Et un de plus, un / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » OrgaWZ » 

Et un de plus, un 



Voilà, je sors du csapa...
Je trouve que j'ai quand même beaucoup de médocs (14 lysanxia, 3 noctamide, 2 tercian, 1 deroxat par jour normalement), je voulais faire changer mon tercian pour un autre sédatif non neuroleptique (les neuros me filent une akathisie de fou que dix boîtes de benzos ne calment pas)...
... Et j'en ressors avec le même traitement, plus du lepticur.
Marre d'être un cobaye de l'industrie pharmaceutique putain........

Catégorie : No comment - 21 mai 2019 à  18:06



Commentaires
#1 Posté par : ismael77 22 mai 2019 à  22:39
Oui ça dépend, le tercian, c'est quand même dur, deux en plus (des bleus ou en goutte?). Perso, je dis rien pour ton cas, mais l'expérience de ce produit a été horrible pour moi. Impatiences, puis je suis enfermé dans mon corps. Mon téléphone sonne, et je ne peux le prendre, à dix centimètres de mes doigts...

J'ai mis des années à faire imposer le fait de ne pas en prendre.

Les neuroleptiques aussi, allergique, font l'effet inverse, une torture, mais si le Docteur dit que cela ne peut être ça...

Soit tu prends les traitements soit tu pars! (cure,les platanes, Epinay sur Seine)
Il y a pourtant une charte du patient.

Il faut être au centre de son traitement, le connaître mieux que son doc, normal et le guider vers la réussite du "cocktail".
Pour le lysanxia 14 c'est comme donner 16 attarax, ça met dans le brouillard sans ôter l'angoisse. La dose prouve l'inefficacité de ces traitements, quand 2 valium 10 pourrait aider.
Je ne suis pas ton médecin, mais c'est toi qui es ton propre médecin, j'ai perdu beaucoup de temps à prendre des traitements pires que le mal. Il ne savent pas ce que tu ressens! Il faut les guider, autant que toi tu dois examiner les propositions de traitements... Et communiquer. C'est aussi une question de confort, craving, travail, effets secondaires etc.
Merci
Ah oui, le lepticur est juste un correcteur, tremblements et peur-être autre chose, contre les side effects. Donc c'est bien.

Bon courage, et bon soir.
Reputation de ce commentaire
 
Conseiller 16 atarax à quelqu'un qui ne supporte pas les neuroleptiques ? OrgaWZ

Posté par : ismael77 | 22 mai 2019 à  22:39

 
#2 Posté par : OrgaWZ 23 mai 2019 à  16:11
Merci pour cette réponse super détaillée, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre aussi précisément !!!
Par contre, et pour connaître les produits, je peux t'assurer que d'une, dans mon cas, 14 lysanxia c'est pas de trop, et de deux la comparaison avec l'atarax est impossible à faire : dans un cas t'as une benzo de nouvelle génération spécialisée sur l'anxiété, et dans le second t'as un antihistaminique aux priorités sedatives. ÉVIDEMMENT que l'atarax ne t'enlèvera jamais l'anxiété, comme tous les H1 ça assomme mais pas plus !

Pour ce qui est du valium, j'en ai eu avant et c'était bien moins agréable, j'étais à 5 valium 10 et 5 lexo par jour, on a switché sur le lysanxia JUSTEMENT pour éviter d'être trop cassé physiquement en surdosakt, et pour avoir un truc uniquement pour l'angoisse.
Au passage le lysanxia n'agit quasiment QUE sur l'anxiété, personnellement je me sens beaucoup mieux avec ça qu'avec du valium et du lexo à gogo.
Tkt, mon médecin du CSAPA est génial et connaît très bien tous les produits et tous les médocs, pour mes prescritions c'est le SEUL à qui je fais appel.

P. S : le tercian j'en prends 50mg (2x25) avant de dormir, c'est juste une 'aide" qui boost un peu les somnifères.

Posté par : OrgaWZ | 23 mai 2019 à  16:11

 
#3 Posté par : OrgaWZ 23 mai 2019 à  16:13
P. S 2 : le tercian EST un neuroleptique. Colme presque tous les antihistaminiques H1 d'ailleurs. Renseigne-toi mieux sur les produits, vraiment !
Si qqn suit tes conseils, je donne pas cher de sa peau...
Il y a BEAUCOUP plus de complications avec les antihistaminiques qu'avec les benzos, tant que tu les mélanges pas avec de l'alcool ou n'importe quel autre downer (depresseur du système nerveux central)...
Fais gaffe à toi, vraiment, et renseigne toi un minimum avant de donner des conseils stp (je dis ça de manière totalement bienveillante, si la formultion ne te plaît pas je change) !!!!
Des neuroleptiques y'en a quand même beaucoup là où on soupçonnerait pas !
Le Primperan (ancien medoc pour le système digestif) est un neuroleptique. Le sirop toplexil (oxomémazine) est un neuroleptique. Deux exemples de trucs qu'on soupçonnerait jamais...

