."
Pour ceux et celles que la psychiatrie "intéresse":
. Dans le cas de la bipolarité, le comportement du sujet est à l’exact opposé de son attitude intérieure tandis que le renversement des épisodes est parfois brutal. On passe ainsi du festin orgiaque du maniaque (introversion) au destin tragique du mélancolique (extraversion).
Jai bien tripé a la lecture de cet article , ils évoquent l idée des contraires, ce qui explique les ambivalences chez chacun et encore plus marquées pour les gens etiquetés bipolaires, donc..
https://www.cgjung.net/publications/jug … olaire.htmÇa va un peu loin ,je n'ai pas toujours tout compris mais apprécie le regard porté.