Dans mon intérieur, il y a longtemps, il y eut une montagne, a laquelle je fis face. Près d'un ruisseau je me trouvais, inspirant l'air embrumé du matin, me lavant de son eau glaciale et revigorante. Au pied de cette montagne recouverte de jolies couleurs, allant du vert à sa
base jusqu'au blanc à son sommet, je me donnai pour objectif de la gravir et commença mon ascension à un rythme soutenu.
Dans mon intérieur, il y a peu de temps, alors que mes pas ralentissaient sur l'herbe chatoyante et douce sous mes pieds, je pris le temps de m'arrêter pour savourer de plus haut, la brume restée en bas et cachant le ruisseau qui m'avait tant énergisé. Je pris le temps de voir le temps, de respirer cet air plus chaud et d'apprécier les caresses du vent sous mes pieds.
Dans mon intérieur, hier, je repris mon ascension mais fut surprise par une tempête qui éclata brusquement et sans avertissement. J'eus peur en voyant le sommet s'éloigner, je fut submergée par les regrets d'avoir entrepris ce périple ambitieux. D'en bas je pensais en être à la hauteur. Le tonnerre grondait et le vent chatouilleux jusque là se mit à me balloter sans ménagement comme si mon corps était une brindille à peine rattachée au sol. La pluie glaciale s'abattait sur moi, mes pieds et mes mains s'engourdissaient. Abandonnée par le courage et la vaillance, je continuais d'avancer d'un pas aussi lent que l'étendue de ma souffrance.
Dans mon intérieur, aujourd'hui, la tempête calmée a laissé place au brouillard. J'ai décidé de m'arrêter dans une grotte à peine accessible qui s'est présentée à moi, manifestement pas par hasard. Je soigne mes blessures, mes engelures si douloureuses. Lentement, très lentement, je reprends confiance. Luttant pour ne pas succomber au temps qui passe, je me remémore cet objectif d'ascension et la volonté qui m'a, il y'a longtemps, animée. Le brouillard se dissipe peu à peu et la vie se renouvelle à l'extérieur. Je ne suis toujours pas prête à continuer mon chemin, mais je sais que ce temps viendra.
Dans mon intérieur, demain ...