Salut !
Je tiens à te rassurer le plus rapidement possible en te disant que c'est absolument normal et que ça finit par passer! J'ai le même diagnostic que toi sans
TDAH et j'ai eu une très grosse addiction aux
opiacés pour le coup. Cela fait plus de 3 ans que je n'en ai pas consommé. Ça a failli un peu dérailler avec la coc après mais j'ai réussi à réguler ma consommation.
Récemment, j'ai eu un énorme
craving d'
héroïne, en mode sérieux. 3 semaines à y penser sans cesse jusque dans mes rêves et j'ai failli écrire jusque dans mes veines car c'est le ROA que j'aimerais utiliser si je retouche.
J'ai aussi des contacts et comme par hasard à cette même période ; arrivage apparemment plus que sympathique. La fièvre je te jure x).
Là j'en étais à vouloir sauter sur n'importe quel produit pour calmer le
craving, ce que j'ai finalement un peu fait. Un peu plus d'
alcool, une petite session
ketamine, une consommation de
cannabis plus élevée au quotidien, moins de contrariété et pouf ça a fini par passer mais j'avoue avoir sué

.
Et pour être parfaitement honnête avec toi, mon choix de ne pas en consommer a été acté suite à un échange privé avec une personne ayant plus de vécu que moi qui m'a dit en toute sincérité "si tu peux, ne le fais pas" et je l'en remercie infiniment.
Ça me fait un peu rire car quand j'étais ado j'étais une vraie tête brûlée et je n'écoutais pas assez les personnes plus "âgées" que moi. Je crois que je suis devenue plus humble sur ce sujet aujourd'hui et ça me touche d'autant plus de l'avoir vécu très récemment.
Mes stratégies anti
craving du produit qui me pose problème ; me faire un kiff genre une toile, une balade, le sport!! Et là je pense organiser une soirée pour me faire une session psychédélique qui, perso, m'aide beaucoup à passer ce genre de phase.
City of the sun a écrit
fait une cure (la 5ème je crois) entre mai et juin 2025.
C'est hyper récent, je trouve ça normal que ça soit encore bien présent dans tes pensées... et c'est surtout à toi de voir/évaluer les risques d'une éventuelle reprise du prod. Tu te connais mieux que personne d'autre :).
Il ne faut pas oublier qu'un sevrage c'est long et pas linéaire. Qu'on se frustre énormément et qu'on a souvent du mal à gérer nos consommations quand on en reprend mais je crois que le temps aide énormément.
De mon côté, j'espère pouvoir reprendre un jour de l'héro de manière récréative mais vu que je me suis beaucoup plus soignée avec cette drogue plutôt que de m'amuser, ben je me refuse de le faire quand je traverse une période un peu compliquée psychologiquement.
Je n'ai que 35 ans et pas de boule de cristal. Je vis au jour le jour.
Courage à toi
City of the sun a écrit
Merci à ceux et celles qui pourront apporter des solutions.
Toi seule peut t'apporter tes propres solutions. Nous on peut te dire comment on gère et ces échanges sont précieux.
Qui verra vivra ♡