Blogs » DVA5-2Tls » 

Couple - Mon épouse ne fume pas. (moi, si) 



Bonjour,
le titre est assez clair pour expliquer la situation, avec comme précision que j'estime que ça crée des tensions dans notre couple.
Je crois que j'en ai besoin, de fumer quelques joints par semaine.
Des fois, j'ai l'impression que si je ne fume pas, je deviens khon.
Alors j'essaie parfois et à  nos avis conjoints (mmmmm) de retrouver l'ivresse cannabique dans l'ivresse alcoolique et là , PAS GLOP, PAS GLOP...
Si quelqu'un à  des réflexions quelconques sur le sujet, je suis preneur.
Bises à  tous, portez vous bien,
David

[.../...] Je prolonge ce post moi-même :
Quand je ne fais que boire, et que cette tournure ne fasse pas croire que je boive continûment, mais je parle simplement de quand je ne fume pas, eh bien alors ma conso d'alcool est assez haute, voire maladive (pas très, très loin des excès de la maladie alcoolique), par contre quand je fume, je sais ramener à  un très petit niveau ma consommation d'alcool, au prix d'un peu trop de fume peut-être, mais à  mon avis pas autant d'excès qu'en cas de consommation d'alcool seulement.

-J'ai peur qu'elle ne parvienne pas à  éviter de tomber dans l'écueil des reproches typiques que l'on fait à  l'encontre de l'usager (manque de volonté, vice, égoïsme) pour être plus proche de sa réalité (pas de souffrance ni de manque, mais un "besoin" uniquement psychologique dans mon cas, qui est parfois une envie assez impérieuse).

Catégorie : En passant - 02 juillet 2016 à  20:56



Commentaires
#1 Posté par : DVA5-2Tls 02 juillet 2016 à  21:04
-Mouais hé bien ce n'est pas gagné, parce que je viens de fumer dix fois trop, et ça a tout plombé. (mais pas ma bonne humeur !)
David

 
#2 Posté par : Tetris68 02 juillet 2016 à  22:18
Bonsoir, a choisir si c'était moi je préférais fumer que boire, l'alcool est beaucoup plus destructeur je trouve donc si tu préfères fumer que boire mieux vaut continuer de fumer.
Ta femme dit rien quand tu bois et te prend la tête quand tu fumes?

 
#3 Posté par : DVA5-2Tls 03 juillet 2016 à  08:11
Bonjour Tetris,
nous sommes tout-à -fait d'accord; je me suis mal exprimé ici, ou alors la précision à  laquelle je pensais se trouve bien dans ce que j'ai écrit, mais ailleurs sur le forum.

Si, si; c'était bien là  :
"Des fois, j'ai l'impression que si je ne fume pas, je deviens khon.
Alors j'essaie parfois et à  nos avis conjoints (mmmmm) de retrouver l'ivresse cannabique dans l'ivresse alcoolique et là , PAS GLOP, PAS GLOP..."

Sinon pour cette question "Ta femme dit rien quand tu bois et te prend la tête quand tu fumes ?", Oh que si...
Son premier mari qui m'a prècèdè et avec qui elle a eu ses deux enfants est devenu alcoolique (en partie à  cause du médoc qu'il s'est auto-prescrit pour arrêter le tabac)
Donc ça me donne une raison supplémentaire de ne pas trop picoler.

Et je viens d'ailleurs de lire hier ou la veille, que le joint faisait baisser le taux de testostérone dans le sang alors que l'alcool le faisait monter; ce qui correspond bien à  tout ce que j'avais ressenti dans l'usage (parfois plus ou moins abusif il faut bien l'avouer) que je fais de ces deux substances. (abusif selon qui ?)
En tous cas tout à  l'heure je vais nager et aujourd'hui je ne fume pas ni ne bois.
David

 
#4 Posté par : 'Nrockandrolls 03 juillet 2016 à  08:29
salut,

Dans mon couple c'est mon chérie prends de l'héro moi beaucoup moins et pourtant on arrive à  faire des compromis. C'est pas toujours facile. Mais bon c'est bien ça la vie de couple, c'est fait de compromis.

Pour toutes les drogues y compris le cannabis, ou même par extension pour toutes passions ou activités prenantes, dans un couple , il doit y avoir tolérance, communication et respect. La liberté de chacun s'arrête où commence celle de l'autre.

