Commencement. #POST 2. / Les Blogs de PsychoACTIF

Commencement. #POST 2. 



Bon alors je me lance..
Comme je vous disait il y a de ça 5 ans je retournais vivre chez ma maman après la fin de l’ecole de police pour moi.
Pour pas faire trop long, la cohabitation entre nous deux n’a jamais été très simple. Alternant entre des périodes où nous étions capables d'être très proches et d’autres tout l'opposé avec des paroles dures et des conséquences ou très régulièrement soit je prenais mes affaires et partait de chez moi de mon propre chef ou alors elle craquait en premier et me mettait dehors.
Bref pas très important, pas vraiment de rapport avec le sujet important. Aujourd'hui nos relations se passent bien mieux dans l’ensemble et ça fait du bien smile.

Je vais essayer de synthétiser cette partie car elle n’est pas très importante et peu intéressante je trouve lol.

Bon en gros je sors pas mal, je picole aussi pas mal en soirée à ce moment là. Un jour soirée chez des potes, première trace. Toute petite car j’avais l’appréhension vu que je n’avais essayé. J’avais aussi pas mal bu. Du coup ça ne m’a absolument rien fait.
Quelques temps après autre soirée, j’ai l’occasion d’en reprendre, un peu plus cette fois et là c’était différent et j’ai bien aimé les effets.
Bon je passe mon été, je bosse dans un resto sur la plage, je sors énormément avec mes collègues de boulot. Je ne consomme rien d’autre que de l’alcool cette période, mes collègues -avec qui je passe tout mon temps- ne consomment pas de prod. J’y pense pas d’ailleurs à consommer, n’ai aucune idée de ce que ça coûte et n’y connais absolument rien.
Fin d’été, dans un bar je rencontre d’autres personnes que je ne connaissais pas avant. Eux consomment, moi ça m’arrive aussi de temps en temps mais très peu au final. Et pas souvent. En revanche quand j’en prends j’aime bien ça, les longues discutions, le sentiment de ne pas être fatigué, cette humeur enjouée (je suis déjà naturellement souriante, pleine de joie de vivre et bavarde mais du coup avec la coke ça accentue ce côté - ce qui d’ailleurs peu des fois être relou pour certaines personnes si je parle trop, je le conçoit hahaha).
L’intersaison ma meilleure amie me dit qu’elle veut faire une saison au ski, moi aussi. On décide donc d’y aller ensembles, c’est plus sympa smile. Mais dans la station où elle a grandit jusqu’à ses douze ans. Superbe idée smile. On décide de se rendre sur place le temps d’un week-end pour poser des CV, on aura plus de chance de trouver quelque chose qu’en l’envoyant simplement par mail. Elle prévient aussi un copain d’enfance qu’elle débarque pour chercher du taff, cool, on prévoit donc de boire un verre, il nous présente des amis on passe une chouette soirée. After chez l’un d’eux. J’ai un énorme fealing avec lui, on parle pendant des heures. Je ne rentre pas à l’hôtel avec mon amie et je passe le reste de la nuit à parler avec lui, on se raconte nos vies, on rigole bien, on prend aussi de la coke toute la nuit. Il ne se passe rien de physique entre lui et moi en revanche on passe simplement la nuit à refaire le monde smile. Pour un soucis d’anonymat appelons le euh... Louis ? Aller vas pour Louis lol. 

Lendemain, retour à la maison (à 600km) pour un mois et demi avant le début de la saison. On échange pas mal par textos avec Louis durant cette période et on s’appelle de temps en temps. On s’entend vraiment bien, j’ai l’impression d’être écouté, il est vraiment drôle en plus. L’humour étant pour moi une qualité importante. Pourtant à ce moment là je ne m’imagine pas du tout me mettre avec lui. J’ai à cette époque 22 ans et lui 35. Bon peut être qu’au fond je sais bien qu’il pourrait se passer quelque chose mais avec la différence d’âge (13 ans quand même lol) je sais pas je me dis que ça sera sûrement juste un bon copain.
Ça y est JOUR J. Je débarque au ski avec ma meilleure amie. Louis vient nous chercher à la gare. On passe la soirée avec lui et le pote d’enfance de ma copine ! On mange un bout, puis on va boire un verre tous les 4, soirée cool et on rentre smile.

Le début d’une nouvelle vie commence. Avec  beaucoup de moments de bonheur intense, des petits coups de moins bien aussi, des nouvelles rencontres et bien évidement une évolution dans ma consommation (ce qui n’est pas une tragédie en soit, je ne le vis pas mal du tout mais il y a quelques points embêtant aussi). Vous verrez tout ça smile.

Je m’arrête ici pour cet article.
C’est possible que je commence la suite maintenant, je me sens plutôt bien là à écrire ^^ mais pas sûr que je termine.

Plein de bisous et merci pour votre lecture, votre attention et vos petits commentaires qui me vont droit au cœur

Catégorie : Tranche de vie - 19 mai 2019 à  07:58



Commentaires
#1 Posté par : ismael77 20 mai 2019 à  09:35
T'as quitté la Police pour la Saison HResto? Ou tu n'es pas devenu policière?

Posté par : ismael77 | 20 mai 2019 à  09:35

 
#2 Posté par : LaVieEstBelle 21 mai 2019 à  00:58
Je l’ai expliqué vaguement dans mon premier poste smile.

Posté par : LaVieEstBelle | 21 mai 2019 à  00:58

Remonter

Pied de page des forums