Blogs » koozniak » 
 

De la métha au moscontin 



Salut à  tous. Je vais d'abord me présenter avant d'entrer dans le vif, j'ai bientôt 41 ans (j'ai rien vu passer comme tous les humains de cette planète), j'ai croisé sur ma route à  l'âge de 18 ans Hélène et Corinne (héro donc puis coke, cristal, lsd, mdma xtc plus le cannabis bien sur...) mais c'est surtout l'héro qui m'a conquit que je mélangeais avec du cristal.
J'ai eu une période crack vers 30 ans aussi, mais vite arrêtée.

Vers l'âge de 22 ans, après un long passage en prison, est arrivé en France la politique de réduction des risques, et le passage au moscontin. Je prenais alors 400 mg de moscontin et allais tranquillement à  l'université, tout allait bien.

Puis est arrivé la méthadone, et nous fumes tous obligés de passer à  la métha, ce qui s'est fait sans accroc (à  part le premier jour où tu sens que tu passes à  un produit synthétique)
Aujourd'hui, après des années de métha, je repasse au moscontin suite à  un accident de parcours (de la pâte dentaire est passée lors de l'extraction d'une canine sup, elle est coincée sous mon œil, j'ai les sinus frontaux qui gonflent, invivable sans analgésiques)
J'avais monté la métha pour calmer mes fouleurs jusqu'à  120 mg/j, et je prends aujourd'hui 260 mg de moscontin matin et rebelote le soir

J'écris ces lignes car c'est mon premier jour de passage métha=>moscontin, et je ne me sens pas bien, je croyais que j'allais ressentir des effets proches de l'héro mais ce n'est pas le cas, je pense que j'étais mieux avec la métha.

Est-ce parce que c'est le premier jour? Est-ce que c'est parce que je ne prends pas assez de morphine? J'ai fait le calcul tout seul, lorsque j'étais passé du moscontin à  la métha je prenais 400 mg de moscontin (200 matin et soir) et on m'a donné 90 mg de métha, ce qui ferait que 40 mg de moscontin = 9 mg de métha.

Bref je suis un peu perdu, il me reste encore de la métha et j'hésite à  la reprendre, mais si je suis repassé au moscontin c'est que la métha ne calmait pas assez mes douleurs le soir.
C'est étrange ce qui m'arrive car j'ai des souvenirs de cours de philo à  l'université où je sentais des montées lorsque j'avais pris du moscontin un peu comme l'héro, là  que dalle...

Vos témoignages sont les bienvenus!

Catégorie : Témoignages - 07 novembre 2013 à  15:16



Commentaires
#1 Posté par : raatus 07 novembre 2013 à  16:51
Ca gagnerait à  être clarifié car il y a beaucoup de chiffres ^^ Donc tu est passé de 120 mg de méthadone à  560 mg de sulfate répartis en deux prises.

Le ratio de conversion change en fonction du dosage et ces ratios sont établis en fonction du potentiel analgésique, pas trop sur le bien-être opiacé (considéré +/- comme un effet secondaire). Ca donne un ordre de grandeur mais pas tellement plus. J'ai pas assez de billes sur ce point là  pour te répondre.

Par contre sur le fait de ne pas ressentir les effets que tu attendais c'est pas inhabituel, je vie exactement la même chose que toi. J'ai pris 8 mg de subutex ce matin alors que je ne consommais qu'une dose faible de tramadol ces derniers temps (200 mg/j) et je le sens à  peine. La même dose de subutex me défonçait complétement dans un contexte similaire il y a 10 ans.

Si tu veux des effets proches de l'héroïne le mieux pour ça reste... l'héroïne. Ca peut paraître con mais tu vas exploser ta tolérance à  tenter d'y arriver avec du moscontin.