Donc, tu as le droit de fumer et ça ta femme doit arriver à  le comprendre, c'est ta liberté, toi par contre tu te dois de ne pas dépasser certaines limites à  savoir trop fumer et ne plus rien paner ou flémarder des heures, que ca pèse trop sur le budget du ménage, que cela prenne trop de temps sur les loisirs familiaux. Si tu fumes et que ça n'engendre pas de comportements néfastes. Tu auras les arguments et vous pourrez parler tranquillement de ton problème d'addiction à  l'alcool que le cannabis résout en parti. J'espère que ta chérie saura t'écouter.

A titre perso, je suis comme toi, la fume calme mon appétence pour l'alcool. Avec un peu de pédagogie, de patience et en étant raisonnable (c'est pas toujours facile), ya moyen de régler cette divergence de point de vue.

Bon dimanche
Nrock fume_une_joint

Edit : si son 1e mari était alcoolo t'as un super argument.
Reputation de ce commentaire
 
Merci, ça me conforte, et argument et compromis ça fait de quoi faire; bises

 
#5 Posté par : DVA5-2Tls 03 juillet 2016 à  14:41
Merci Nrock',
mais bon "tolérance, communication et respect", et "compromis", c'est loin d'être gagné tout ça.

Aïe, aïe, aïe; hédonc je risque de ne pouvoir QUE lui imposer ci ou ça selon mes envies.

Elle me dit que la teneur de mes conversations ici la rend "triste". Admettons que le dilemme "Est-ce qu'il faut que je fume ?" / "Est-ce qu'il faut que je boive ?", ça ne soit pas de la philosophie de haut vol.
Mais je ne peux pas vraiment faire sans [fumer] pour rester honorable à  mes propres yeux.
Je l'ai écrit là  haut, j'ai l'impression que si je ne fume pas, je deviens khon; quant à  l'alcool son cas est réglé, je suis khon avant ET après.

Elle m'a dit il y a quelques temps, "je ne me suis pas marié avec toi pour tomber sur un camé"; j'aurais dû lui répondre du tac au tac que je ne m'étais pas marié avec elle pour tomber sur une intégriste de l'eau plate et de l'air sans THC.
bises,
David

 
#6 Posté par : Stalker 03 juillet 2016 à  19:30
Y'a un choc des cultures entre ta femme et toi.
Apparemment elle connait mal les psychoactifs.

Peut être qu'en lui expliquant deux trois trucs sur le cannabis elle serait moins réfractaire?

Je me retrouve dans ton discours, je buvais beaucoup et faisais de la merde quand j'étais saoul. Ma femme a reçu une éducation ou les drogues, alcool compris, ont été diabolisé.
J'ai réussi à  lui faire comprendre que le cannabis me convenait mieux, était moins toxique que ce qu'on lui a dit et que je ne buvais pas quand je fumais.
Long travail au corps, beaucoup de discussions et de pédagogie sur le cannabis et finalement c'est réglé.
Par contre maintenant je n'ai plus aucune excuse pour boire et c'est tolérance zéro pour l'alcool.

Bref, ca passera forcement par la communication.

Bon courage!

 
#7 Posté par : DVA5-2Tls 03 juillet 2016 à  20:26
Bonsoir Stalker,
oui, je me prépare à  la "travailler au corps" sur un assez long délai.
Nous nous sommes mariés il y a moins d'un an, après seulement une année et quelques de vie commune (hors vacances que nous passions déjà  toutes ensemble) mais ça faisait onze-douze ans que l'on se connaissait.
  Donc elle savait que je fumais et que j'avais tout fait ce qui se faisait dans les années '80. Par contre moi je ne savais pas qu'elle était réfractaire à  ce point. (et peut-être ignorante en effet)
Nous n'avions pas [et je n'avais pas non plus] envisagé, ni même incosciemment, le changement que serait pour moi la possibilité de tout le temps avoir de la beuh par le DW.
Donc je me préparé à  ce que ça dure pas mal de temps, jusqu'à  ce que à  la longue mon comportement lui montre que je ne suis pas pourri jusqu'à  la moëlle.
Donc il me faut prendre mon mal en patience jusqu'à  ce qu'on puisse causer sereinement et ça devrait bien se terminer,
bises, porte toi bien,
David

 
#8 Posté par : 'Nrockandrolls 04 juillet 2016 à  09:33
Salut David,

Avec mon chéri on en a mis du temps à  trouver l'équilibre.
Chacun a fait un pas vers l'autre.  J'ai commencé par infléchir ma position puis lui c'est responsabilisé sur ses conso.  Surtout depuis qu'on a notre petite fille qui a neuf mois maintenant.

