Comment faire ? / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Isoretemple » 

Comment faire ? 



Comment faire quand l avenir apparaît comme un immense et noir rideau ?
Comment faire quand on a le sentiment que nos corps et cœurs sont piétinés ?
Comment faire quand on connaît tout ces remèdes qui apaisent la souffrance ?
Comment faire pour ne pas se gaver de 3-mmc jusqu’à s’en faire exploser le cœur ? Pour ne pas se bâfrer d’opiacés jusqu’a Lui permettre, enfin, de se reposer ?
Comment faire quand tout s’écroule et que la solution drogue est si simple, qu’elle serait une si bonne alliée contre les pleurs et les gémissements, comment faire pour continuer à plus ou moins gérer quand la gestion des consos paraît un problème tellement dérisoire ?

Catégorie : No comment - 20 juillet 2021 à  11:18



Commentaires
#1 Posté par : Bright88 23 juillet 2021 à  20:56
Merci d’avoir partager tes pensées, je comprend tellement ton point de vue. Je le ressens régulièrement.
je pense que le cadeau dans la vie c’est la vie elle même. Il n’y a rien de plus, rien qui nous attend pas d’expérience extraordinaire. C’est l’ordinaire de la vie qui est merveilleux. Se lever le matin boire un café dans sa cuisine, regarder un oiseau s’envoler, écouter le bruit du vent dans les arbres.
Tout est une question de point de vue.
La vie est horrible, le monde est corrompu, nous allons tous mourir d’un virus ou de le pollution ou du réchauffement climatique.
Ou, nous sommes chanceux d’être en vie, nous avons de la chance de vivre en France , il a du bon autour de nous, je peux aider les autres autour de moi.
Reputation de ce commentaire
 
+1 (Prescripteur)

Posté par : Bright88 | 23 juillet 2021 à  20:56

 
#2 Posté par : Isoretemple 26 juillet 2021 à  17:45
Oui c est une belle façon de voir la vie à laquelle il n est pas forcément toujours facile de se raccrocher.
Mais mon questionnement était plutôt en lien aux consos dans les moments difficiles. Comment faire pour que celles ci ne s’emballent pas quand on traverse une phase difficile...

Posté par : Isoretemple | 26 juillet 2021 à  17:45

 
#3 Posté par : prescripteur 26 juillet 2021 à  17:53

Mais mon questionnement était plutôt en lien aux consos dans les moments difficiles. Comment faire pour que celles ci ne s’emballent pas quand on traverse une phase difficile...

Bonjour, c'est une question à laquelle l'humanité a tenté de répondre depuis des millénaires, à travers ses philosophes, ses religions, ses soignants etc..
Tu trouveras des réponses sur Internet ou dans des ouvrages spécialisés.
La méditation, la sophrologie , la psychothérapie sont parmi les solutions les plus disponibles, ainsi que la religion ou la médecine.
Et quand on ne peut pas régler le problème sans recourir à des psychotropes, il est parfois necessaire d'en prendre (le moins dosé possible) mais c'est en général un constat d'echec. Il faut donc les voir comme un pansement temporaire mais qui ne rend pas inutile les soins de la plaie !
Amicalement

Reputation de ce commentaire
 
J'aurai pas dit mieux ! GuyG

Posté par : prescripteur | 26 juillet 2021 à  17:53

 
#4 Posté par : guygeorges 26 juillet 2021 à  18:23
Moi je pense que la médecine du siècle dernier a fait des avancées prodigieuses sur la souffrance et les maladies PHYSIQUES. Il reste cependant encore (presque) tout à faire au niveau des maladies MENTALES, de la dépression, de l'anxiété, de la dépendance. J'espère que la nouvelle vague de recherche sur les psychédéliques va nous donner un nouvel outil solide pour lutter contre tous ces troubles de notre époque.

J'espère qu'on pourra te proposer quelque chose de concret, plus concret et plus efficace que les antidépresseurs ou les anxiolytiques, pour que tu n'aies plus besoin d'utiliser du 3MMC, ou des opiacés comme un pansement pour ta douleur.

Posté par : guygeorges | 26 juillet 2021 à  18:23

Remonter

Pied de page des forums