 
#2 Posté par : Roubz26 07 novembre 2013 à  22:39
Salut koozniak .
moi je pense que du fait d'avoir été dosé jusqu'à  120mg/jour de méthadone, tu ne ressentiras pas tout de suite de "montée" du style de celles qu'on obtient avec la came, comme beaucoup l'ont vu en consommant un peu de came avec un haut dosage de méthadone, on sent strictement rien, faut charger quoi.
Et à  mon avis il faut passer un certain temps sans méthadone ou a bas dosage pour qu'un autre opiacé ou opioide puisse nous défoncer comme avant.
Tout simplement je pense que la méthadone, à  ton dosage, est plus forte que le Moscontin que tu prends aujourd'hui, peut être aussi à  ton dosage.
A confirmer... En cas pas cool pour ton oeil, ça doit pas être facile.
J'te souhaite de trouver chaussure à  ton pied niveau traitement histoire que tu te sentes bien ....
Amicalement,
Roubz'

 
#3 Posté par : koozniak 08 novembre 2013 à  02:05
Merci Roubz pour tes paroles cela me va droit au c œur, la route du bien être est une route semée de détours et parfois d'embuches, mais nous la foulons tous à  notre manière...

Sinon Raatus, je prends 520 mg de sulfate (260 matin et soir=520...^^)

Là  on est le soir tard et c'est pas trop le pied, j'ai eu des petites montées avec parfois des poussées de sueur, chaud à  la tête mais rien dans le bide comme on peut avoir avec l'héro en IV, cet après midi je me cognais parfois aux parois des portes lorsque je les traversais, un peu comme quand tu es en manque les premières heures (avant le déluge de crampes et de frissons), donc non, pas apaisé comme avec l'héro ou la métha même...

Je repasserais demain pour raconter mon brin de vie.

Merci à  ceux qui me lisent, me répondent, et aux autres aussi tiens, ça mange pas de pain!

 
#4 Posté par : koozniak 08 novembre 2013 à  23:39
Au petit matin je n'ai pas pu résister à  reprendre mes 120 mg de métha, alors que j'avais bouffé 3 fois 260 mg de sulfate dans la journée précédente...et là  tout va bien, je pique magistralement du blaze, je passe une bonne "nuit" (il est 7h du mat'), suis apaisé

Au réveil je prends 360 mg de sulfate pour voir si je n'étais pas sous dosé avant, la montée est courte et désagréable, surtout au niveau du cou, sensation qu'on m'étrangle, maux de tête (alors que c'est sensé calmer mes douleurs de tête...), je ne suis pas dans mon assiette ("ce type n'habite pas chez lui" dirait Robert Houdin)

Passé la "montée", je sens en arrière fond les opiacés mais toujours cette sensation désagréable dans la gorge et cette autre sensation de ne pas être tranquille, apaisé, repus même.

Cela fait des années que je n'ai pas pris de came et je ne cesse d'y penser, le seul truc qui me saoule c'est de ne pas avoir de plan et de galérer ou de tomber sur du mauvais matos (j'habite Gisors, si quelqu'un connait suis preneur, hésitez pas à  me contacter en MP, je peux aller à  paname aussi).

Merci à  tous et à  bientôt!

 
#5 Posté par : raatus 09 novembre 2013 à  09:21
Je relis tes posts et je pense à  un pote qui m'avait dit que la métha en gélules il la sentait mieux, que la montée n'étais pas la même non plus. Je comprends pour les problèmes dentaires que tu as des douleurs à  soulager, mais pourquoi il te faut faire le switch ?

La méthadone et la morphine ne couvrent pas les récepteurs de la même façon, la méthadone va en couvrir plus mais en surface la morphine en couvrir moins mais plus profondément. La morphine va libérer plus d'histamine, sera plus allergisante aussi que la méthadone.

Le phénomène douloureux que tu as pourrais être sans doute aidé par des anti inflammatoire en suppos as tu essayé ? Ca évite de te niquer l'estomac et sérieux ça peut donner le petit plus qui fait la différence. J'imagine bien qu'on t'en a déjà  prescrit pour cette douleur. Le néfopam aussi faudrait voir si ça peut t'aider.

Remonter

Pied de page des forums