Craving important aujourd'hui le 22/10/2025 - abstinente depuis 5 mois

Catégorie : En passant
22 octobre 2025 à 20:23

#craving cocaine
Bonsoir,
J'espère trouver du monde pour en parler. J'ai fait une cure (la 5ème je crois) entre mai et juin 2025. ça se passe super bien. J'ai littéralement changé de vie Et je me sens plutôt heureuse mais depuis environ 1 semaine, j'ai des envies de cocaïne. Je pense que c'est lié à uen relation affective comliquée et un énorme trouble du sommeil depuis le début de la cure.
Je recherche un effet dopamine puissance 1000 car j'ai accumulé trop de fatigue. Je suis bien accompagnée par le corps médical. Je viens d'appeler Drogues info services super écoute mais le craving est bien là.
Que faire...?
heureusement je n'ai plus les mêmes fréquentations mais j'ai gardé des contacts. J'ai peur d'une prise de décision sur un coup de tête.
Je précise que j'ai des traitements, un TDAH et un diagnostic récent de troubles border line de la personnalité.
J'ai besoin d'en parler pour éviter de basculer...

Merci à ceux et celles qui pourront apporter des solutions.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Stèph

Commentaires
Salut !

Je tiens à te rassurer le plus rapidement possible en te disant que c'est absolument normal et que ça finit par passer! J'ai le même diagnostic que toi sans TDAH et j'ai eu une très grosse addiction aux opiacés pour le coup. Cela fait plus de 3 ans que je n'en ai pas consommé. Ça a failli un peu dérailler avec la coc après mais j'ai réussi à réguler ma consommation.

Récemment, j'ai eu un énorme craving d'héroïne, en mode sérieux. 3 semaines à y penser sans cesse, jusque dans mes rêves et j'ai failli écrire jusque dans mes veines car c'est le ROA que j'aimerais utiliser si je retouche.

J'ai aussi des contacts et comme par hasard à cette même période ; arrivage apparemment plus que sympathique. La fièvre je te jure x).

J'en étais à vouloir sauter sur n'importe quel produit pour calmer le craving, ce que j'ai finalement un peu fait. Un peu plus d'alcool, une petite session ketamine, une consommation de cannabis plus élevée au quotidien, moins de contrariété et pouf ça a fini par passer mais j'avoue avoir sué surpris.

Et pour être parfaitement honnête avec toi, mon choix de ne pas en consommer a été acté suite à un échange privé avec une personne ayant plus de vécu que moi qui m'a dit en toute sincérité "si tu peux, ne le fais pas" et je l'en remercie infiniment.

Ça me fait un peu rire car quand j'étais ado j'étais une vraie tête brûlée et je n'écoutais pas assez les personnes plus "âgées" que moi. Je crois que je suis devenue plus humble sur ce sujet aujourd'hui et ça me touche d'autant plus de l'avoir vécu très récemment.

Mes stratégies anti craving du produit qui me pose problème sont ; me faire un kiff genre une toile, une balade, le sport!! Et là je pense organiser une soirée pour me faire une session psychédélique qui, perso, m'aide beaucoup à passer ce genre de phase.

City of the sun a écrit

fait une cure (la 5ème je crois) entre mai et juin 2025.

C'est hyper récent, je trouve ça normal que ça soit encore bien présent dans tes pensées... et c'est surtout à toi de voir/évaluer les risques d'une éventuelle reprise du prod. Tu te connais mieux que personne d'autre :).

Il ne faut pas oublier qu'un sevrage c'est long et pas linéaire. Qu'on se frustre énormément et qu'on a souvent du mal à gérer nos consommations quand on en reprend mais je crois, que le temps est notre meilleur allié.

De mon côté, j'espère pouvoir reprendre un jour de l'héro de manière récréative mais vu que je me suis beaucoup plus soignée avec cette drogue plutôt que de m'amuser, ben je me refuse de le faire quand je traverse une période un peu compliquée psychologiquement.

Je n'ai que 35 ans et pas de boule de cristal. Je vis au jour le jour.

Courage à toi

City of the sun a écrit

Merci à ceux et celles qui pourront apporter des solutions.

Toi seule peut t'apporter tes propres solutions. Nous on peut te dire comment on gère et ces échanges sont précieux.

Qui verra vivra ♡

Reputation de ce commentaire
 
merci


Salut,

TDAH aussi - je connais très bien ces montées d’appétit pour la dopamine facile, surtout quand la fatigue, le stress et les émotions s’empilent.
C’est comme si le cerveau, à court de carburant, réactivait ses vieilles routines pour rattraper la pente : « allez, un p'tit raccourci pour revenir à l’équilibre ».

Plus je laisse mon lifestyle "se dégrader", plus ces appels internes deviennent puissants.

Je n’ai pas touché à la cocaïne depuis plus d’un an et demi maintenant, au quotidien, il n’y a plus aucune envie.
Et pourtant… dans ces phases-là, mon cerveau ressort cette carte du fond du tiroir.
Pas comme un désir réel de coke - mais comme la possibilité d'un accès rapide à la dopamine.
Il fouille dans la mémoire, il propose ce qu’il connaît. Même des choses qui datent de 10 ans reviennent comme si c’était hier.

Envies de + de malbouffe, + de porno, + de cannabis, + de cocaïne
C’est toujours la même mécanique de fond.

Perso, ce que je vois, c’est surtout un signal...
Mon système nerveux me communique : « régule ta chimie interne ».

Donc aujourd’hui, avant de répondre à l’impulsion, je m’accorde 1 à 2 semaines de reset :
– sommeil massif
– bouffe saine (essentiel)
– activité physique (pas forcément intense : juste bouger, respirer pour recréer de la dopamine, des endorphines et un peu de sérotonine par le mouvement, de manière naturelle.)
– apaisement du système nerveux (activités sociales douces et agréables).

Quand ça se réaligne, le craving disparaît (ou perd 95% de son intensité.)
-> Chez moi c'est systématique.

Bien entendu, on n’a pas eu la même vie, le même rapport aux consos - donc à voir comment ça résonne pour toi.

Et pour le doublon TDAH / borderline, je te pose cette conférence qui tempère tout cela, très intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=GKX0EpuKDZY&t=1906s
Reputation de ce commentaire
 
Point de vue très intéressant ! Myoz
 
merci pour ton partage d'expérience et le lien...Le craving est passé ...merci


Hello, j’espère que tu vas mieux. Que ta cure te fait toujours du bien.
Je suis addict á l’héroïne, sous traitement de substitution (Subutex) depuis quelques mois (une rechute de deux mois d’héroïne, j’ai repris le traitement il y a quelques jours).
Les phases de craving sont fréquentes pour ma part. C’est assez insupportable de toujours penser à consommer. De ne pas réussir à profiter de la vie sans toute cette chimie. Mais ça fait partie de la guérison, il faut accepter (bon c’est très cliché de dire ça).
Je ne sais pas trop trop comment t’aider mais je t’envoie tout mon soutien !
Amicalement,
Alice

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS