J’avais 15 ans quand le livre Moi, Christiane F. (écrit par deux journalistes allemands Kai Hermann et Horst Rieck) a été publié en France. Je pense que le but de cet ouvrage était la prévention, une sonnette d’alarme destinée aux parents. Pour moi, ce fut une toute autre histoire. Je pense que j’ai dû voir ou entendre les éloges de ce bouquin à l’école ou à la radio. Ce fut une révélation. Il y eu un avant et un après Christiane F. pour moi.
Je me plait à penser qu’il existe un gène supplémentaire dans notre chaine ADN qui fait qu’irrémédiablement nous sommes attirés un jour par un si délicieux poison qu’est l’héroïne…
Le fait est que dès mes quinze ans, je n’ai eu de cesse que de multiplier mes expériences de défonce. A 16 ans je fumais mon premier
joint, à 21 ans je me shootais à l’héroïne. Cette quête, aidée par une adolescence particulièrement difficile, a ruiné ma santé, a gâché mon parcours professionnel et a fait du mal à tous mes proches sans exception. Mais je ne regrette pas une seule seconde, même les plus terribles.
Après 4 overdoses, 4 cures et 1 hospitalisation en HP je me suis enfin relevée. Mais toxico un jour, toxico toujours !
Faites moi savoir si je vous balance le 1er chapitre de ma bio.