Amicalement,
Nrock

 
#9 Posté par : psychodi 04 juillet 2016 à  14:08
Salut DVA5-2Tls (t'es pas un pote à  R2D2, par hasard ?)


même configuration pour moi : weed quotidienne et conjointe qui ne fume pas (elle n'aime pas ça, elle a grandit au Maroc avec des frangins qui lui envoyaient leur fumée dans le pif, ça l'a dégoutée)
mais on est mariés depuis + de 10 ans et elle a fait des compromis...du moment que je tiens sur les autres trucs (gestion des gosses, de l'intendance, le boulot,...), que ça impacte pas les finances (merci l'auto prod, même si ça la gêne un peu d'avoir un placos caché à  la maison... avec de jolis pieds pourtant, mais bon...elle s'en fout)
elle a bien conscience aussi que je suis bien dépendant et que je suis intenable s'il fallait que j'arrête (insomnie, humeur de chien, douleurs, maux de tête, humeur de chien, mal de bide, humeur de iench...)
elle s'inquiète surtout pour ma santé pulmonaire et elle a bien raison, faudrait que je repasse à  la vaporisation (fait pendant 4 ans, ça la stressait moins...)
mais elle me laisse tranquille..même si des fois, après une récolte (les conso ont tendance à  un peu exploser à  ce moment là ...faut bien profiter, quoi !!), elle me signifie assez clairement que je suis mou du cul et un peu "camé"... hé bé elle a qu'à  faire avec à  ce moment là ...
quant au transfert de la fumette sur l'alcool, c'est un risque...donc je m'en tiens à  mes bédos...réduction des risques ? D'après moi, un peu...

 
#10 Posté par : DVA5-2Tls 04 juillet 2016 à  17:37
Mais oui c'est une sorte de RDR à  mon avis.
"t'es pas un pote à  R2D2, par hasard ?"
Connais pas directement, mais j'ai un vieux souvenir d'étudiant (très vieux souvenir alors) qui contient un nom comme ça, mais je ne sais pas d'où ni de quand. (Besac.84-88 ?)
"intenable s'il fallait que j'arrête" Pas vraiment pour moi (à  mon avis), mais moins bien pour moi et aussi vis-à -vis d'elle je crois s'il fallait que j'arrête aussi.
D.

 
#11 Posté par : DVA5-2Tls 14 juillet 2016 à  21:44
Couple - Mon épouse ne fume pas. (moi, si)...
         [.../...]
ET Je prolonge ENCORE ce post moi-même :

Ce soir mon épouse chérie d'amour adorée que je suis dingue d'elle aurait préféré que je ne fume pas le pétard du 14 juillet.
David

 
#12 Posté par : bighorsse 16 juillet 2016 à  09:01
si elle n accepte pas que tu fumes, et que toi tu deviens con avec l'alcool , pourquoi ne pas negocier une sortie honorable pour les deux à  savoir : quand tu fumes tu le fais soit seul soit avec un pote (comme ça tu pourras philosopher à  loisir sans plomber son moral)  et elle sera ainsi préserver....
je trouve ça fou d obliger son mec à  boire plutôt que fumer!

 
#13 Posté par : DVA5-2Tls 16 juillet 2016 à  09:31
Bonjour,
non, non; il n'est pas question de m'"obliger [son mec] à  boire plutôt que fumer".

Même si j'étais un peu dénué de raison quand nous avons "convolée", je ne me serais jamais mis avec une nana comme ça. (fopadek')

Mais elle n'aime pas que je fume, et pour ce qui est de trop boire, on est dak' que ce n'est pas glop du tout.

Donc il ne me reste objectivement que la fume, et ça avance doucement, mais même en fumant très peu (moins d'1 G d'herbe par semaine, soit environ six sticotins qui me durent à  peu près une journée chacun), même comme ça, ça chie.
Bises,
David

 
#14 Posté par : DVA5-2Tls 05 septembre 2016 à  16:03
@Stalker: il y a quelques temps tu me suggérais de façon humoristique de refiler deux claques à  mon épouse adorée pour qu'elle s'accommode en douceur de mon fumage d'un petit stick par jour.

  (Ça fait deux fois que je commande cinq grammes d'herbe sur le DW, ce qui m'a duré six semaines la dernière fois alors que j'avais largement abusé au début, donc je pense "tenir" presque deux mois à  un mini-stick par jour, fumé en quatre fois)(vraiment hyper-violente, la conso du mec !)

Je n'ai pas vraiment eu besoin d'en passer par un tabassage en règle, puisque je me contente de lui répondre, à  chaque fois qu'elle me demande de confirmer ses soupçons de fumage de ma part, ...donc je lui réponds que je ne suis pas un mec' comme ça, qui fume quatre ou cinq fois par jour. Et ça a l'air de passer à  peu près en douceur.

