être intéressant de revoir ton processus creatif  pendant cette période charnière  bien particulière.

Bon courage et plein  de bonheur.

 
#2 Posté par : groovie 12 avril 2018 à  22:36
Salut Pignoufette (j'adore ton pseudo big_smile )
Désolé de voir que tu as le moral dans les chaussettess.

J'imagine que tu dois être surpris d'avoir une réponse aussi volumineuse suite à ton message laconique. Si mon message est aussi gros c'est parce que le tient est petit wink


Pignoufette a écrit

Je me suis fait internée dans une unité spéciale pour le traitement de la dépression sévère.
Bises

Et ?? c'est tout? sad
désolé mais je vais être un peu intrusif et te poser plein de question, libre à toi d'y répondre ou non mais dans l'état je ne peux vraiment pas interargir avec toi de manière constructive.

tu le vis mal ? ça existe les unités dédiés à la depression (tu es dans le privé j'imagine??) car généralement les unités sont pas regroupé par pathologie.

Tu es dans une unité fermé, ouverte? hospitalisation libre? sous contrainte?
as tu un traitement, c'est la première fois que tu vas dans un hp? combien vous êtes ? les locaux sont bien? le personnel?

L'hopital psychiatrique a sauvé ma vie, j'avais fait une bouffée délirante lors d'un sevrage de GHB, un effet commun lorsqu'on a des délirium tremens et j'ai été très bien traité. Dans le sens où , même si ils avaient aucune idée de comment aider une personne en sevrage de ghb, ils ont vraiment été gentil, ils m'ont bien shooté. Le seul reproche que j'ai c'est qu'ils m'avaient dit que j'avais une maladie mentale chronique, alors que mon état était dû à un "toxique" comme ils disent en interne. Mais pour eux, un type en sevrage de GHB c'est de l'affabulation, du fake, en même temps je croyais que c'était des acteurs de films/théatre donc bon.

Sans eux je serais mort dans le caniveau, les HP c'est souvent le dernier refuge, les seuls qui veulent bien s'occuper des troubles mentaux. En plus on a énormement de chance en FRANCE , les soins sont gratuits dans le public ! Alors que dans de nombreux pays,on doit PAYER les infirmiers, les aides soignants, les traitements qui sont en plus généralement désagréable (antipsychotiques par exemple, avec leurs effets pyramidaux et autres secondaires indésirables...moi ma langue s'était plié et je pouvais même plus parler hahaha, un type avait du lait qui sortait de ses tétons Zyyyprexxxaaa)

Bref

Développe un peu car tu auras pas de rebonds, de retours, si tu ne met aucun élan dans tes sujets. C'est dommage car on pourrait te soutenir pendant cette période de ta vie, surtout pour la dépression avoir des relations sociales c'est chouette (en plus ici on respecte !!)

Généralement ça fait trop chier d'aller à l'HP mais si tu vois les choses d'un autre angle (MDR POSITIF??? XD non je vais pas utiliser ce mot avec une membre déprimée) ben taura pas besoin d'un retroviseur.

Qu'est ce que je raconte?
Merde.

Attend je recommence :

Si tu vois ça d'un autre angle, tu peux utiliser cette hospit' pour prendre un nouveau départ. Nombreux sont ceux qui ont eu leur vie qui était mieux après qu'avant l'HP. Dans tous les aspects.


Mais là je comprend rien, t'as donné si peu d'informations que :

- je ne sais pas quel âge tu as , donc je sais pas si il y a la possibilité que le corps médical a trouvé quelque chose en toi de neuf ; si c'était un truc ancien etc..
- je ne sais pas pourquoi tu es basse , est ce que t'avais pris des tonnes de mdma dernièrement, est ce qu'il s'agit d'une maladie chronique, ou simplement un passage à cause de raisons diverses tel que rupture, deuil, maladie etc.
-je ne sais pas si tu es en hp volontairement ou pas, quel devenir ils t'ont annoncé (tu fais que passé, tu as commencé une hospit que tu avais demandé il y a des mois, à la demande d'un tiers, suite à une tentative de suicide (TS).
- je ne sais pas si tu continues à consommer des produits récréatifs, si tu as un traitement

Bref sans ces infos de base (celles dans les tirets au moins) je n'arriverai pas à échanger avec toi d'une manière constructive. Et c'est bien dommage pour toi car PSYCHOACTIF.ORG est génial là dessus car ici on en a quelque chose à foutre contrairement à la plupart des autres forums, vu qu'on part pas en courant avec les usagers de drogues on ne le fait pas non plus avec nos membres qui font un séjour à l'HP.

De plus le fait d'être ANONYME et d'avoir la parole LIBRE, cela te permet d'avoir des points de vue extérieurs car la famille est souvent aveuglé par la "situation dramatique" qui émane des HP. Genre les familles parfois ils veulent que tu rentre le plus vite possible alors que dans de nombreux cas , le fait de rester dans l'unité est mieux sur l'aspect thérapeutique
Et encore bien d'autres point positif, donc continue bien de poster dans ton blog chaque jour puis chaque semaine, comme ça tu verras ta progression.

Courage pignoufette !!
Je suis derrière toi *envoie ses ondes d'éternel optimiste comme dans dragon ball Z (genkidama)

https://media1.tenor.com/images/8890a2304921e24bba25bd85f760190e/tenor.gif


 
#3 Posté par : Bootspoppers 12 avril 2018 à  23:01
Courage pignoufette tu vas t en sortir. On pense a toi.

 
#4 Posté par : Pignoufette 13 avril 2018 à  11:48
Pour faire simple.

Longue glissade depuis la perte de la garde de mes enfants il y a trois ans pour raison financière, les produits sont venus pallier leur manque je n'étais pas addict avant, ni alcoolique.

Une TS l'année dernière 5 semaines hp sous contrainte. Très mal vécue. Aucune prise en charge psy, psychiatre condescendant et moralisateur, l'impression qu'il enfonçait le clou.
Aucun suivi à la sortie.

Avant hier j'ai plongé. Situation financière qui est en train de tourner à la catastrophe. J'ai craqué. J'ai demandé une hospitalisation. Je suis dans une unité spéciale pour le traitement de la dépression sévère. Ouvert. Je peux sortir avec permission.
Je découvre. Psychiatre gentille et à l'écoute.
Unité très accueillante. Personnel chaleureux et gentil.
On est tous dépressifs et suicidaire ici donc pas de mélange avec des cas lourds.

Sevrage alcoolique envisagé.
Pour le moment je ne sais pas combien de temps je vais rester.

 
#5 Posté par : Biyach 13 avril 2018 à  14:47
Salut Pignoufette !

Je pense à toi aussi dans mon coin. Je suis content d'en apprendre un peu plus sur les conditions de ton séjour. L'environnement à l'air correct.
C'est bien que tout le monde soit pas mélangé.
Quand tu le pourras, continues à prendre soi de toi, à te faire des masques d'argile (si le budget le permet) ou autre recette maison.
Bises !

@Groovie: y'a des infos sur l'âge de Pignoufette dans le trombi.
Tu agrémentes régulièrement tes posts de supers images et ça me fait toujours extrêmement plaisir. Merci beaucoup.

 
#6 Posté par : Alex266 14 avril 2018 à  15:03
Une pensée pour toi

 
#7 Posté par : Louna 14 avril 2018 à  22:44
Salut

J'ai une amie qui est passé par là et je l'ai accompagnée du mieux que j'ai pu .

Courage à toi

Louna

 
#8 Posté par : groovie 21 avril 2018 à  10:46
Bon courage, profite en bien

Remonter

Pied de page des forums