Blogs » titine1990 » 
 

Femme de Toxicomane 



Bonjour, mon compagnon (Toxicomane depuis des années, qui a déjà  décrocher à  plusieurs reprises) à  46 ans, c'est l'homme de ma vie, je l'aime plus que tout et nous allons nous mariés cette année, je savais qu'il était "malade" (Tox) lorsque je l'ai rencontré, au départ il a fait mine de stopper d'un coup et de prendre uniquement ça métha mais j'ai vite remarqué qu'il continuait à  fumer l'héro, on en parle très ouvertement mais il ne la fume pas devant moi par respect car je lui ai dit que ça me faisait mal de le voir faire ça... il a fortement diminuer ça consommation depuis ces derniers temps, avec 5g il va +ou- 3 jours qu'il me dit, il parle d'arrêter à  certains moments mais replonge aussi vite qu'il reçoit un sms lui disant qu'il peut "aller chercher", il a déjà  tenu 2-3 jours faute de moyens mais il recommence dé qu'il en a l'occasion,  il ma demandé de l'aider à  arrêter et de le soutenir il y a peu de temps mais je sais pas comment réagir car lorsqu'il est "blanc" je souffre pour lui de le voir pas bien et j'ai tendance à  lui donner l'argent pour qu'il aille chercher du "produit"... si quelqu'un avait de bon conseil a me donner ce serait vraiment gentil.[/i]

Catégorie : Alerte - 07 janvier 2016 à  12:00



Commentaires
#1 Posté par : tetedanslesétoiles 07 janvier 2016 à  23:47
Salut Titine.

Félicitations pour votre future mariage et c'est une bonne démarche de venir pauser tes questions et inquiètude sur ce site.
Chaque couple et chaque contexte sont particulier, differents et a prendre en compte, mais c'est deja des 'bons point' que tu ne te sois pas mis a consommer, pour ta part, et que lui te respecte en ne consommant pas devant toi. Je trouve que c'est aussi très bien que vous puissiez en parler ouvertement, comme tu le dis.
Arreter la came c'est dur, mais a ta place, ne consommant pas, ça doit être dure également de voir l'homme de ta vie se détruire de cette manière.

Pour réussir a arreter, il faut en premier lieu que ton homme le veuilles, mais le veuilles vraiment, sinon ça ne pourra réussir.
Après, la meilleure chose est de changer d'environnements, de contact, bloquer les num de dealleur par exemple et si il a des amis qui consomment, leur faire comprendre qu'il souhaite arreter et que leur proposition pour se camer ne sont plus les bienvenus.
Même si c'est dur pour toi, si tu veux l'aider, il faudrait surement arreter de lui filer du fric pour qu'il aille s'achete sa dose..
Vous pouvez peut être prendre un rdv ensemble chez son adictologue (a moins que sa méta vienne de la rue, et non d'un csapa?), quand il arretera, tu peux essayer de l'occuper,car quand on décroche les premiers jours, on a tendance a s'ennuyer et il est preferable d'occuper ses journéees de manière a s'occuper la tête et de ne pas penser a la came..

Bref ce ne sera ni facile pour lui ni pour toi, mais c'est faisable :)

Bon courage et tiens au courant si tu veux :)

Remonter

Pied de page des forums