Bonsoir ou bonjour,
A bien y réfléchir il se pourrait finalement que Rust Cohle ait raison et que True Detective monte encore (comme si c'était possible) dans mon estime. Time is a flat circle ? Je ne sais pas. Il y a quelques années j'avais publié ce premier billet. Et j'avoue qu'en revenant le lire maintenant j'éprouve beaucoup de sensations différentes. Cela paraît tellement lointain mais pourtant si proche.
Mon quotidien était alors rythmé par mes voyages en train mes nuits à l'hôtel. Les rencontres les discussions. Tout n'était pas si sombre. C'était même bien plus lumineux que je le percevais à l'époque.
A tout les niveaux c'était certainement bien plus lumineux que maintenant. Je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Peut-être par quelque chose dont je n'ai parlé à personne de peur d'être ridicule. La perte d'objets personnels. Une figurine de taureau et une de Jafar (le mauvais génie). Des objets qui m'accompagnaient depuis mes difficiles années d'internat jusqu'à maintenant. Et je les aient jeté à la déchetterie sans le faire exprès.
Désolé si c'est ridicule de parler de ça à 35 ans mais voilà. Je préfère être honnête sinon à quoi bon s'exprimer...cette perte est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Après la perte de mes grands-parents, de mon travail et la quasi absence de contact avec ma sœur et ma nièce après que j'ai été simplement un peu trop pressant pour une somme d'argent qu'elle me devait. La ce n'est plus un vase mais un saladier rempli.
J'ai toujours été quelqu'un d'hypersensible. Pour le meilleur et pour le pire. Et malheureusement le pire à bien failli se produire il y a 3 jours. J'ai replongé. 100mg de
Tramadol LP et un comprimé de Codoliprane 30/500. Et l'effet à été tellement bon. J'ai eu l'euphorie tant espérée. Cela a duré toute la nuit. Et au réveil je me sentais un peu pâteux mais sans plus. Seulement c'est allé un peu plus loin que ça. J'ai perdu connaissance en attendant que mon café se réchauffe.
C'est arrivé tellement vite. Plus aucun souvenir. Aucune idée de combien de temps ça a duré.
Le pire c'est que ça ne m'a pas secoué plus que ça. Ouais ok, on continue.
Bon je sens que je deviens chiant. Je n'ai aucune excuse. Qu'on soit bien clair la dessus. Je n'ai pas su résister et je ne suis sans doute pas passé bien loin d'en payer le prix.
Je vais essayer de venir poster ici de temps en temps en espérant que ça m'aide de mettre ça par écrit. Je vais faire au mieux pour que ce soit un minimum intéressant à lire tant qu'à faire.