Par exemple, sur le conseil de Viergoo je crois, à  mon premier post sur le forum, salut Viergoo, je me suis mis à  la Valériane le soir; je n'en ai trouvé qu'en gellules contenues dans un petit bocal en plastique qui PUE la pharmacie quand on l'ouvre, et comme Viergoo ou un autre intervenant sur le post en question avait parlé de verveine en se moquant, j'ai demandé à  ma chérie d'amour de m'en ramener quelques sachets du magasin des écolos où elle était en train de partir.

PUTAIN ! Pardon mademoiselle, mais qu'est-de qu'elle était BONNE, sa verveine de chez les écolos !

Bon, il est vrai qu'il me restait cinq bouffées à  mon petit stick sur la terrasse, donc quand je l'ai félicitée chaleureusement que sa verveine de chez les écolos soit SUPER bonne, elle m'a répondu "-Ouais, c'est surtout ta beuh qui devait être bonne..."

Donc woalà  où on en est, j'espère que ça va continuer gentiment comme ça sans qu'on ait à  se taper dessus ou presque, ni à  s'insulter, à  cause de cinq malheureux gammes d'herbe que je mets deux mois à  fumer, fopadek'.
Portez vous bien,
David

 
#15 Posté par : Porygon 05 septembre 2016 à  16:21
Fais gaffe t'as une conso qui est dangereuse pour toi, non mais tu te rend compte de la quantité de weed que tu fume ??? lol

Sinon la pharmacie ça sent bon roll

 
#16 Posté par : DVA5-2Tls 05 septembre 2016 à  17:11
Salut Porygon,
oui je vais faire gaffe, je vais peut-être y retourner un petit coup pour normaliser les choses avant notre balade dans le parc,
Bises,
David

 
#17 Posté par : DarkPanda 15 septembre 2016 à  03:15
Salut David je lis ton blog, d'une part j'aime bien ta façon de décrire ta relation avec ton épouse et l'ENORME quantité d'herbe que tu fumes ;-)

Fumer de la weed est bien moins nocif que l'alcool, tu peux lui démontrer par plusieurs articles en googlant et les expériences de tout un chacun.

Après ce n'est peut être pas le fait que tu fumes qu'elle n'aime pas mais la facette de toi que la fume fait ressortir ?

Mais bon un gramme de beuh par semaine, sérieusement il n'y a aucun soucis, à  part l'alcool avec lequel tu a l'air de ne pas prendre ton kiff (et c'est une bonne chose) prends tu d'autres produits régulièrement ?

Après la solution que je vois et pourquoi n'iriez vous pas tous les deux voir un psy qui lui expliquera que ta consommation ne pose aucune problématique ?

 
#18 Posté par : DVA5-2Tls 15 septembre 2016 à  16:28
Bonsoir DarkPanda,
tu parles de

DarkPanda a écrit

l'ENORME quantité d'herbe que tu fumes ;-)

en effet il va vraiment falloir que je fasse gaffe ;-)

DarkPanda a écrit

Après ce n'est peut être pas le fait que tu fumes qu'elle n'aime pas mais la facette de toi que la fume fait ressortir ?

Ça je n'y avais pensé qu'à  moitié, mais ce n'est pas impossible, surtout le côté amorphe et apathique que me fait adopter le fumage de beuh.

DarkPanda a écrit

Mais bon un gramme de beuh par semaine, sérieusement il n'y a aucun soucis, à  part l'alcool avec lequel tu a l'air de ne pas prendre ton kiff (et c'est une bonne chose) prends tu d'autres produits régulièrement ?

Juste un peu de pinard et un tout petit peu d'apéro si j'ai à  fumer, alors que dans le cas contraire ça peut dériver un peu, mais pas à  un point irrécupérable.


DarkPanda a écrit

Après la solution que je vois et pourquoi n'iriez vous pas tous les deux voir un psy qui lui expliquera que ta consommation ne pose aucune problématique ?

J'en vois déjà  un de psy, à  qui j'ai dit hier mercredi lors de notre huitième séance environ, que je m'estimais guéri (de la surconsommation qu'estime pour moi mon épouse) et je n'y retourne que dans quinze jours pour la dernière fois probablement.
Mais je ne crois pas que ce soit dans ses cordes de donner ce genre d'indications à  mon épouse, même si je vois bien à  ses réactions que je suis pour lui un "cas" plutôt confortable.
Donc wait and see... et je ne sais pas encore comment on va s'en sortir.
bises,
David


Remonter

Pied de page des forums