Quand j'étais ados et jeune adulte,le vendredi était mon jour préféré,le début des jours et des nuits uniquement réservés à faire la fête, synonyme d'expériences multiples sous produits interdits, mais tellement excitant..
Aujourd'hui,le vendredi est le jour où je vais voir les parents..
Ont à convenus que je viendrais manger une fois par semaine chez eux,sinon,je n'aurais ni le besoin,ni l'envie d'y aller..
J'y vais toujours à reculons,je me force..,et ma consommation d'
héroïne explose quand je les côtoient..
Oui,je sais, c'est pas très sympa pour eux, surtout que j'ai eu la chance d'avoir mes deux parents,et ils ont toujours travaillés pour nous élever correctement moi et mon frère..
Pendant les vacances, ont allaient ds la petite ville d'à côté chez ma grand mère adorée,et aussi à la ferme de mémère..
Habillés correctement, mangions à notre faim, grâce à eux,on à vécu une enfance inssousiente.
Éducation religieuse, baptême, communions (ironie..), cadeaux à Noël, consultation chez les médecins quand c'était nécessaire (mon père m'amenais chez un dermatologue tout les mois à plus de quarante km de chez nous, pour traîter mon année persistante..)
Ils ont tout fait bien comme il fallait, avec mon frère, ont à vraiment pas eu à ns plaindre au sujet de notre enfance..
pourtant je n'aime pas leur rendre visite..
Je suis une fille indigne..
J'en demande peut être un petit peu trop,mais enfant, j'aurais aimé faire des activités avec eux,qu'ils m'apprennent des choses,qu'on fasse des choses ensemble pour qu'ils puissent me donner quelques conseils,pistes, pour devenir un adulte qui est armé pour naviguer sereinement ds notre société..
Quand j'y réfléchis,ils nous ont apporté le côté matériel, mais pas appris à être confronté où réagir dans la société..
Pour leur décharge,ils travaillaient tout les deux,DC peut de temps pour échanger, communiquer, faire des activités avec nous..
Maman c'était mise au vélo pour en faire avec nous., mais je crois que c'est la seule activité qu'on faisait en commun.,et pas souvent.
Papa était un passionné de pêche,et il y allait dormir plusieurs jours., maman lui demandais de nous prendre, pour qu'on soit un peu avec lui., malheureusement il ne m'a jamais appris à monter une ligne où autre ..
Je fais beaucoup de reproches, pour
pas grand chose,je sais que beaucoup d'enfants auraient étés très satisfaits de mon enfance..
Malgré que je ne me sente pas si proche d'eux,si ils ont besoin de moi,je serais et ai toujours été là pour eux.,et je les caserais pas en maison de retraite à la première occase..ils le savent.
Je me suis égarée.,la suite du pourquoi je n'aime pas être en leur compagnie bientôt..
Qui vivra verra..