Posté par : OrgaWZ | 23 mai 2019 à  16:13

 
#4 Posté par : ismael77 23 mai 2019 à  18:09
Conseiller 16 atarax à quelqu'un qui ne supporte pas les neuroleptiques ? OrgaWZ
oui personne ne m'a écouté pendant des années, moi même je ne le savais pas, et on m'a prescrit des neuroleptiques, souvent sans me dire! Soit tu prends, soit dehors...

Le champi jaune ça veut dire quoi?

Posté par : ismael77 | 23 mai 2019 à  18:09

 
#5 Posté par : ismael77 23 mai 2019 à  18:27
Dans certaines cures,
on supprime le valium, tous les benzos,on favorise l'attarax et ce qui n'est pas addictif, disent-ils.
Sinon le tercian est donné en sevrage aussi. Puis d'autres trucs, largactil (très vieux), xeroquel (new), il y a des modes, cocktails, chaque hôpital a sa cuisine pharmaceutique, en tout cas c'est ce que j'ai vu.

Je sais ce qui ne fonctionne pas chez moi, ce qui me fait du mal, et ce qui me soigne, mais j'ai du passer par tous les tester, ça ne s'est pas toujours bien passé.
on est tous différents.
Avec un xeroquel je cours ,une semaine, mon pote dors 10 heures.

On a des médicaments de psychiatrie, c'est dur et long à adapter. Selon les gens et pathologies.

Tout ça me rappelle beaucoup de souffrance!

Posté par : ismael77 | 23 mai 2019 à  18:27

 
#6 Posté par : OrgaWZ 23 mai 2019 à  18:36
C'était bienveillant, ça veut juste dire que je suis en total désaccord avec ce que tu as dit, et que je trouve ce genre de conseil très dangereux. Gentiment. À moins que tu sois médecin ?
Au passage, l'atarax est aussi un antihistaminique H1 très sédatif et a des propriétés neuroleptiques à haute dose.
Dernière chose, j'ai AUSSI des sédatifs, le lysanxia ne sert absolument pas à s'assomer ni à dormir.
D'autre part si ton toubib te dit "tu prends ou tu te casses sans rien"... Change de toubib DIRECT !

Posté par : OrgaWZ | 23 mai 2019 à  18:36

 
#7 Posté par : OrgaWZ 23 mai 2019 à  18:41
Avec tout le respect et toute la retenue dont je suis capable, je n'ai qu'un conseil à te donner : renseigne toi mieux. Vraiment. Replacer un anxiolytique non-sédatif par un antihistaminique sédatif............................. Ce serait comme faire un plâtre sur une jambe à quelqu'un qui a le bras cassé.
Au passage, je n'ai aucun trouble psy, juste de l'anxiété. Et le lysanxia est fait EXPRÈS pour ça.
Dernière chose, mon toubib du csapa est TRÈS compétent et TRÈS au fait des tendances actuelles, tu m'excuseras encore une fois, mais je préfère m'en référer à son avis...

Posté par : OrgaWZ | 23 mai 2019 à  18:41

 
#8 Posté par : ismael77 23 mai 2019 à  18:42
: le tercian EST un neuroleptique

a écrit

le tercian EST un neuroleptique

Oui je sais je me suis mal exprimé le tercian virgule, nne, verbe

Fin bon on s'en fout, d'accord pour le lysanxia, en théorie et en vrai, mais pas sur tout le monde. Je prend un traitement avec du valium, par exemple, et d'autres trucs, forts, mais si je prend un jour du tien je suis mal!
Et l'inverse peut-être, certainement, pire!
Donc je connais au moins dans mon corps tout ce que tu as dit, et je n'ai pas dit de bétises, juste ce que moi j'ai pris et pourquoi. Je ne fais pas de pharmacie, enfin malgré moi, mais se faire soigner est actif, pas passif!

Vraiment chacun est très différent et même les médecins ne le prennent toujours pas en compte.


Posté par : ismael77 | 23 mai 2019 à  18:42

 
#9 Posté par : OrgaWZ 23 mai 2019 à  18:47
Bhah non justement, je suis passé du valium au lysanxia parce que le valium ne fait plus AUCUN effet. Chacun sa tolérance et sa sensibilité !

Posté par : OrgaWZ | 23 mai 2019 à  18:47

 
#10 Posté par : ismael77 24 mai 2019 à  09:21
Je vais redire plus clairement

Je comparais ironiquement le nombre de cachets prescrits, qui me rappelait le nombre d'Attarax que l'on prescrit. Je parle en suite de l'effet ou de l'absence d'effet de l'attarax. Pas de l'effet du Lysanxia, mais j'insinue que la quantité (16 c'est beaucoup et ce n'était pas prescit en si grande quantité au départ sinon il y aurait des dosages plus haut, ça fait quoi une boite?).

Bref ce qui est contredit n'est pas ce que j'ai dit, cela dit je rectifie.
Donc le nombre et l'efficacité pour l'anxiété, je n'ai rien dit sur un autre aspect.
Car tout le reste à part "c'est beaucoup pour être efficace", je parle de mon expérience. Et ça tu peux le mettre en doute?
Mon traitement paraît bizarre à beaucoup. Mais je ne parlai pas de ça.

Je n'aurais pas du dire 'il faut être son propre médecin" mais vous voyez ce que je veux dire.
Mais ça fait 28 ans que je fréquente des médecins, et je peux dire à coup sûr que tu n'en auras pas qu'un. C'est donc à toi de faire très attention à ce que tu prends, quand c'est un mélange, identifier les effets et les interactions. C'est long, entre toutes les fausses pistes, essais infructueux. Pour les neuroleptiques, il est écrit nulle part que je ne les supporte pas, et on ne me croit jamais. On m'en prescrit à chaque changement (hospit, cure etc) de docteur. Si je n'avais pas perdu de temps à accepter jusqu'il y a peu à accepter ce qu'on me donnait j'aurais aussi gagné en qualité de vie, et de traitment. Encore aujourd'hui ce n'est pas fini, le combat pour refuser certains cachets, et celui de trouver le bon, et les dosages. Ca fait 19 ans que je suis en CSAPA. Mais je suis passé par d'autres biais (cmp, ville). Surtout je ne pourrais dire combien d'hospitalistions, 20, 30, 40? J'ai essayé divers médicaments, des antidépresseurs etc.
Chacun est différent, car pour l'anxiété e Lisanxia n'a pas d'éffets sur moi, à moins d'en prendre 30?
Je rigole mais non, car mon seul conseil est d'être au centre de son traitement et de dialoguer. Sinon changer. En 30 ans j'ai pu voir que les médecins n'ont pas a science infuse, et qu'il faut leur dire si cela ne va pas. Souvent jusqu'il y a trois ans c'était tout le temps, on m'a imposé des choses que je disais ne pas supporter.
Vous n'avez pas compris ma sortie sur les 16 cachets, efficace! un peu drôle.
Et mon expérience, en douter, c'est soit n'avoir pas compris, soit me traiter de menteur. Et pas ignorant non plus, et je suis d'accord sur ce qui est dit par Orgawz. Puisque je n'ai pas dit le contraire. Mea culpa si mauvaise expression et mal compris.
Je rentre pas dans le débat sur l'efficacité des produits, j'avais fait une transition du lisanxya à l'attarax, afin de parler de mon expérience. Oui on m'a obligé à prendre des cachetons qui ne m'allaient pas. Toujours speed, augmentation, cercle vicieux.
Par contre je ne veux pas discuter sur les traitements car ce sont des cocktails personnalisés, et on ne peut pas en tirer une règle.
Ce que je dis sur les modes et la charte du patient, le droit au refus, et à comprendre son traitement et savoir dosages etc, est tout à fait pertinent et à savoir, car les docteurs l'appliquent peu.
Voilà si vous pensez encore que je ne connais pas ce dont je parle, c'est pas faute d'avoir essayer d'expliquer. Je vais faire un billet sur le sujet. Ou raconter mon parcours, vous comprendrez. J

Dans une vie, ou 20 ans il s'en passe des choses, nouveaux traitements, médecins. C'est à toi de tenir un carnet de bord. C'est mon conseil, le reste c'est du témoignage. Je l'ai dit.
Merci, je ne suis pas médecin mais patient et justement le temps du patient qui avale sans savoir c'est fini. Pour les jeunes, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça a changé depuis ne serait-ce que l'an 2000.
ps : je ne mens pas et je ne dis pas de choses fausses. En tout cas pas celles-ci on s'est mal compris.  Je n'ai pas dit "le tercian n'est pas un neuroleptique' je l'ai au contraire pris comme sujet exemple.
En tout cas le lysanxia n'a pas été fabriqué pour ces dosages, sinon, depuis le temps ils auraient augmenté je pense, non? C'est pas comme le baclofène et leur 50 cachets (tu vois orgaws tu pourrais dire que je compare deux médicaments différents et en déduire que je l'ignore, pourtant je ne dis pas autre chose).
Moi ce que je voulais lui dire c'est de parler de ça avec son médecin, et de garder la main. Tant de gens sont baladés, moi y compris.
Merci pour cette longue mise au point. C'est bizarre, quand on te dis ce que tu sais en affirmant que tu l'ignores, supposition compréhensible mais fausse, suite à mauvaise expression?! Mais j'avais qu'à être plus clair. M'enfin!
J'ai pris du lisanxya et du tercian, moi aussi, ce fut catastrophique (mais ce n'est pas pour ça que j'écris ça).
Bonne journée,
chez moi il pleut, c'est l'heure de la douche, "chérie, sors l'obao au jojoba et enlève ton wonder bra!"

Posté par : ismael77 | 24 mai 2019 à  09:21

 
#11 Posté par : ismael77 24 mai 2019 à  09:29
désolé des fautes dans un paragraphe, envoyé par erreur. Je le refais pas! J'espère qu'on comprend, je parle de mon expérience et je n'ignore rien de ce qui a été dit plus haut. Je n'ai pas dit l'inverse, mais ça a été mal interprété, mal écrit ou comme ça (expression de chez moi)

Posté par : ismael77 | 24 mai 2019 à  09:29

Remonter

Pied de page des forums